Menu & Search
Rolls-Royce Phantom Oribe : fruit de la collaboration avec la maison Hermès

Rolls-Royce Phantom Oribe : fruit de la collaboration avec la maison Hermès

Le constructeur automobile de luxe s’est récemment rapproché de la maison française Hermès pour imaginer un véhicule d’exception. Il s’agit notamment d’une commande hors pair d’un richissime japonais, Yuzaku Maezawa. La Rolls-Royce Phantom Oribe est un modèle unique où luxe et confort règnent. Cette voiture allie à la perfection le savoir-faire de la marque automobile et la créativité d’Hermès en matière de customisation. Matières nobles, multiples fonctionnalités, et design exceptionnel sont au rendez-vous. La voiture reprend les codes de l’artisanat japonais à travers les couleurs des différents éléments qui la composent. Allons à la découverte de cette collaboration exclusive !

Un one-off à la demande de Yusaku Maezawa

Rolls-Royce est connue pour son excellence en matière de personnalisation haut de gamme. Et la Phantom Oribe ne fait que confirmer une fois de plus son savoir-faire. Le constructeur s’est tourné vers Hermès pour profiter du raffinement et de l’élégance que la maison apporte à ses créations.

Cette voiture exclusive a été spécialement commandée par Yusaku Maezawa, un homme fortuné du Japon. Il fait d’ailleurs partie des premiers passagers privés qui souhaite s’envoler vers l’espace en 2023. Selon Rolls-Royce, cet entrepreneur est un grand amateur de supercars, mais il est également un collectionneur d’art. Ce qui explique son envie de disposer d’un véritable petit bijou qui répond à ses besoins précis. Il faut savoir que ce milliardaire vient tout juste de devenir propriétaire d’un jet privé, et souhaitait reprendre le style de ce dernier pour l’assortir avec sa Phantom.

Un design sur-mesure

Le nom Oribe a été attribué à ce véhicule en raison de la passion du japonais pour la gamme de céramiques Oribe du 16ème siècle. La voiture se pare donc des couleurs phares de cette collection, notamment les teintes crème et verte. La couleur « MZ Oribe Green », également présente sur le jet, vient alors habiller la carrosserie du véhicule. Pour créer une subtile nuance élégante, les différents éléments qui la complètent sur sa partie basse, adoptent une couleur crème.

L’intérieur reprend ces mêmes couleurs. Entièrement fait main par la maison Hermès, il s’habille de cuir vert « Enea Green », harmonieusement marié aux éléments en « Toile H »- comme les accoudoirs-, symbole de la marque française. Une moquette de couleur crème vient couronner le tout. Pour rehausser davantage le design intérieur de cette voiture hors pair, des matières nobles viennent parfaire le style. La planche de bord est, par exemple, enjolivée de bois de noyer, gravé de deux têtes de cheval, que l’on a l’habitude de voir sur les foulards de la maison française. Tandis que le tapis de sol a été fait de laine d’agneau.

Aucun détail n’a été laissé au hasard pour répondre au mieux aux exigences du client, et la voiture a tout pour plaire. Le propriétaire a eu l’occasion de traduire ses différentes passions dans la Rolls Royce Phantom Oribe, notamment l’automobile, l’artisanat japonais ou encore le luxe.

De nombreuses fonctionnalités au rendez-vous

En plus d’offrir le confort optimal, cette voiture personnalisée sur mesure propose également de nombreuses fonctionnalités. En effet, elle propose une grande variété d’options auxquelles les modèles Phantom de Rolls-Royce doivent leur réputation. Les passagers à bord de ce bijou de luxe pourront profiter de la traditionnelle glacière à champagne, et savourer des coupes à tout moment durant leur trajet.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que la griffe Hermès collabore avec des constructeurs automobiles. Bien que la customisation de véhicule reste un « défit créatif et exigeant » selon le PDG de Rolls-Royce, Hermès assure toujours. Il n’est donc pas étonnant si elle travaille de près avec Bugatti depuis plusieurs années.

Le prix non dévoilé

Pouvoir s’offrir un modèle unique personnalisé n’est effectivement pas à la portée de tout le monde. Bien que le prix de la Rolls-Royce Phantom Oribe n’a pas été dévoilé, l’exclusivité doit certainement avoir coûté une petite fortune à cet entrepreneur japonais. Il suffit de se référer au prix d’une Rolls-Royce Phantom Extended Wheelbase pour avoir une petite idée sur le coût de cette voiture avec les différentes options de personnalisation. Elle a sûrement été vendue aux alentours de 558 000 euros.

Patrick.K