Menu & Search
Aston Martin dévoile son DBX Bowmore® Edition

Aston Martin dévoile son DBX Bowmore® Edition

Le SUV DBX d’Aston Martin vient d’être dévoilé lors d’une présentation exclusive « Q by Aston Martin » visant à célébrer le partenariat innovant de la marque avec la distillerie de whisky single malt légendaire Bowmore.

L’étonnant Aston Martin DBX Bowmore Edition a été créé par le service de personnalisation de la marque, Q by Aston Martin, pour célébrer le partenariat entre les deux marques de luxe britanniques. Seules 18 éditions spéciales du DBX Bowmore seront construites avant d’être livrées aux clients lors d’une expérience privée unique en Écosse.

Marek Reichman, vice-président exécutif et directeur de la création d’Aston Martin, a déclaré : « L’Aston Martin DBX a fourni la base parfaite pour permettre  le  plus  haut  niveau  de personnalisation de Q by Aston Martin. Aston Martin et Bowmore partagent la même vision : créer des beautés intemporelles et durables, en respectant la tradition tout en adoptant de nouvelles méthodes, ce qui se reflète dans le DBX Bowmore Edition. Les bandes des alambics à whisky en cuivre sont incrustées dans les traverses latérales et le tweed Bowmore rehausse l’intérieur. Q by Aston Martin a de nouveau créé une belle Aston Martin en édition limitée. »

Le DBX Bowmore est revêtu d’une couleur éclatante appelée Bowmore Blue, une ancienne couleur réutilisée en exclusivité par Q by Aston Martin pour ce modèle. S’ils le désirent, les clients auront la possibilité de choisir une couleur de peinture extérieure différente. La peinture Xenon Grey, qui présente un reflet bleu métallique sur toute la surface, sera proposée en option. Des incrustations de cuivre marquées Bowmore provenant de l’alambic à whisky d’origine ont été utilisées pour mettre en valeur les ouïes latérales du DBX, comme un clin d’œil au respect des traditions de l’entreprise.

Les étriers de frein noirs en option apportent une touche de subtilité aux jantes fumées et l’élégance générale de l’extérieur est soulignée par le texte et les ailes des écussons Aston Martin et le logo Q by Aston Martin.

Les clients ont le choix entre l’intérieur Obsidian Monotone ou l’intérieur Copper Tan Metallic/Obsidian Duotone, les deux choix étant accentués par des fragments de tweed Bowmore, rappelant que l’entreprise tire ses origines d’Islay. Créé par le célèbre Islay Woollen Mill, fondé en 1883, le design subtil et sophistiqué intègre du cuivre et du bleu inspirés du terroir et des lacs de l’île, ce qui le rend intrinsèquement unique à Bowmore et à son île natale.

Par ailleurs, l’intérieur possède de nombreux détails de design Q by Aston Martin tels que des porte-gobelets en cuivre poli et des seuils de porte faits de cuivre recyclé provenant de l’alambic Bowmore d’origine. L’incrustation noire brillante sur la console centrale comporte des ornements personnalisés en feuille de cuivre, déposés à la main. Chaque voiture est livrée avec une sélection d’accessoires spécialement conçus par Q by Aston Martin, tels qu’une couverture de pique-nique en tweed Bowmore et un fourre-tout en cuir.

Lancé en 2019, le DBX célèbre le langage de conception d’Aston Martin sous une nouvelle forme. Le design et les proportions reflètent un style incomparable grâce à une architecture de carrosserie unique spécialement conçue pour le DBX. Le SUV 5 places offre un monde de luxe, et comprend un V8 biturbo de 4,0 litres, réglé pour fournir 550 ch et 700 Nm de couple, offrant l’exaltation d’une GT moderne. Bien que ce ne soit pas une voiture de sport Aston Martin traditionnelle, le DBX est tout ce qu’une Aston Martin doit être : belle, construite à la main et technologiquement avancée.

Chacun des 18 propriétaires du DBX Bowmore sera invité à une expérience exclusive Art de Vivre en Écosse.  Les invités se rendront à Édimbourg, où on leur présentera leur propre édition spéciale du DBX, avant de se lancer dans un voyage de plus de 270 kilomètres à travers la spectaculaire campagne écossaise, en passant par le Loch Lomond et le parc national des Trossachs, puis de prendre le ferry en direction d’Islay.

En plus d’une visite à Islay Woollen Mill et des dîners raffinés durant leur séjour de trois nuits, les propriétaires auront droit à une visite privée de la distillerie Bowmore. Au cours de ce voyage très spécial, ils auront l’occasion de remplir à la main directement à partir du fût leur propre bouteille d’un Bowmore 39 ans d’âge, spécialement sélectionné. Ils auront également un accès exclusif au No. 1 Vaults, le plus ancien entrepôt de maturation au monde qui a accueilli un certain nombre de VIP au fil des ans, dont des membres de la famille royale.

Le partenariat inédit d’Aston Martin avec Bowmore a déjà donné naissance à la « Black Bowmore DB5 1964 », qui réunit un single malt exceptionnel et un véritable piston de la légendaire Aston Martin DB5. Alors que les deux marques emblématiques continuent de collaborer, d’autres produits de luxe et d’incroyables expériences de vie vont suivre.

Francois Bazini, directeur général mondial du scotch chez Beam Suntory, propriétaire de Bowmore,  a  commenté :  « Notre  partenariat  avec  Aston  Martin  continue  d’être  une collaboration passionnante et captivante, et le dévoilement de cette édition spéciale du DBX Bowmore est une autre étape passionnante de notre voyage collectif.   Nous sommes impatients d’accueillir chacun des propriétaires de cette belle voiture dans notre distillerie à Islay et de leur montrer tout ce que Bowmore et notre île ont à offrir. Bien que nous fabriquions des produits entièrement différents, nos valeurs et notre passion communes sont très proches, de sorte que vous pouvez vous attendre à des offres encore plus passionnantes à l’avenir. »

Le DBX Bowmore, Bowmore Edition de Q by Aston Martin est maintenant en vente dans le monde entier et les livraisons aux clients auront lieu au quatrième trimestre 2021.

 

Photos © fournies gracieusement par Aston Martin.

 

Emmanuel Lupé