Menu & Search
Maserati dévoile trois nouvelles versions GT, Modena et Trofeo

Maserati dévoile trois nouvelles versions GT, Modena et Trofeo

Malgré les impacts de la crise sanitaire sur le secteur de l’automobile, les grandes marques ont tout de même essayé d’avancer.  Rester dans le silence n’est effectivement pas la solution pour conserver leur notoriété et leur popularité. Quoi de plus efficace que de dévoiler de nouveaux modèles pour faire parler d’elle, et reconquérir le cœur des fans.

C’est justement ce qu’a fait Maserati ce mois de juillet. Le constructeur automobile vient de dévoiler trois nouvelles versions de ses modèles Levante, Quattroporte et Ghibli. Évidemment, ces dernières créations promettent des nouveautés qui ne laisseront pas les fans indifférents. Tout a été repensé pour répondre au mieux aux besoins des clients. Allons à la découverte des modifications apportées à ces véhicules.

Maserati, toujours en quête d’innovation

Les attentes des clients ne cessent d’évoluer avec le temps et les nouvelles technologies. C’est pourquoi les leaders du marché se doivent de s’adapter aux nouvelles tendances pour satisfaire au mieux les besoins de leurs fans. Aujourd’hui, les véhicules se veulent performants, design, confortables et innovants à la fois. Répondre à ces conditions est donc la priorité des grands constructeurs automobiles, pour faire face à la concurrence de manière efficace. Ces derniers se lancent donc régulièrement dans l’amélioration de leurs modèles dans le but d’impressionner davantage les amateurs. Et chaque année est une occasion pour eux de présenter leurs dernières innovations.

Cette fois-ci, Maserati a choisi de réinventer ses Levante, Quattroporte et Ghibli pour créer des versions encore plus attirantes.

Trois nouveaux modèles Maserati alliant esthétique, performance et innovation

La conception de ces trois nouveaux modèles a été pensé jusqu’aux moindres détails. Rien n’a été laissé au hasard. Les différents matériaux utilisés ont été sélectionnés avec soin, et suite à une étude poussée. Chacun des trois nouveaux modèles présente des caractéristiques qui fait sa distinction. Dans tous les cas, ils viennent prouver une fois de plus l’inspiration no limit, et l’excellence de Maserati.

La version GT

Le nouveau modèle GT se présente dans une allure plus urbaine. Vous pouvez la conduire tous les jours pour profiter du confort de conduite qu’il offre. Disponible avec des jantes 18 ou 19 pouces qui font toute son élégance, il est doté d’inserts chromés. Son intérieur se pare de magnifiques sièges en cuir avec une finition Dark Mirror pour le modèle Ghibli, Radica pour la Quattraporte et Black Piano pour la Levante. Mais qu’en est-il de la performance ? Un moteur puissant 4 cylindres de 330 ch à hybridation vient équiper les Ghibli GT et Levante GT. Tandis que le Quattroporte GT abrite un moteur V6 de 350 ch.

La version Moderna

Les amateurs de sensations fortes privilégieront ce modèle prometteur. Très sportive, cette version présente des performances incroyables. Un moteur V6 à essence de 350 ch assure la puissance des modèles Ghibli Modena et Levante Modena. Cependant, pour vous donner un choix plus large, Maserati a également prévu des versions Modena S de 430 ch pour les Ghibli et Levante. La version Modena de la Quattroporte, de son côté, est équipée d’un moteur V6 de 430 ch.

La version Trofeo

La version Trofeo vient compléter cette nouvelle gamme. Les améliorations apportées ont permis de modifier aussi bien le confort que le design et les performances des véhicules. Les addicts de voitures de luxe puissantes et confortables tomberont facilement sous le charme de cette version. Elle évoque le savoir-faire et la personnalité de Maserati à la perfection. Les trois modèles se parent d’un habillage haut de gamme en fibre de carbone. Des jantes de 21 pouces viennent parfaire ce design impressionnant. Les intérieurs se veulent sobres mais raffinés, on s’y plaît immédiatement. Et pour couronner le tout : un moteur performant et puissant V8 de 580 ch.

Maserati ne compte pas en rester là. En effet, le constructeur automobile est très ambitieux et a déjà fait part de quelques-uns de ses projets à venir. La GranTurismo et la MC20 devraient faire leur grand retour d’ici l’année prochaine. Et les années 2023 et 2024 devraient être consacrées à la production de voitures de luxe. En attendant les prochains modèles de la marque, apprécions l’élégance et la beauté de ces nouvelles versions revisitées.

 

Patrick.K