Menu & Search
Bentley revisite la Bentley Bentayga pour donner fruit au SUV le plus rapide du monde

Bentley revisite la Bentley Bentayga pour donner fruit au SUV le plus rapide du monde

La marque automobile Bentley est réputée pour ses voitures luxueuses pleines de charme et de puissance. Cette fois-ci, le constructeur a revisité son modèle très connu Bentley Bentayga pour donner fruit au SUV le plus rapide du monde, qu’il a baptisé : Bentley Bentayga Speed. Un nouveau bolide qui ravira les passionnés et les fans de la marque. Tour d’horizon sur ce véhicule d’exception qui unit le confort optimal et la puissance !

La fameuse Bentley Bentayga subit un lifting

Pour donner fruit à un véhicule encore plus performant et plus attirant, le constructeur automobile Bentley a retravaillé sur sa fameuse Bentley Bentayga. En effet, cette dernière vient de subir un lifting pour concurrencer le modèle Urus de Lamborghini. Une voiture de luxe confortable et puissante qui a tout pour plaire aux amateurs de vitesse.

Pour booster et perfectionner la puissance du véhicule, la marque a modifié quelques éléments dans sa motorisation afin que la voiture puisse atteindre une vitesse maximale de 306 km/h. Un nouveau record qui fait de la Bentley Bentayga Speed le SUV le plus rapide du monde, car il est à rappeler que l’Urus de Lamborghini atteint 305 km/h maximale.

Cette nouvelle création de Bentley se voit donc dotée d’un moteur W12 biturbo de 6.0L qui lui permet de passer de 605 à 635 chevaux. Un nouveau réglage du mode sport et de la boîte de vitesses a permis cette performance épatante. Ces transformations apportées à la Bentley Bentayga lui a donc permis de surpasser la rapidité de son adversaire.

Le véhicule super puissant va de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Un temps qui reste cependant en dessous de l’Urus de Lamborghini qui atteint les 100 km/h en 3,6 secondes. Ce dernier développe 15 chevaux de plus que la Bentley Bentayga Speed. Et si l’on ne parlait que de la puissance pure, les deux véhicules se voient battus par le Jeep Grand Cherokee Trackhawk de 707 chevaux.

Bentley revisite la Bentley Bentayga pour donner fruit au SUV le plus rapide du monde

La valeur de couple, quant à elle, n’a pas évolué et reste 900 Nm et pour que le moteur puisse mieux répondre, un recalibrage du mode Sport a été effectué. Des améliorations techniques au niveau des suspensions ont également été réalisées sur la version classique. En effet, des suspensions au tarage plus ferme avec une sonorité retravaillée équipent la nouvelle voiture.

Le constructeur propose toujours en option des freins en céramiques qui optimisent la légèreté de la voiture. En effet, ces freins pèsent 20 kilos de moins que les disques en acier.

Côté design, la Bentayga Speed est assez imposante et très sportive, avec ses optiques avant foncés et son bas de caisse assorti à sa carrosserie. La voiture est également dotée d’un becquet de hayon, d’une grille de pare-chocs et d’une calandre foncée. Ses jantes font 22 pouces. À l’intérieur, la Bentley Bentayga Speed offre tout le confort nécessaire et elle est habillée de cuir ou de l’Alcantara à profusion. Les sièges sont ornés par une broderie « Speed » pour faire la différence avec l’ancienne Bentayga.

Suite à un travail minutieux et soigné, la marque automobile Bentley a veillé à ce que cette nouvelle création soit prête pour être dévoilée au salon de Genève de cette année. Et la marque compte la commercialiser dès cette année même. Les fans n’auront donc pas à s’impatienter et à attendre longtemps pour s’offrir ce nouveau SUV le plus rapide du monde et faire un test réel au volant.

Bentley revisite la Bentley Bentayga pour donner fruit au SUV le plus rapide du monde

Pour s’offrir cette voiture de luxe rapide et puissante de Bentley, il va falloir prévoir une somme certainement plus élevée que le prix auquel la version classique est vendue. En effet, cette nouvelle Bentley Bentayga Speed devrait être proposée à un prix avoisinant les 216 000 euros.

Patrick

Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

4 + 3 =