Menu & Search
Les Concept-Cars débarquent aux Invalides

Les Concept-Cars débarquent aux Invalides

Par Emmanuel Lupé

Le Festival Automobile 2020 débute aujourd’hui à Paris avec le grand Gala du Festival et la Remise des Prix du Festival et l’annonce de la plus belle voiture de l’année 2020.

La voiture, objet de mobilité de plus en plus design pour les français !

Pour la 35ème édition les organisateurs du #FAI2020 ont mené une étude sur  « les Français et le design automobile » réalisée par l’institut de sondage Elabe. Les français ont répondu à des questions comme « Quelle relation les français entretiennent-il avec leur voiture ? A quel imaginaire celle-ci est-elle associée ? Quel rapport ont-ils au design automobile ? A quels aspects de celui-ci sont-ils sensibles ? Les réponses sont surprenantes.

La voiture est associée à un imaginaire majoritairement positif, constitué en premier lieu par 2 ancrages largement partagés : la liberté et la praticité. C’est chez les jeunes (18-34 ans) que l’on constate le plus haut niveau d’attachement émotionnel à la voiture. Les Français font le constat d’une montée en puissance du design dans l’automobile : 8 sur 10 remarquent que les constructeurs automobiles consacrent plus d’importance au design de leurs voitures et 74% trouvent les voitures d’aujourd’hui plus belles qu’il y a 10 ans. Parmi les dimensions associées au design d’une voiture, plus des 3/4 des Français affichent leur sensibilité à la ligne d’ensemble du véhicule. Le podium des pays qui produisent les plus belles voitures selon les Français : l’Allemagne, la France et l’Italie.

L’exposition des concept-cars ouvre demain 29 janvier !

Les premiers concept-cars ont fait leur apparition dans la grande tente dont le design intérieur a été confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Le plateau 2020 se compose d’une vingtaine de concept cars, des voitures de prestige et d’innovations automobiles, dont certains modèles en exclusivité européenne et française.

Les voitures qui ont fait tout au long du mois de janvier la une de la campagne d’affichage du #FAI2020, la Bentley EXP 100 GT, la Citroën 19_19 Concept, la Voiture Noire de Bugatti, la Lamborghini Lambo V12 Vision Gran Turismo, l’Alfa Romeo Tonale, la McLaren GT ou encore la Krugger FG seront les grandes vedettes de cette exposition du 35eme Festival.

A ne pas manquer, la rétrospective Alpine, l’exposition Modenart tout droit venue d’Italie, la collection Macaluso ou encore la Ligier LMP3 Artcar peinte pendant les 24 Heures du Mans 2019 par l’artiste Nairone Defives.

Venez rêver devant des modèles d’exception dans le cadre historique des Invalides. Visitez le site de l’organisation (cliquer ici) pour acheter vos coupe-fils.

lien à vendre ajouter   https://festivalautomobile.com/lexposition-concept-car/billets-coupe-file/

Photos copyright.

0 Commentaires