Menu & Search
BMW Série 8 Golden Thunder Edition : proposé en un seul et unique exemplaire dans l’Hexagone

BMW Série 8 Golden Thunder Edition : proposé en un seul et unique exemplaire dans l’Hexagone

Les grandes marques dans l’univers de l’automobile ont tendance à créer des modèles exclusifs, plus exceptionnels que d’autres pour épater leurs fans et prouver leur savoir-faire. En effet, elles misent sur différents critères tant au niveau design que sur le plan performance, pour rendre une voiture unique en son genre. Cette fois-ci, c’est la marque allemande BMW qui dévoile un modèle qui sera proposé en un seul et unique exemplaire sur le territoire français. Il s’agit de la prochaine BMW Série 8 Golden Thunder Edition. Mais quelles sont les caractéristiques qui font de ce véhicule un modèle rare et unique ? Tour d’horizon sur ce bijou !

Une édition spéciale qui va séduire les collectionneurs

Les amateurs de modèles exclusifs et les collectionneurs tomberont sous le charme de cette BMW à coup sûr. Le constructeur automobile allemand s’est appuyé sur la finition « M Sport Technic » pour créer cette édition spéciale. Pour cette série 8, BMW a misé sur un look robuste et très agressif. La marque a choisi une teinte exceptionnelle, la « Frozen Black » pour réussir le design recherché. Le contraste entre la couleur noire qui vient habiller le véhicule et la touche dorée des jantes 20 pouces et de quelques éléments de la voiture fait tout son charme. Les rétroviseurs ainsi que le spoiler avant reprennent cette couleur dorée, pour donner un style storm au véhicule. Le design extérieur de la voiture suscite une envie d’ouvrir ses portes pour découvrir ce que nous réserve l’intérieur. Ce qui est sûr avec cette Série 8 Golden Thunder, c’est qu’aucun détail n’a été laissé au hasard et que tout a été pensé et conçu avec soin et minutie.

Un intérieur de luxe toujours dans le même thème

Le constructeur allemand BMW a souhaité rester dans le même thème agressif pour l’intérieur du véhicule. Voilà pourquoi il a conservé la couleur de la carrosserie pour les sièges en cuir de la voiture. Ce noir est également présent sur le compteur et plusieurs autres éléments de ce beau bijou exclusif. Evidemment, la marque a aussi repris les touches dorées qualifiées d’« Aluminium Mesh Effect Gold » dans l’intérieur de la voiture. L’inscription « Golden Thunder Edition » en broderie qui vient embellir les appuis-tête marque la spécificité de ce véhicule. Le luxe et le confort sont les mots-maîtres de l’intérieur de cette voiture.

Un large choix de motorisation

Pour ce modèle rarissime, BMW propose cette édition sur toutes les versions de la série 8. Elles devront être disponibles d’ici la fin de l’année 2020. Les fans pourront donc apprécier ce modèle exceptionnel en version Coupé, Cabriolet mais également en Gran Coupé. En outre, la marque allemande propose un large choix de motorisation pour ce véhicule. En effet, vous pourrez choisir entre le modèle 840i xDrive – un six cylindres de 3.0 L développant 340 chevaux et 500Nm de couple, le modèle 840d xDrive – six cylindres Diesel d 3.0 L qui développe 320 chevaux et 680 Nm de couple, ou la version M850i xDrive – un V8 biturbo de 4,4 L qui développe 530 chevaux et 750 Nm de couple. Design, confort, luxe et puissance sont donc alliés dans une seule création.

Cependant, il est essentiel de noter que les fans qui habitent le territoire français n’auront pas tous la chance de s’offrir ce bijou exclusif de BMW. Bien que le constructeur propose ces différentes versions, sachez qu’un seul exemplaire sera proposé sur le marché français. Le futur propriétaire de ce véhicule aura donc le privilège de connaître la sensation de conduite unique à bord de cette édition exclusive. Les photos dévoilées par la marque allemande vous pousseront à vouloir en découvrir davantage !

 

Patrick.K