Menu & Search
BMW Italie et Alcantara présentent une BMW M4 Competition complètement unique

BMW Italie et Alcantara présentent une BMW M4 Competition complètement unique

Le modèle exclusif BMW M4 Competition, conçu par BMW Italie et Alcantara, allie tradition et hommage au style italien, que l’on reconnait grâce à ces caractéristiques spécifiques… Design, haute performance et tradition.

Milan, 23 novembre 2022. A l’occasion du 50e anniversaire de la marque M, BMW Italie et Alcantara qui se se sont associés pour créer une BMW M4 Competition vraiment unique et l’on présentait à Milan le 23 novembre dernier… (consommation de carburant en cycle mixte : 10,1 – 9,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 230 – 223 g/km selon le WLTP ; données selon NEDC) avec un intérieur exclusif en Alcantara®, résultat d’une collaboration entre les deux marques. La voiture a été présentée à la Maison BMW de la Via Verri à Milan.

À l’intérieur, l’Alcantara revêt l’insemble des sièges, la garniture du toit, les montants et les panneaux de porte en noir avec des surpiqûres contrastées, alternant dorénavant les couleurs noir et jaune ; cette version a été développée spécialment pour célébrer le partenariat historique et mettre en valeur la version ultime des capacités de personnalisation d’Alcantara.

Les appuie-tête arborent le logo M – conçu pour commémorer le 50e anniversaire de la division M – et le logo BMW 50Jahre, tous deux brodés pour mettre en valeur l’excellence de l’artisanat italien.

Comme le fil rouge entre le passé et le futur, certains détails de la voiture – comme le siège central et le tissage des panneaux de porte – ont été inspirés par l’historique BMW 3.0 CSL de 1972.

Parmi les nombreuses caractéristiques sur mesure de cette pièce unique figure une interprétation au laser de la ligne d’horizon de Milan sur les panneaux latéraux des porte. Milan a été choisie comme la ville de l’art de vivre et de la mode où sont basées les deux marques et où le projet est né.

« 2022 est une année particulière pour la division M de BMW puisque nous célébrons les 50 ans de la marque, qui a toujours proposé les voitures de sport les plus abouties de notre gamme. C’est une histoire extraordinaire que cette voiture de légende et son ADN italien : la BMW M1 conçue par Giugiaro. C’est pourquoi nous avons naturellement et avec beaucoup d’enthousiasme accepté la proposition d’Alcantara de produire la BMW M4 Competition afin qu’elle soit unique en son genre. Il s’agit de célébrer le 50e anniversaire de BMW M, de la manière la plus parfaite, avec un design italien exceptionnel et des matériaux durables de pointe », a déclaré Massimiliano Di Silvestre, président et CEO de BMW Italia.

Andrea Boragno, Président et CEO d’Alcantara, s’est chargé d’expliquer : « Chez Alcantara, nous sommes ravis de faire ce partenariat avec BMW, qui nous donne une fois de plus l’opportunité de mettre en valeur nos valeurs identitaires communes. Le tissu Alcantara souligne l’extrême sportivité et la légèreté et la performance de la Série M, offrant au conducteur une prise en main confortable et durable pour une conduite sportive tout en confort, et de la résistance à l’usure, sans sacrifier jamais à l’expérience sensorielle vraiment unique. »

A propos d’Alcantara

Créée en 1972, Alcantara représente l’une des principales marques du « Made in Italy ». Ma marque est déposée par Alcantara S.p.A. et est la résultante d’une technologie unique et exclusive, l’Alcantara® est un matériau très innovant offrant une combinaison inégalée de qualités sensorielles, esthétiques et fonctionnelles. Grâce à son extraordinaire polyvalence, l’Alcantara est le matériau choisi par les grandes marques dans de nombreux domaines d’application : la mode et les accessoires, l’industrie automobile, l’aménagement intérieur, la décoration intérieure et l’électronique grand public. Ces caractéristiques, associées à un engagement sérieux et certifié en faveur de la durabilité, font qu’Alcantara exprime et définit un mode de vie contemporain. Depuis 2009, Alcantara est certifié « Neutralité en Carbone », c’est-à-dire qu’il a identifié, réduit et compensé toutes les émissions de CO2 découlant de son activité, y compris non seulement le processus de production, mais aussi l’utilisation et le recyclage du produit lui-même (« from cradle to grave »). Pour démontrer ses progrès dans ce domaine, Alcantara élabore et publie chaque année un rapport de durabilité, certifié par BDO qui se trouve disponible sur le site web de la société. Le siège social d’Alcantara est situé à Milan, tandis que l’usine de production et le centre de recherche se trouvent à Nera Montoro, au cœur de l’Ombrie (Terni).

Pour plus d’informations

https://www.alcantara.com/ instagram.com/alcantara_company/ twitter.com/alcantaraspa facebook.com/alcantara.company youtube.com/alcantaracompany

André Tirlet