Menu & Search
Hôtel Métropole de Monte Carlo

Hôtel Métropole de Monte Carlo

VILLÉGIATURE ROMANTIQUE ET INTIMISTE EN BORD DE MER

Cette adresse prestigieuse et confidentielle – 126 chambres et suites – occupe une place historique et centrale au cœur de Monte Carlo, nichée au bout d’une allée ombragée, à quelques minutes de la célèbre place du Casino et à deux pas du Métropole Shopping Center, qui regroupe les marques les plus luxueuses au monde. C’est une escale idéale pour une escapade à deux entre terre et mer, entre farniente et tourisme urbain. Lauréat de nombreux prix et classé parmi les dix meilleurs hôtels de luxe, Le Métropole Monte-Carlo assure un ensemble de services qui le rend incontournable et qui fera de votre séjour à Monaco un voyage inoubliable.

 

SON SPA SIGNÉ GIVENCHY

IL N’EN EXISTE QUE TROIS DANS LE MONDE : À MONACO, AU MAROC ET EN SUISSE.

Dans ce temple au design sobre et épuré, dédié à la beauté et au bien-être, les soins et massages utilisent exclusivement les produits Givenchy et respectent fidèlement les protocoles exigeants de la marque. Quant aux soins manucures et pédicures, ils sont assurés par Bastien Gonzalez, véritable thérapeute de vos ongles et orteils. En single ou en duo, le passage au spa est un rendez-vous à ne pas manquer pour se détendre après une journée de shopping ou pour une mise en beauté avant une soirée au “culturissime” opéra construit par Charles Garnier. Pour prolonger l’ambiance glamour et fashion, la piscine imaginée par Karl Lagerfeld est à votre disposition, le temps de siroter une boisson spéciale détox, tout en admirant la fresque photographique illustrant le voyage d’Ulysse autour de la Méditerranée : une véritable œuvre d’art mise en scène par le “Kaiser de la mode”, lumineuse le jour et scintillante la nuit.

 

Son chef étoilé Christophe Cussac

POUR UNE CUISINE MÉDITERRANÉENNE, TRADITIONNELLE ET AUTHENTIQUE.

Pilier indétrônable de la table du Métropole, avec plus de 30 ans de carrière et Joël Robuchon comme mentor, le chef Cussac est l’un des premiers à travailler dans une
cuisine ouverte, concept développé par Joël Robuchon, pour mieux ressentir l’ambiance et communiquer avec les clients.
Ayant grandi dans le milieu de la restauration, avec des parents gérants un Relais & Châteaux, son choix de carrière s’est porté naturellement vers la gastronomie, domaine dans lequel il évolue avec talent et rigueur depuis 18 ans au Métropole. Il puise souvent ses inspirations dans les produits de la mer qu’il trouve inspirants et créatifs. Il utilise volontiers du safran dans ses plats, une épice subtile, puissante et très méditerranéenne.

TRANSPARENCE, SIMPLICITÉ ET AUTHENTICITÉ SONT SES MOTS D’ORDRE.

Malgré la consécration et la célébrité, le chef Cussac est resté simple et a toujours gardé un esprit curieux, une passion intacte pour son art, avec un regard vif et malicieux quand il nous parle de son travail et de son équipe. Tradition et transmission sont aussi des valeurs très importantes pour lui, comme ses activités dans le contrôle de l’impact environnemental (gestion des déchets, approvisionnement en circuits courts…). Sa madeleine de Proust ? Le rôti de porc dans l’échine, accompagné de pommes de terre, tomate et ail, une recette de sa maman. La musique est son hobby favori, jouer du piano ou écouter Peter Gabriel le détend. Pour lui, la cuisine est comme une partition dont il serait à la fois le compositeur et le chef d’orchestre.

Ema Lynnx

Photos : Patrick Koune