Menu & Search
Le Daria-I Nor : le dernier né de la collection de Lodge and Spa Mountain dans les Alpes françaises

Le Daria-I Nor : le dernier né de la collection de Lodge and Spa Mountain dans les Alpes françaises

Qui dit nouvelle saison de ski dit nouvel hôtel de luxe. Cette fois-ci, c’est la station de l’Alpe d’Huez  qui brillera davantage, en accueillant le dernier né de la collection du groupe Lodge and Spa Mountain. En effet, Daria-I Nor est le nouvel écrin qui recevra les vacanciers de la région dans un cadre luxueux et confortable. Tour d’horizon sur cette nouvelle destination de rêve !

La montagne devient une destination des vacances de luxe

Si les vacanciers qui ont soif de luxe sont surtout attirés par les littoraux et les paysages exotiques, la montagne commence également à devenir une destination de référence pour les vacances luxueuses. En effet, de plus en plus de monde s’y rend pour s’offrir un séjour d’exception face aux cimes enneigées. Et d’ailleurs, chaque année, les améliorations au sein des stations de ski françaises semblent convaincre davantage les vacanciers, sans parler des nouvelles adresses qui continuent d’y ouvrir leurs portes. Les plus grands acteurs dans l’hôtellerie de luxe se ruent vers la montagne pour y proposer des services et prestations haut de gamme. Et cette offre de luxe a l’air de connaitre un succès grandissant auprès des vacanciers qui en ont les moyens.

En 2016, la station de ski Courchevel a par exemple fait parler d’elle après avoir accueilli le premier hôtel à la montagne du groupe Barrière. Mais la famille Capezzone a également métamorphosé son hôtel Kilimanjaro dans son intégralité pour donner fruit au K2 Altitude. L’année suivante, le groupe Four Seasons et la famille de Rothschild, par la voie de l’entreprise Edmond de Rothschild regroupant toutes les activités non financières, se sont rapprochés pour créer un nouvel établissement très haut de gamme à Megève Haute-Savoie.

Mais parmi ces grandes adresses incontournables, le groupe Lodge s’est déjà aussi installé dans la plus haute station de ski d’Europe, notamment à Val Thorens. Il y a ouvert le Koh-I or en 2013. L’adresse à l’architecture rappelant les lignes d’un diamant, a déjà décroché le titre de meilleur hôtel de France, lors des « World Ski Awards », et pas une seule fois, mais deux fois ! Le groupe expert dans les infrastructures de luxe à la montagne a d’ailleurs équipé le domaine Paradiski, dans la station des Arcs, de sa première adresse cinq étoiles, le Tah-I Mah.
Alpe-d-huez-salino-station

Daria-I Nor à l’Alpe d’Huez

Le groupe Lodge and Spa intègre directement les terres de l’hôtel cinq étoiles « Au Chamois d’or » avec son nouvel établissement nommé « Daria-I Nor » – ou « mer de lumière » en langue indienne- à l’Alpe d’Huez. Ce nouvel écrin compte se démarquer en misant sur la modernité. Et cela dans le but de fournir une version hors du commun des vacances de luxe à la montagne. L’établissement met 46 chambres et suites aux clients. Et chacune offre une vue exceptionnelle sur les sommets de cette étape mythique du Tour de France grâce à un balcon privé. Afin de satisfaire les besoins des clients les plus exigeants, l’hôtel souhaite proposer des services de qualité dont une belle salle de bain avec baignoire, avec une douche en supplément pour les catégories haut de gamme. Les chambres les plus spacieuses ont une superficie de 32 m² si la « master suite » dispose d’un espace plus généreux de 65 m² avec deux chambres ainsi qu’un espace salon avec canapé-lit.

Pour s’offrir un séjour de luxe dans ce nouvel écrin des Alpes françaises, il faudra au moins prévoir 220 euros. C’est le prix à prévoir pour une chambre classique avec petit-déjeuner.

Pour que les vacanciers puissent se détendre et se relaxer, l’établissement propose un spa qui s’étend sur 800 m², doté de deux piscines, d’une salle de fitness, de douches à expérience, d’un jacuzzi, d’une fontaine à glace et d’un solarium.

Les clients peuvent ravir leurs papilles avec l’Améthyste, proposant 25 couverts raffinés seulement. Mais un deuxième restaurant plus abordable est également à la disposition des clients : « la Table du Daria-I Nor ».

Le Daria-I Nor réussira-t-il alors à faire de l’Alpe d’Huez une station de ski étoilée ? Histoire à suivre.

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 37 = 38