Menu & Search
La Fédération des Clubs Porsche de France mise sur le Mans Classic pour célébrer les 70 ans de la marque

La Fédération des Clubs Porsche de France mise sur le Mans Classic pour célébrer les 70 ans de la marque

Les 6, 7 et 8 juillet derniers, la Fédération des Porsche Club de France a fêté le 70ème anniversaire de la marque à sa manière et se distingue sur le Mans Classic. Un programme de roulage intense était au rendez-vous durant ces trois jours et le club a même engagé 2 de ses présidents dans une course d’exception de 55 mn qui a eu lieu le samedi après-midi. Une course originale « Spécial 70 ans » !

Un regroupement de 1000 voitures et quelques centaines de membres de la FFPC

70 ans, ça se fête ! Animation et ambiance ont été les mots-maîtres de cet événement organisé par la Fédération des Clubs Porsche de France de cette année. Il s’agissait de la 9ème édition du Mans Classic qui a une fois de plus réuni 1000 Porsche qui ont été réparties sur deux parkings réservés.

Cette édition a plutôt mis à l’honneur les Porsche Classics qui se sont alignées du côté de la pré-grille. Le deuxième jour dans la matinée, un concours d’état a mis en valeur les plus belles Classics, les modèles exceptionnels tels que les Oldtimers de 1948/1998, les modèles Transaxle ou encore les 986 & 996.

La Porsche Classic Race Le Mans

Le président de la FFPC, Claude Varon, exerçant son deuxième mandat au sein de la Fédération était très enthousiaste dans l’organisation de cet événement unique qui célèbre l’anniversaire de la marque. Tout a d’ailleurs été pensé jusqu’aux moindres détails afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions : un accueil dédié pour les adhérents, un restaurant privé, un parking classique et un autre moderne… L’événement a été soutenu par Porsche France et Porsche Allemagne mais avec d’autres partenaires comme SC Power et Rombat. C’est également grâce aux différents bénévoles que l’organisation de cet événement frôlait la perfection.

« Cette année, la marque Porsche fête ses 70 ans et tout est mis en œuvre pour célébrer dignement cet anniversaire : une course de 55 mn est organisée le samedi 7 à 14h22 avec 70 Porsche, c’est la Porsche Classic Race Le Mans et ça va être un grand moment !! Je me réjouis que la Fédération des Clubs Porsche de France soit bien représentée sur la piste, avec deux de nos Présidents de clubs, Patrick Chauvet, Président du Porsche Club Atlantique et Patrick Vegeais, président du Club Motorsport (et Manceau). Ce sont deux personnes très impliquées au sein de notre communauté Porsche et nous serons au bord de la piste pour les voir « tourner » dans cette épreuve unique » a-t-il exprimé avant l’événement.

Claude Varon Président de la Fédération des Clubs Porsche

Claude Varon assiste à la plupart des événements de la Fédération et a fait part que la Fédération des clubs Porsche de France rassemble aujourd’hui 29 clubs avec 5000 adhérents. 400 sorties par an sont organisées dit-il. D’ailleurs, ce président a également mentionné la mise en valeur de l’activité féminine dans la fédération et un logo a été créé pour l’occasion, notamment « French Ladies ». De plus en plus de femmes intègrent dans la communauté et Claude Varon a même mentionné le projet d’une sortie Ladies en septembre par le club Savoie mais également un rallye des clubs femmes pour l’année prochaine. Mais les jeunes y ont également leur place selon Claude Varon.

Pour intégrer dans un Club Porsche, le coût varie selon le Club. Pour les clubs classiques, l’adhésion ne coûte que 50 € par ans alors qu’un club régional sera plus élevé à partir de 160 €.

 

 

Patrick K

0 Commentaires

+ 35 = 43