Menu & Search
Le Festival Automobile 2021 avec Luxe Infinity comme Partenaire

Le Festival Automobile 2021 avec Luxe Infinity comme Partenaire

Pour la deuxième année consécutive, Luxe Infinity Magazine est partenaire du Festival Automobile International.  La 36e Festival #FAI2021 sera présidé par son fondateur Rémi Depoix. Cette édition sera exceptionnellement tronquée, la faute à l’épidémie de Covid-19.

Comme l’équipe de journalistes du magazine l’avait fait au début de l’année 2020, Luxe Infinity proposera une couverture de l’évènement sur la version digitale du magazine Luxe-Infinity.com.

Patrick Koune, le directeur de la publication de Luxe Infinity est extrêmement motivé par la présence du magazine comme partenaire media de #FAI2021. Il pense déjà à l’édition 2022 où le magazine sera physiquement présent avec, comme en 2020, la privatisation exceptionnelle de l’exposition des concept cars pour le plus grand plaisir des partenaires et lecteurs du magazine, l’un des leaders de la presse dans l’univers du luxe.

L’exposition des Concept Cars & Design Automobile mettant en scène les plus beaux concept cars au monde n’aura malheureusement pas lieu cette année mais ce n’est que partie remise car elle reviendra plus belle encore en 2022.

Les trois évènements phares du Festival 2021 seront l’élection de la plus belle voiture de l’année et la cérémonie des Grands Prix du Festival récompensant les plus belles réalisations automobiles et artistiques de l’année. Cette dernière se tiendra le 26 janvier 2021, mais dans une configuration inédite, qui sera annoncée ultérieurement. Le troisième évènement sera Les Young Designers Awards.

 

Les Grands Prix du Festival 2021

Luxe-Infinity-exposition

Le jury des Grands Prix du Festival est une nouvelle fois présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et sera composé de Jean-Michel WILMOTTE Architecte | Vice-présidente Anne ASENSIO Vice-Présidente Design Expérience Dassault Systèmes | Hermidas ATABEYKI Président de la société D3 studio | Paul BELMONDO Ex pilote automobile, consultant TV | Jean-Claude DASSIER Vice-Président Valeurs Actuelles | Cyrille DUVAL Dirigeant de Sociétés | Olivier FISCH Directeur communication de la FIA | Olivier JOSSE Dirigeant de Sociétés | Etienne GERNELLE Directeur de la publication et Président Directeur Général du Point | Frank LANOUX Vice-Président Altice Media | Jacques NICOLET Président d’Everspeed | Patrick PRUNIAUX Président de Girard-Perregaux | Isabelle SCHLUMBERGER Directeur Général Commerce, Marketing et Développement JCDecaux.

Cette année, exceptionnellement, les délibérations et votes seront organisés sous forme digitale.

 

L’élection de la plus belle voiture de l’année 2021

L’élection de la plus belle voiture de l’année 2021 aura bien lieu et le public peut voter depuis le 3 décembre.

Les véhicules nommés pour l’élection de la « Plus belle voiture de l’année » sont la Honda e, le Mazda MX-30, la Mercedes-Benz GLA, l’Opel Mokka-e et le Skoda Enyaq iV. Reste à savoir lequel les internautes choisiront pour succéder à BMW Série 2 Gran Coupé, élue l’an passé. Réponse le 26 janvier 2021 lors de la cérémonie des Grands Prix du Festival.

Pour les départager les 5 prétendantes au titre, les internautes vont pouvoir voter du 3 décembre 2020 au 17 janvier 2021, sur des critères exclusivement de beauté et de design via un site dédié. Pour rappel, les candidates sont des berlines, monospaces, breaks, coupés, cabriolets ou SUV dont le prix de commercialisation ne dépasse pas les 60000 euros. L’un des votants, tiré au sort, aura la chance de remporter une voiture d’une valeur de 30000 euros. En 2020, plus de 120.000 personnes ont participé au concours. Le prix de la plus belle voiture de l’année est le seul décerné par les internautes.

Luxe Infinity invite ses lecteurs, partenaires et les internautes à voter pour la plus belle voiture de l’année 2021 à partir du 3 décembre, cliquez ici.

 

Les Young Designers Awards

Créé en 2013 par le Jury du Festival et considéré aujourd’hui au niveau mondial comme le concours majeur des étudiants en design, les Young Designers Awards révèlent les jeunes talents. Ce prix qui récompense le meilleur concept de design automobile extérieur et le meilleur concept de design automobile intérieur est une reconnaissance de leur talent par la profession et un tremplin pour se lancer dans le monde automobile. Des écoles internationales de design participent à ce prix.

Coordonné par Philip Nemeth, expert en design, le concours invitent les étudiants candidats (qui se présentent en binôme) à soumettre aux membres du jury du Festival, leurs projets design intérieur et extérieur automobile sous forme de sketches complétés d’une vidéo.

Les étudiants lauréats des Young Designers Awards ainsi que leurs réalisations seront dévoilés également le 26 janvier 2021.

 

Découvrir le site du Festival Automobile International www.festivalautomobile.com.

 

Photos © fournies par le Festival Automobile

 

Par Emmanuel Lupé