Menu & Search
Clos L’Abbé, demeure hôtelière privée cinq étoiles et boutique house

Clos L’Abbé, demeure hôtelière privée cinq étoiles et boutique house

Située entre le Mont-Saint-Michel et le Cotentin, non loin des plages normande, la boutique house Clos L’Abbé 5 étoiles est en Normandie la seule demeure privée hôtelière avec spa. Vivez une expérience unique à seulement trois heures de Paris !

De conception normande, cette demeure de maître est entièrement privatisable et propose un service hôtelier haut de gamme… conciergerie et services exclusifs sur-mesure dans un environnement de nature à quelque 15 mn des plages. Situé sur la propriété, un spa privatif de 200 m² où les invités peuvent vivre une expérience de détente inédite et d’absolu bien-être. Tout est unique et raffiné !

Maison de maître

La demeure de 300 m², bâtie au 18e siècle et d’architecture normande, est nichée dans un parc arboré de plus d’un hectare à Ouville. Ce charmant village de 400 habitants est entre mer et bocage, au cœur du Pays Coutançais. La bâtisse a été entièrement restaurée grâce aux savoir-faire des artisans locaux.

Clos L’Abbé, cascade, nature et ressourcement

Clos L’Abbé est comme une grande maison de famille, l’ambiance est propice à la joie de vivre grâce à ses espaces de détente chaleureux dont chacun pourra profiter… instants singuliers et uniques en perspective !

La demeure hôtelière propose deux suites (une avec sa charpente bateau artisanale), deux chambres doubles, toutes avec vue sur le parc et entièrement équipées, et deux salons intérieurs avec cheminées et mobilier confortable. Le sol est couvert de tomettes d’antan, conservées et restaurées grâce aux méthodes traditionnelles.

Clos L’Abbé, suite L’Abbé

A l’extérieur, de grandes terrasses invitent à la détente, et pour l’une d’entre elle, le délassement se fait au son du ruissellement de l’eau de la cascade. Le bois s’enorgueillit d’arbres centenaires et bien d’autres… tulipiers de Virginie, châtaigniers, noisetiers, cerisiers et un immense figuier parmi lesquels évoluent quelques lapins et écureuils. Rien de tel que de se blottir dans les canapés anglais ou le Chesterfield après un longue promenade dans le parc à la découverte du majestueux tilleul bicentenaire. Pour que ce voyage sensoriel devienne une sublime expérience, Clos L’Abbé a choisi la Maison Lalique… rencontre des traditions, des savoir-faire, de la modernité et de l’excellence. Une expérience tout en finesse !

Clos L’Abbé, le parc

Spa

Clos L’Abbé propose un spa de 200 m², indépendant de la Maison… ce lieu de détente et de bien-être dans un magnifique cadre est unique et surtout privatif. Un moyen de se ressourcer à coup sûr.

Clos L’Abbé, décoration

L’entrée se fait par une splendide porte antique en bois massif et ferronnerie artisanale, le ton est donné pour ce qui suit. La décoration est un mélange subtil d’authenticité et de contemporanéité qui donne une vraie cohérence à l’atmosphère et le style de la demeure… ambiance chaleureuse avec ce mélange intéressant de bois flotté, marbre et carrelage. On retrouve dans le salon d’accueil une banquette Louis XV, un fauteuil cabriolet et une malle style Renaissance, tous entièrement rénovés.

Clos L’Abbé***** et Spa privatif

Sur la droite, en dépassant la salle de fitness, on débouche sur une piscine équipée d’une balnéothérapie, baignée de la lumière du jour grâce aux grandes baies vitrées qui donnent un accès direct sur la terrasse extérieure. L’espace possède également un sauna finlandais avec halothérapie (mur de sel de l’Himalaya), un hammam et une tisanerie. Les hôtes peuvent se reposer très confortablement sur les deux banquettes en bois massif exotique.

Sur la gauche de l’entrée, on découvre l’espace bien-être et sa cabine spa double. C’est un ancien bâtiment à l’architecture préservée qui héberge cette partie… les anciennes poutres et les murs de pierres ont été totalement réhabilités. Cette cabine à l’esprit « Cocooning » possède sa salle de bain privative.

Une large gamme de soins et de massages inédits peut être réservée à la carte et dispensée grâce aux savoir-faire des thérapeutes et de deux marques partenaires Phytomer et l’Odaïtès… le plaisir de découvrir des rituels d’exception. Les jeunes invités ne sont pas oubliés, un rituel « Petits bouts de chou » est spécialement imaginé pour eux afin de les initier au spa.

Services sur-mesure

Au niveau restauration, plusieurs possibilités… un Chef privé à demeure ou pour plus d’intimité, traiteur et services à la carte (plats livrés directement à domicile). Tous les menus sont composés maison sur la base de produits locaux et de saison.

Clos L’Abbé, restauration

Le voyage culinaire peut se poursuivre avec une sélection de cidres, de pommeau et calvados de la Maison Hérout. Ce dernier, qui utilise des méthodes de fabrication ancestrales, est un précurseur en matière de production cidricole bio d’excellence.

Comme tout est permis, les chefs ou cordons bleus en herbe peuvent cuisiner directement dans la grande cuisine toute équipée. Et au matin, le plaisir sera à son comble de découvrir la table du petit-déjeuner dressée et garnie de très bons produits locaux.

Clos L’Abbé, petit déjeuner

Démarche éco-responsable

Cette demeure atypique, lieu exclusif, valorise les savoir-faire locaux, le patrimoine naturel, culturel, artistique et architectural… les mille trésors de la région sont à découvrir !

Une démarche éco-responsable est engagée pour respecter l’environnement et les ressources naturelles du site. L’objectif du Clos L’Abbé est un développement durable… installations géothermiques fournissant chauffage et eau chaude, éclairage intégral en LED et protection écologique avec la plantation de quelque 500 arbres pour reconstituer une haie bocagère. Les hôtes disposent d’une borne électrique pour recharger leurs véhicules.

Le spa possède son propre équipement photovoltaïque (soutien de la région Normandie) qui produit l’énergie propre et nécessaire au bon fonctionnement du lieu. La chaleur de l’espace et de l’eau est gérée par un système d’aérothermie.

Expériences à vivre dans la région

Clos L’Abbé offre la possibilité de découvrir l’art de vivre en Normandie… se restaurer, prendre soin de soi, s’évader, s’oxygéner et se divertir. Un large choix d’activités permet à chacun des expériences inédites… festivals de jazz, survol et traversée à pied de la baie du Mont Saint-Michel, visite des plages du débarquement, escapade en voilier, pêche en mer, randonnées, ballades équestres, parcours de golf, visites guidées, parapente, et tant d’autres possibilités… la Manche se révèle à 3 heures à peine de la Capitale.

Infos pratiques Clos L’Abbé 

Prix… A partir de 1 480 euros en basse saison et 1 780 euros en haute saison, par nuit pour l’ensemble de la propriété pouvant accueillir 8 invités (minimum de 2 nuits).

Services de conciergerie à la carte.

Réservations… contact@closlabbe.com – 06 03 48 41 75

AccèsVoiture : 3 rue de l’Eglise, 50210 Ouville / Train : Saint-Lô, Lison, Coutances, Granville / Avion : Cherbourg Maupertus, Caen Carpiquet. Transfert par chauffeur privé sur demande.

Patrick Koune