Menu & Search
BMW Motorrad dévoile une version revisitée de la BMW R 18 « Spirit of Passion »

BMW Motorrad dévoile une version revisitée de la BMW R 18 « Spirit of Passion »

Pour impressionner les amateurs de deux roues, BMW Motorrad vient de dévoiler une version revisitée de la BMW R 18. La créativité et le savoir-faire de Kingstom Custom ont permis de donner fruit à un véritable chef d’œuvre artistique, animé par un moteur bicylindrique de 1.8 L. Baptisée « Spirit of Passion », cette nouvelle moto débarque dans un design très futuriste, robuste et imposant. Ce nouveau modèle est proposé en édition limitée, et ne laissera certainement pas les addicts de personnalisation indifférents. Mais qu’est-ce qui fait la distinction de ce bijou inédit ? Tour d’horizon sur le sujet !

Une fierté pour Kingstom Custom

luxe-infinity-bmw-motorrad-spirit-of-passion-2

Dirk Oehlerking, fondateur de Kingstom Custom et designer, a été fier d’avoir réalisé ce travail haut de gamme. D’ailleurs, ce dernier a fait part que ce projet est un des plus impressionnants de toute sa carrière.

« La confiance que BMW Motorrad m’a accordée une fois de plus est extrêmement importante pour moi. J’en suis très reconnaissant. », a-t-il exprimé.

Expert dans la personnalisation, Kingstom Custom a réussi à faire de la BMW R 18 une œuvre d’art unique et originale. Même si la moto n’a pas été entièrement modifiée, elle revient sous une nouvelle allure, encore plus épatante.

En effet, le designer Dirk Oehlerking a gardé de nombreux composants de la moto. Tout simplement parce que selon lui, la BMW R 18 était déjà si parfaite que sa technologie n’avait pas besoin de lifting. Il a donc conservé le châssis original du « deux roues ». Mais à ce cadre vient s’ajouter le carénage de Kingston, qui n’a pas hésité à adopter un design plus imposant.

La « Spirit of Passion » : fruit d’un travail minutieux et d’un savoir-faire unique

luxe-infinity-bmw-motorrad-spirit-of-passion-3

La BMW R 18 « Spirit of Passion » est né d’un travail méticuleux de plusieurs heures, réalisé à la main. L’atelier s’est personnellement chargé de la carrosserie, du guidon ou encore du garde-boue. La carrosserie faite main vient habiller la moto, pour assurer la protection de la suspension de roue et du réservoir de carburant d’origine. Un phare à LED et une grande calandre verticale viennent compléter l’avant dans le carénage Art Deco, pour donner un design artistique à la moto. À ces modifications s’ajoute l’échappement revisité, adoptant un style roadster. Les petits détails comme les clignotants kellerman ou la selle issue des accessoires d’origine BMW Motorrad font toute la différence. Et pour couronner le tout, Kingstom a également équipé la moto d’un petit pare-brise en demi-lune, installé sur la face avant de la moto.

Sa couleur, tout en noir, lui offre un côté robuste à fort caractère et épuré à la fois. Les discrètes lignes de rayures épinglées viennent couvrir la peinture foncée de la carrosserie à l’arrière.

Qu’en est-il de la motorisation ?

Outre son design original, facilement reconnaissable, la motorisation n’a pas été laissée de côté pour cette nouvelle version. La BMW R 18 « Spirit of Passion » est dotée d’un moteur puissant bicylindrique de 1.8 L « Big Boxer ». Ce dernier est capable de développer jusqu’à 91 ch et 158 Nm de couple.

Il faut noter que cette moto a été spécialement conçue pour être personnalisée. Lancée en 2020, ce n’est pas la première fois que la R 18 de la marque allemande a été customisée. En effet, le préparateur californien Rolan Sands a déjà eu l’occasion de se baser sur le cruiser de la griffe pour dévoiler la R 18 Dragster. Ce modèle est né de trois mois et demi de travail avant d’être assemblé. L’équipe est restée fidèle à la géométrie de base de la moto, mais a modifié tout le cadre arrière, ainsi que différents accessoires qui devaient s’y adapter.

Comme vous pouvez le constater, BMW n’aime pas faire impatienter ses fans, et ne cesse d’aller en quête d’innovation pour les impressionner. La « Spirit of Passion » peut devenir votre meilleur allié pour vos longs trajets, et vous assure un confort de conduite incomparable. Elle est proposée en édition limitée, et est proposée au prix de 22 990 euros. Attendons de voir les prochaines nouveautés que nous réserve la marque allemande !

 

Patrick. K

0 Commentaires