Menu & Search
La voiture de demain selon l’imagination de Bentley

La voiture de demain selon l’imagination de Bentley

Bentley est le numéro un des voitures de grand tourisme britanniques. La marque symbolise l’élégance internationale et rappelle directement James Bond. La griffe a une riche histoire remplie de références et de preuves de la qualité de ses produits. Mais que nous réservera Bentley dans le futur ?

Pour répondre à cette question, 24 élèves du Royal College of Arts de Londres se sont concentrés sur le futur de la marque. Ils se sont donc permis d’imaginer ce que sera Bentley en 2050. D’ici cette année, la technologie aura évidemment évolué et aura pris une place fondamentale dans notre quotidien. Les habitudes devront certainement changer et un nouveau moyen de transport encore plus innovant devra voir le jour ! Chaque élève a donc eu sa vision du futur de la griffe mais seuls quatre d’entre eux ont été salués par un jury composé des membres de l’équipe design de la maison Bentley.

La « Luxury Soundscapes » d’Irene Chiu

Bentley-Luxury-Soundscapes-Concept-Irene-Chiu

Irene Chiu voit le futur en mode silencieux. Son projet « Luxury Soundscapes » été le premier à avoir été sélectionné par le jury. Au lieu de se concentrer sur les technologies du moteur ou de l’habitacle, cette étudiante a préféré s’intéresser à l’ambiance sonore de la voiture et le contrôle de celle-ci. D’autant plus que le développement des voitures électriques est une évidence, Irene a jugé le design et le confort de son concept plus intéressant. Tous les sons désagréables et gênants feront donc place à des sons plus relaxants. Une ambiance idéale pour se mettre en volant.

La performance avec Kate NamGoong

Bentley-Royal-College-of-Arts-Kate-NamGoong

Une autre étudiante, Kate NamGoong s’est également penchée sur le confort du véhicule. Selon cette dernière, Bentley devrait miser sur l’aspect plaisir de la conduite. Elle a donc imaginé ce véhicule avec des matériaux d’exception dotés des dernières innovations techniques. L’imagination de Kate devra donc donner fruit à un bijou qu’à une voiture. Le tout électrique et la voiture autonome ont un futur brillant et garanti, et l’étudiante en est consciente. Voilà pourquoi elle s’est mise à imaginer que le plaisir de ronfler le moteur thermique de son modèle et son design de luxe surpasseront la mauvaise conscience écologique des conducteurs.

« Elegant autonomy» d’Eunji Choi

Bentley-Royal-College-of-Arts-eunji-choi

Eunji Choi a de son côté concocté un futur autonome dans son esprit. « Elegant Autonomy » est un projet qui rend hommage à l’esprit novateur caractérisant Bentley. La voiture du futur qu’il a imaginé est autonome mais élégante. Et son projet s’adresse à des clients actuels qui utilisent un chauffeur. En effet, le véhicule imaginé par cet étudiant devra se conduire tout seul, sans nécessiter la présence d’un chauffeur. Une idée originale et innovante qui va permettre à tous de se déplacer sans aucune contrainte. Fini les fatigues et l’épuisement suite à de longs trajets ! Mais on pourra aussi dire adieu aux grosses dépenses.

Un futur en mode super rapide

Lorsqu’on laisse libre cours à son imagination, les idées qui en découlent peuvent être originales et surprenantes ! L’innovation peut dépasser les attentes les plus folles. Et Jack Watson l’a renforcé avec son projet qu’il a baptisé « Stratospheric Grand Touring ». Cet étudiant a visionné le futur autrement. Il a supposé que le futur de notre lieu de vie pourrait être totalement différent de notre lieu de travail. Mais également que le déplacement à grande vitesse sera imposé par la mondialisation. Raison pour laquelle ce dernier s’est donc concentré sur sa voiture complètement autonome se rapprochant du design d’un vaisseau spatial.

Bien que les idées de ces quatre étudiants soient plus ou moins différentes, elles sont toutes aussi créatives et intéressantes les unes comme les autres. Ils peuvent être sur la bonne voie étant donné qu’ils ont réussi à convaincre le jury. Il ne leur restera plus qu’à dénicher un financement approprié pour pouvoir concrétiser ces projets avec Bentley. On devrait voir rouler ces véhicules imaginés par ces quatre étudiants d’ici 2050 ! Cela se présente comme une belle initiative qui devrait être avantageux autant pour la marque Bentley que pour ces étudiants porteurs de ces projets !

Vanessa GILARDINI

Retrouvez nos articles de la rubrique Hi-Tech

0 Commentaires

+ 55 = 62