Menu & Search
Un distributeur d’automobile automatique géant de voitures de luxe à Singapour

Un distributeur d’automobile automatique géant de voitures de luxe à Singapour

Pour remédier au manque d’espace dans ce pays densément peuplé (après Macao et Monaco, il est classé à la troisième place dans le monde), un vendeur de voitures de luxe d’occasion à Singapour, Garry Hong du groupe Autobahn Motors, a trouvé l’idée performante, efficace et attrayante dès le premier regard en exposant ces fameux modèles sous la forme d’un distributeur automatique géant. Les marchandises entassées soigneusement sur quatre colonnes vitrées de 15 étages laissent aux clients une vue frappante et impressionnante sur les belles voitures de collection, appréciables de la rue. Ferrari, Lamborghini, Porsche, Bentley, Maserati, et toutes les prestigieuses marques de renom y sont présentes. Bien que cela ait été un investissement très important pour le groupe, il reste confiant et rassuré car apparemment, cette merveilleuse idée a déjà apporté ses fruits au niveau économique.

 

Une inspiration née des voiturettes

Gary Hong, homme âgé de 45 ans, a eu un déclic de concrétiser son idée après avoir acheté une voiturette à son fils de quatre ans. « C’est là que j’ai réalisé que l’arrangement boîtes d’allumettes pouvait être une chouette façon d’exposer nos stocks » exprime-t-il à l’AFP. Cet aménagement intelligent qu’a réalisé le jeune homme lui a d’ailleurs permis d’acquérir plus de clients et d’accroitre les ventes, notamment de 30% depuis décembre. Ce qui n’est pas négligeable dans le marché de l’automobile.

Le concept repose sur le même système qu’un distributeur automatique. Une fois que le client ait sélectionné la voiture luxueuse parmi celles exposées sur les baies vitrées de l’immeuble, il lui suffira de presser un bouton pour faire son choix, puis pendant que le véhicule descende automatiquement l’ascenseur, un film développant les caractéristiques de la voiture fixera l’attention de l’acheteur. Exactement comme le fonctionnement des machines pour s’acheter une canette de soda.

 

Un design qui accentue le luxe

Cette ambition futuriste qui a connu son succès n’a fait qu’accentuer le style luxueux, élégant et raffiné de ces voitures de marques. Une innovation singapourienne ne nécessitant aucune intervention humaine, l’exposition de ces véhicules donne déjà une énorme envie de s’en procurer une. Il est à noter que le concept n’est pas nouveau car on peut en trouver plusieurs aux USA, mais dans le pays, cet aménagement est tout simplement en parfaite adéquation avec la situation où les mètres carrés sont précieux.

 

Une structure avantageuse par rapport au marché

Néanmoins, cet immeuble prenant l’aspect de distributeur géant collabore également à la beauté de la rue singapourienne et a permis à la firme Autobahn Motors de se faire distinguer facilement de la concurrence. Cela pourrait même être un point avantageux pour cette dernière car elle fait référence à la qualité de prestation du groupe et améliore sa notoriété et son image de marque. Ce qui pourrait lui permettre d’acquérir des acheteurs potentiels plus rapidement. Une structure qui fait rêver les plus grands passionnés, ce nouveau concept pourrait réussir à les convaincre de se lancer dans l’achat, qui sait ?

 

80 voitures stockées

La firme Autobahn Motors a en réserve 70 à 80 véhicules de luxe d’occasion qui sont à la disposition des clients. Et l’aménagement de cet immeuble de quinze étages a permis au groupe de les stocker astucieusement. Le propriétaire a d’ailleurs affirmé que le nombre de ces voitures aurait nécessité un espace cinq fois plus grand si l’immeuble était construit sous une structure traditionnelle. Cela explique donc le rendement de cet investissement qui a coûté 3 millions de dollars singapouriens à Gary Hong, soit 1,9 million d’euros. Apparemment, la hausse des ventes a même déjà commencé à prouver que l’amortissement de cet investissement sera rapide.

 

Quentin

0 Commentaires