Menu & Search
Bang & Olufsen et la Scuderia Ferrari, une collaboration pour des moments Formule 1 immersifs

Bang & Olufsen et la Scuderia Ferrari, une collaboration pour des moments Formule 1 immersifs

Bang & Olufsen vient d’annoncer un nouveau partenariat avec la Scuderia Ferrari pour la saison 2023 de Formule 1. Une association qui permet de créer des moments Formules 1 immersifs.

Non seulement le logo Bang & Olufsen apparaîtra sur les voitures conduites par Charles Leclerc et Carlos Sainz, mais le leader de l’audio haut de gamme travaillera également en étroite collaboration avec la Scuderia Ferrari dans le but d’offrir aux fans de Formule 1 une expérience de premier ordre. Ces expériences vont se dérouler sur les circuits des Grands Prix de Formule 1 dans les installations de la Scuderia Ferrari et dans les magasins Bang & Olufsen du monde entier.

« Nous sommes très heureux d’accueillir à bord Bang & Olufsen en tant que partenaire officiel. Depuis près d’un siècle, l’entreprise est synonyme de technologie audio d’avant-garde et de design de pointe. Bang & Olufsen, comme Ferrari, est une référence dans son univers, et la marque n’hésite pas à repousser les limites de son domaine par une recherche de tous les instants sur l’esthétique et les matériaux. Les deux entreprises ont beaucoup en commun, c’est pourquoi nous fondons de grands espoirs sur cette collaboration », a déclaré le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna.

Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen, a déclaré que le partenariat avec Scuderia Ferrari marque une belle étape très importante pour l’entreprise et répond à son ambition d’offrir des moments magiques aux clients du monde entier.

« Bang & Olufsen s’est fondée sur l’innovation, un savoir-faire incroyable et des performances de classe mondiale. Nous sommes tous passionnés pour pouvoir créer et donner des moments uniques à nos clients. Au moment où vous vous mettez en contact avec notre marque, nous voulons que l’expérience soit magique, luxueuse et intemporelle ; et nous croyons fermement en la Scuderia Ferrari comme le partenaire idéal pour offrir ces fabuleux moments aux fans de musique et de Formule 1. »

Magie sur la piste et expériences en magasin

Depuis 1925, Bang & Olufsen a créé certains des produits audio et de divertissement à domicile les plus iconiques au monde grâce à des combinaisons uniques de son puissant, de design intemporel et de savoir-faire inégalé.

Bang & Olufsen doit accompagner les instants magiques se déroulant sur les pistes, en installant des produits haut de gamme telles que ses enceintes Beolab très hautes performances, les plus avancées et les plus puissantes, ainsi que les expériences TV immersives qui ont fait la renommée de la marque.

Dans les magasins Bang & Olufsen du monde entier, les clients pourront profiter d’une série d’événements immersifs célébrant l’amour de la vitesse et de la musique.

A propos de Bang & Olufsen

Bang & Olufsen est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée à Struer au Danemark en 1925 par deux pionniers, Peter Bang et Svend Olufsen, dont l’engagement et la vision restent, encore à ce jour, au cœur de la stratégie de l’entreprise. Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen essaie de repousser encore plus loin les limites de la technologie, lui permettant ainsi de se maintenir à la pointe de l’innovation en termes de son.

De nos jours encore, chacun des produits Bang & Olufsen est célèbre pour un son de haute qualité, un design intemporel et un savoir-faire sans égal. Les produits innovants et pionniers de la marque sont vendus dans le monde entier via son réseau de boutiques dédiée Bang & Olufsen, sur sa boutique en ligne www.bang-olufsen.com et une belle sélection de magasins multimarques. L’entreprise compte quelque 900 employés et opère dans plus de 70 pays. Bang & Olufsen est cotée en bourse au Nasdaq Copenhagen A/S.

A propos de la Scuderia Ferrari

La Scuderia Ferrari a été fondée en 1929 par Enzo Ferrari et est depuis 1947 la branche responsable des voitures de course sous la marque Ferrari. Aujourd’hui, la Scuderia Ferrari recentre ses activités sur le Championnat du Monde de Formule 1, dont elle est à la fois un pionnier et un pilier, détenant la plupart des records (nombre de saisons, grands prix engagés, entrées dans les points, victoires, podiums, pole positions, les meilleurs temps au tour, championnats pilotes et constructeurs, etc.).

Parmi les nombreux champions et succès au volant des voitures rouges de Formule 1, Michael Schumacher occupe une place à part, remportant 72 victoires entre 1996 et 2006, gagnant cinq titres mondiaux de pilotes et six championnats des constructeurs, à une époque où le directeur de l’équipe Jean Todt est à l’origine de ces succès.

En raison de son implication dans la Formule 1 depuis le début, la Scuderia Ferrari a reçu une prime annuelle d’environ 100 millions de dollars (96 millions d’euros) et s’est avérée être l’équipe qui a reçu le plus d’argent réaffecté par l’instance dirigeante de ce sport, soit quelque 192 millions de dollars en 2016. Son 1 000e Grand Prix a été célébré sur le circuit du Mugello lors du Grand Prix de Toscane du 11 au 13 septembre 2020, dont l’appellation comprend une mention « Ferrari 1000 ». La saison 2020 n’a pas permis à ses pilotes de gagner une course et de mener le moindre tour. Après six saisons et 14 victoires chez Ferrari, Sebastian Vettel a été remplacé par Carlos Sainz Jr., qui fait dorénavant équipe avec Charles Leclerc depuis la saison 2021.

A l’issue de la saison 2022, Charles Leclerc (9 pôle positions, 3 victoires, 11 podiums) termine deuxième du championnat derrière Max Verstappen, mais la Scuderia termine deuxième du classement des constructeurs derrière Red Bull. Mattia Binotto démissionne de son poste de directeur général et est remplacé par Frédéric Vasseur.

Patrick Koune