A compter du 1er janvier, Edouard Schumacher est le nouveau représentant officiel de Maserati à Paris et en Ile-de-France.
L’histoire entre Maserati et la famille Schumacher se joue dans les Yvelines au Vésinet depuis 2015 et doit prendre une nouvelle dimension grâce à l’ouverture prochaine d’un nouvel emplacement sur les hauteurs de Paris. Ce sera une maison hommage qui va adopter les éléments stylistiques du tout nouveau concept store Maserati, matérialisant la passion, l’innovation et le savoir-faire de la marque de luxe italienne. Il offrira également une expérience immersive tout au long du parcours client. Cet engagement mutuel intervient à un moment stratégique pour la marque.
Julien Brunet, directeur général de Maserati Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Edouard Schumacher et son équipe à Paris et en Ile-de-France. Ce renforcement est une étape importante alors que Maserati lance une offensive produits sans précédent, comprenant le nouveau Grecale SUV, la MC20 Coupé et Cielo, et le prochain nouveau GranTurismo, qui sera suivi par la gamme électrique Folgore. Depuis le début de notre coopération, le Groupe Schumacher a toujours démontré sa volonté de viser l’excellence en proposant à nos clients un service sur-mesure. Il réaffirme ici son l’intention de s’engager à long terme avec Maserati ».
Edouard Schumacher a déclaré : « Maserati est une marque qui nous donne envie de prendre la route, à travers ses produits intemporels et inspirants, tous sont tellement réels. Nous sommes fiers de soutenir et accompagner de si beaux projets qui célèbrent le raffinement et la culture du « Made in Italy », et de contribuer au rayonnement de la marque Trident à Paris et en Île-de-France. C’est un grand plaisir de faire partie de la famille Maserati à travers laquelle nous continuons à rencontrer des personnalités engagées afin de tisser des liens solides, tant avec les clients que dans la vaste communauté de passionnés qui soutiennent la marque. »
D’ici l’ouverture de la nouvelle concession, Maserati Schumacher Paris sera basée dans un lieu éphémère du centre de Paris, dont l’emplacement sera annoncé très prochainement.
A propos de Maserati S.p.A.
Maserati produit une gamme complète de voitures uniques, immédiatement reconnaissables à leurs personnalités extraordinaires. Grâce à leur style, leur technologie et leur exclusivité innée, ils satisfont les goûts les plus raffinés et les plus exigeants et restent une référence depuis toujours dans l’industrie automobile mondiale. Une tradition de voitures à succès, dont chacune a redéfini la finalité de la voiture de sport italienne en termes de design, de performances, de confort, d’élégance et de sécurité. Les automobiles Maserati sont maintenant vendues sur plus de 70 marchés à travers le monde. Les ambassadeurs de cette tradition sont la Quattroporte, la berline sportive Ghibli, le Levante (le premier SUV construit par Maserati) et enfin le Grecale, le nouveau SUV « incroyable au quotidien ». Tous les modèles se caractérisent par l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité et d’excellentes solutions techniques. Ghibli, Levante et Grecale sont maintenant disponibles en versions hybrides.
Une gamme complète, avec des motorisations hybrides 4 cylindres, V6 essence et V8 essence, en propulsion ou en 4 roues motrices, incarnant l’ADN de la performance de Maserati, la marque au Trident. Le modèle haut de gamme est la supercar MC20, propulsée par le moteur révolutionnaire Nettuno V6, qui intègre pour la première fois les technologies venant de la F1 dans le moteur d’une voiture de série. La nouvelle GranTurismo se décline en version thermique et 100% électrique, propulsant la Maison au Trident vers le futur. Ce sera le premier modèle de la gamme de véhicules électriques, la Maserati Folgore. D’ici 2025, tous les modèles Maserati seront entièrement disponibles en versions électriques et d’ici 2030, toute la gamme Maserati fonctionnera exclusivement à l’électricité.
A propos du Groupe Schumacher et LS Group
Le Groupe Schumacher est un distributeur français d’automobiles fondé à Paris en 1947. En 2018, l’entreprise familiale rejoint le Groupe LS Group (Lamirault-Schumacher Group) tout en continuant à développer la division autonome de marques sport et prestige sous le label dénommé EF SCHUMACHER.
LS Group est né en 2019 de l’union de deux familles historiques de l’industrie automobile française, le Groupe Schumacher et le Groupe Lamirault. C’est d’abord l’histoire d’un homme et d’une amitié entre Edouard Schumacher, actuel PDG du groupe LS, et Olivier Ramiro, président du conseil de surveillance. La complémentarité des marques et des régions a été un atout clé des deux anciens groupes et leur fusion crée de fait une couverture géographique cohérente et de fortes synergies. Les 63 concessions du Groupe LS sont implantées dans 5 régions, en Ile-de-France, dans le Centre-Val de Loire, le Val de Loire, la Bretagne et la Normandie.
Les marques généraliste qui ont historiquement établi la base de Lamirault-Schumacher sont divisées en trois secteurs : le Groupe Renault, le Groupe Volkswagen et le Groupe Toyota. Depuis fin 2020, LS Group s’est développé dans la région du Grand Ouest avec la marque Volvo. Parallèlement, Eduard Schumacher a créé une division sportive qui comprend des marques telles qu’Alpine, Maserati, Lamborghini, McLaren et Bugatti. LS Group compte 1 600 collaborateurs, distribue 32 000 voitures neuves, 22 000 voitures d’occasion et réalise chaque année 250 000 opérations après-vente.
André Tirlet