Menu & Search
La Lykan HyperSport signée W Motors : la première supercar NFT vendue aux enchères par RubiX

La Lykan HyperSport signée W Motors : la première supercar NFT vendue aux enchères par RubiX

La Lykan HyperSport signée W Motors de Fast & Furious 7, première supercar NFT, était à la recherche de son propriétaire, le mardi 11 mai dernier. Il s’agit ici d’un modèle exceptionnel et emblématique, étant donné que la voiture a été spécialement conçue pour le fameux film. Mais surtout qu’elle était le seul véhicule cascade à avoir résisté au tournage.

W Motors s’est donc rapproché de RubiX pour organiser une vente hors du commun. En effet, elle se distingue par la proposition du premier NFT d’une voiture physique et digitale, particulièrement une supercar. Tour d’horizon sur le sujet !

La Lykan HyperSport de W Motors : une voiture légendaire

La Lykan HyperSport de W Motors a connu un brillant succès dès sa sortie en 2013. En effet, elle a séduit les amateurs de voiture sportive grâce à ses performances impressionnantes et son design imposant. Le véhicule de 750 chevaux atteint effectivement les 100 km/h en seulement 2.8 secondes, avec une vitesse de pointe de 335km/h. Ce bijou a été produit en édition très limitée et seuls 7 grands collectionneurs ont pu se l’offrir.

Pour le tournage de Fast & Furious 7, W Motors, connu pour ses véhicules luxueux et super-performants, a conçu une dizaine de ce modèle. Une seule d’entre elles est restée intacte (avec quelques défauts) après le tournage. Et il s’agit de la voiture de cascade, proposée aux enchères en tant que NFT par RubiX. Elle était présente dans les scènes du film durant lesquelles les acteurs principaux surplombaient des gratte-ciels des Emirats Arabes unis. La Lykan HyperSport doit également sa réputation à cette série automobile très appréciée dans le monde entier.

Cependant, si l’intérieur de cette voiture légendaire semble conserver le même design intérieur que les modèles de production, quelques différences ont tout de même été énoncées par RubiX. Notamment, celles liées au groupe motopropulseur. La firme a également affirmé que le véhicule est moins performant que les modèles d’origine, car il est doté d’un moteur six cylindres à plat de 2,7 litres, produisant 240 chevaux.

Évidemment, ce véhicule de cascade n’est pas destiné à la circulation dans les routes publiques. Et ses défauts évoquent une histoire passionnante d’Hollywood. Son état fait de lui une voiture de collection unique et originale. D’ailleurs, les enchérisseurs feront leurs offres en toute connaissance de cause, car aucun défaut n’a été dissimulé par les organisateurs. En effet, l’annonce a précisé que les rétroviseurs extérieurs ont été arrachés de la carrosserie, des rayures sont présentes sur la majorité des vitres et des surfaces. Le tableau de bord intérieur, ainsi que le système d’info-divertissement ont aussi été détériorés lors du tournage du film. Ces détails ne devraient certainement pas empêcher les grands collectionneurs et passionnés d’automobile de tenter leur chance pour devenir le propriétaire de cette voiture.

Le premier véhicule NFT

La Lykan HyperSport
Cette vente aux enchères va marquer le monde cinématographique, car c’est la toute première fois qu’un véhicule de cascade, chargé d’histoire, est proposé en tant que NFT. Le marché des NFT commence à s’étendre sur plusieurs secteurs actuellement. Et selon le directeur général de RubiX, W Motors serait le partenaire idéal pour intégrer les automobiles sur ce marché.
« W Motors est la première entreprise à mettre en œuvre la technologie avant-gardiste des NFTs dans le domaine de l’automobile, et signale une nouvelle façon de vendre des véhicules de luxe d’une manière qui garantit la provenance, la sécurité et la propriété de l’actif ».

La Lykan HyperSport de W Motors est donc livrée au meilleur enchérisseur, avec une poignée d’actifs numériques, soit de la cypto-monnaie. Grâce à la sécurité optimale de la blockchain de RubiX, les risques de perte ou de vol des clés digitales sont donc nuls. Les NFTs Rubix ne sont pas stockés sur un serveur centralisé, ce qui au seul garantit l’unique accès ay propriétaire de l’actif.

Les pré-offres pour la vente aux enchères de cette voiture ont débuté le 6 mai sur le site officiel de RubiX Market. Une vidéo, un rendu 3D de la voiture, et un collage exclusif font partie du NFT. Le meilleur enchérisseur peut également prendre la voiture physique, avec la possibilité de le garder dans le showroom de W Motors à Dubaï.

Patrick.K