Menu & Search
San Francisco escale incontournable – le St Regis San Francisco

San Francisco escale incontournable – le St Regis San Francisco

Il aura fallu du temps pour qu’enfin je saisisse l’opportunité d’une escale pour décider d’un stop de quelques jours dans la ville la plus appréciés des Européens, San Francisco!

 Si aujourd’hui San Francisco se tourne vers les nouvelles technologies avec la Silicon Valley, et la finance avec l’un des plus important centre bancaire, cette ville de l’ouest USA posée sur non moins de 43 collines fit ses lettres de noblesse par la découverte de gisements d’argent, l’exploitation du pétrole, et ses usines de jeans de la célèbre marque Levi’s.

Ici l’innovation trouve son inspiration. De nombreux courants y sont nés : les beatniks et la Beat Génération, puis les Black Panther Party, les Hippies, le Flower Power, et pour son esprit de liberté, San Francisco fut, est et restera la ville de la communauté LGBT avec le fameux quartier Castro et la plus importante Gay Pride des Etats-Unis.

Cette ville parfois dans le brouillard, voire même très souvent, est un bijou lorsque celle-ci est inondée de lumière par un soleil de bord de mer.

Elle est définitivement l’une des plus attractives des USA puisqu’elle recèle un nombre impressionnant de curiosités touristiques. Il faut emprunter l’une des 3 lignes de cable-cars, dont certaines voitures datent de 1873, date de mise en service, pour monter et descendre les collines, admirer les maisons victoriennes sur Lombard Street de Nob Hill, ou les quartiers ethniques comme Chinatown.

Vous ne pouvez pas aller à SFO sans voir le Golden Gate Bridge. A moins qu’il soit dans un épais « Frog », il suffit d’un bus depuis l’hyper-centre pour l’observer. Impressionnant !

Une petite faim s’installe, alors rendons-nous au Pier 39 du Fisherman’s Wharf, là où se concentrent les restaurants de fruits de mer. Je vous recommande sur le pouce un sandwich au homard pour 15$ seulement. Un vrai régal avant d’aller observer sous le ponton les lions de mer.

Sur une île faisant face, la célèbre prison d’Alcatraz où Al Capone y passa de nombreuses années.

Profitez de votre liberté, et prenez le temps de marcher dans les rues pour y faire du shopping. Les plus importantes marques y sont présentes, sinon poussez les portes du géant Westfield ou Macy’s.

Le soir venu, il faut sortir dans les salles de spectacles et les clubs de jazz.

San Francisco est aussi une étape culinaire, aux tables du monde. La gastronomie française tient sa place avec Aubergine, Boulevard, Farine, Jardinière, ou même La Folie… mais vous n’êtes pas venu à SFO pour l’exceptionnel et l’original. Le Water bar pourrait vous surprendre avec ses aquariums et sa pêche sélective par le Chef Pat Kuleto. Dans le district chinois, une adresse populaire au House of Nanking où il ne vous sera pas utile de perdre du temps à choisir, les serveurs le feront pour vous. Stylé, la cuisine du Chef Brandon Jew, haute voltige puisque le restaurant est étoilé au Michelin.

Un bon burger pour se rappeler que l’on est bien aux US ? Direction le Garage, ici les burgers sont dans la tradition, avec des viandes épaisses et moelleuses, accompagnées de sauces, oignons, frites… une carte qui vous fera revenir, c’est dit !

Mais où dormir et se faire plaisir !

 

En suspension, le St Regis San Francisco

Cette marque de luxe ne nous décevra donc jamais ! Dans le quartier de SoMa, entre l’hyper centre d’Union Square et la quartier français, The St. Regis est un building de verre qui a trouvé sa place parmi un ensemble d’autres s’inscrivant dans l’histoire industrielle de San Francisco.

Ce havre de paix et de luxe est à la pointe de la sophistication avec ses 260 chambres et suites nouvellement rénovées. Si l’hôtel est connu pour son bar offrant une vue exceptionnelle sur toute la ville, depuis votre chambre vous aurez aussi ce sentiment d’être en suspension face à la beauté d’un ensemble de building s’éclairant au soir venu.

Il est par ailleurs l’heure d’un cocktail au bar de l’hôtel, et aussi incroyable que puisse être cette légende, mais le célèbre Bloody Mary serait né ici en 1934 sous l’inspiration de Fernand Petiot, le barman du King Cole Bar. Jugé audacieux, la clientèle de l’hôtel l’aurait rebaptisé le Red Snapper, et celui-ci se serait perdu dans un bar éponyme de la Polynésie française.

Dans sa nouvelle décoration dite « style à la française », une carte gourmande est proposée à L’original, une façon simple et chic à la fois de se faire plaisir.

Depuis sa rénovation, l’hôtel a un véritable défaut majeur. Son style contemporain, avec un choix de matériaux élégants, des couleurs minérales, du raffinement dans les détails, avec en plus un service de luxe par une conciergerie empreinte d’un véritable engagement à la réussite de votre séjour, des chambres et suites qui réunissent tout pour vous faire perdre l’envie de vous évader à la découverte de San Francisco, pour unique excuse de vous prélasser face au spectacle d’une vue éblouissante.

Non vraiment, The St. Regis by Marriott est l’adresse de luxe immanquable pour vivre San Francisco comme personne !

 

Une innovation centrale, le citizenM San Francisco

Véritable coup de cœur pour ce nouveau-né de la marque citizenM ouvert il y a moins d’un an en plein cœur de Union Square. Vous ne pouvez pas être plus central ! Les boutiques, les galeries d’art, les musées… sont à deux pas de cet immeuble contemporain de 195 chambres offrant le « luxe abordable pour tous ». Le concept est simple. Les chambres sont dans un standard, offrant un très grand lit, un espace douche, et des rangements, et surtout toute la technologie nécessaire pour se divertir. Ce n’est pas une « capsule » mais une véritable chambre conçue pour y trouver le confort et le repos absolu. L’hôtel est d’une grande convivialité, avec un personnel jeune, dynamique et accueillant. Nul besoin d’un comptoir de réception, une tablette suffit, et autour d’un verre d’accueil vos formalités sont effectuées.

Dans cet espace d’échanges et de rencontres, le bar central propose une carte complète et gourmande, mais aussi un « shop » vous permettra de grignoter dans votre chambre.

Le concept est pensé pour les voyageurs milléniales qui ne veulent plus payer à prix d’or une chambre, mais qui exigent néanmoins le confort.

Aujourd’hui, ce sont 21 hôtels dans 14 villes passionnantes qui attendent ces voyageurs modernes.

 

Pascal Falcone