Menu & Search
La Méditerranée sera royale à bord du Wonder of the Seas

La Méditerranée sera royale à bord du Wonder of the Seas

La France n’est pas peu fière d’accueillir sur ses côtes le géant des mers, cinquième navire de la classe Oasis, baptisé le « Wonder of the Seas », une commande de la compagnie Royal Caribbean aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire.

On dit de lui qu’il est la nouvelle merveille de la flotte de Royal Caribbean International, et le symbole de la reprise des croisières et des vacances fabuleuses à bord, en famille ou entre amis.

Ce navire révolutionnaire met le cap sur la Méditerranée pour des croisières de 7 nuits au départ de Barcelone et de Rome. Les plus belles escales sont inscrites au programme avec Florence, Naples ou Capri, Malaga et même la Provence via le port de Marseille.

Les 230 000 tonnes vont transporter près de 9280 passagers, équipage compris.

De quoi faire une déambulation sur ses 16 ponts longs de 362 mètres, pour retrouver l’une des 2867 cabines et Suites.

Pour les croisiéristes aguerris, monter à bord et fendre les flots se présente comme une expérience incontournable à vivre dans son existence de fans de bateaux. Aussi grandiose soit ce navire, peut-il pour autant répondre à une attente particulière, celle de clients exigeants en attente de luxe et de raffinement à bord ?

Le Wonder of the Seas inaugure le tout premier Quartier de Suites, un espace exclusif privé, tout à l’avant du navire. Un lounge confortable, un solarium avec une micro-piscine débordant sur l’horizon, et un restaurant dit « gastronomique » nommé le Costal Kitchen pour répondre à de hautes exigences des clients.

La Royal Loft Suite illustre ce qu’il y a de plus grand, de plus beau et de plus hors du commun sur un navire de croisière avec une chambre à l’étage, un balcon accessible par un escalier, et dans son living-room un piano bleu qui trône fièrement. L’espace séjour s’ouvre sur une terrasse avec un jacuzzi, et un bar. Idéal pour organiser une petite party. Les salles de bain sont immenses. La deuxième chambre en bas est idéale pour les enfants ou un couple d’amis.

Comme l’ensemble des cabines, les trois catégories de Suites s’inscrivent dans le nouveau style de la compagnie avec une optimisation des espaces, un choix de matériaux d’une belle qualité, des couleurs claires et douces, des velours et des moquettes épaisses, mais aussi le soin du détail avec de la décoration, des objets d’art, des miroirs et des équipements afin de créer le décor idéal pour se sentir comme à la maison, tout en étant en vacances.

Les clients très Business Class , retrouveront les mêmes services, avec notamment un concierge dédié.

L’art est omniprésent à bord, notre regard s’arrête sur une œuvre, un tableau, et parfois même sur des expressions géantes. Un immense chapeau de Cow Boy en aluminium et une Mustang rouge des années 60 s’exposent, alors qu’une parade vient lancer le programme des animations.

Vous aurez que l’embarras du choix avec les 40 restaurants, bars et salons du Wonder. Toutes les cuisines du monde y sont proposées, sauf la cuisine française, l’oubliée à bord alors que la clientèle est majoritairement américaine.

C’est un paradis pour les enfants qui profiteront pleinement du Wonder Playscape, une aire de jeux conçue sur le thème du monde sous-marin : toboggans, murs d’escalade… et pour les plus grands un FlowRider, simulateur de surf, ou The Ultimate Abyss un grand toboggan pour les cœurs vaillants.

L’ambiance à bord n’est pas de tout repos. Un Dj fait se lever de leurs transats les croisiéristes sur des sons très pop. Les bars proposent des cocktails à profusion et tout est fait pour chasser l’ennui.

Pour ceux qui veulent un espace plus à l’écart, un espace végétal prolonge le Boardwalk. C’est une rue centrale, où de part et d’autre les balcons des cabines intérieures s’élèvent.

 

Le soir venu, après une nouvelle expérience culinaire, vient l’heure des spectacles et des revues. Quatre « scènes » à bord du Wonder – dans les airs, sur glace, dans l’eau et au théâtre. Pas moins de 100 artistes et techniciens s’activent chaque soir pour le bon plaisir des passagers.

Que dire véritablement de ce géant des mers sur son pouvoir d’attraction auprès d’une clientèle recherchant le luxe ? Il existe de nombreux navires de croisières qui n’ont plus de preuves à faire pour confirmer leur positionnement luxe. Le Wonder of the Seas est sans nul doute le plus grand des navires qui fascinera les familles en recherche d’activités, de sports et loisirs pour tous. Les parents vont adorer profiter des Suites pendant que leurs bambins s’amusent à bord.  Mais le point d’entrée reste les enfants, et si l’objectif premier n’est pas de faire plaisir à sa progéniture, le client luxe préférera plus de calme et de volupté sur un bateau moins « géant » et plus confidentiel.

Pascal Falcone