Pour inaugurer la prochaine édition de Roland Garos, la marque lance une collection capsule en collaboration avec Yazkubey, après celle avec Jean-Paul Goude et Supreme. Cette créatrice glam pop aux lignes cubiques plait par son excentrisme et sa Wharol touch assumée. Felipe Oliveira Baptista, le directeur artistique de la marque au crocodile lui a laissé carte blanche pour réinventer le vestiaire sportif. Pari réussi, la tenue est retravaillée dans une collection inédite, un mix parfait entre traditionnel et pièces uniques. Le résultat, une collab qui a du chien, de l’énergie tout en gardant l’essence Lacoste.
De l’audace, une touche d’humour, aujourd’hui le crocodile est hors jeu et laisse place à des personnages non moins attachants. La designer turque est partie de la balle de tennis jaune pour donner vie à des émoticônes en modifiant les lignes blanches. Trois balles aux différentes humeurs et aux personnalités bien affirmées. La craintive face au célèbre crocodile, la balle séductrice avec une bouche sensuelle, signature de la créatrice et une balle chic ornée de lunettes noires pour admirer les matchs.
Comme l’a résumé Yazkubey « J’aime bien m’introduire dans l’histoire des marques, afin de pouvoir ensuite raconter ma propre histoire » et nous on adore la storry telling de l’artiste inspirées des publicités eightees. Elegante et fun, cette collection capsule prouve que Lacoste reste la même marque intemporelle et singulière même sans son blason le plus fidèle. L’enjeu était audacieux, mêler une marque classique à une créatrice reconnue pour son originalité et son extravagance, le rendu en est pétillant. Yazkubey a dépoussiéré la marque sans lui enlever son héritage tennistique, son esthétique sportive de haut niveau avec une qualité et une authenticité toujours aussi présentes.
La collection capsule comprend les indispensables pour un style singulier sur les terres battues ou pour un style chic sport wear sur les bitumes du centre ville.
Une collection pour les hommes, les femmes et les enfants avec des polos déclinés en blanc, marine, rouge et bleu ; des graphiques et motifs revisités, des carreaux irréguliers et des mélanges parfaits entre classiques et excentriques.
Du côté des sacs, la collection propose quatre cabas déclinables selon les tailles, les coloris et toujours illustrés des balles de tennis aux personnalités affirmées. On apprécie le côté authentique décalé, la collab réinvente l’uniforme Lacoste et prouve la compatibilité entre fun et haut de gamme.
La capsule sera mise en vente en avril dans toutes les boutiques Lacoste à travers le monde.
La marque fête l’an prochain ces 85 ans et nous démontre encore une fois que ces tenues iconiques sont des must have d’hier d’aujourd’hui et de demain. Lacoste est une marque inoubliable et toujours aussi présente dans nos quotidiens pour preuve la marque sportive nous livre une année intense. Lors du prochain tournoi de Roland Garos, elle nous dévoilera un partenariat avec un grand athlète puis cet automne, la marque qui défilait jusque ici à New York annonce son retour sur les podiums parisiens, l’occasion de nous présenter la collection printemps-été 2018 et nous montrer sa nouvelle collaborations avec le studio graphique MM Paris. Une affaire à suivre de près…
Marie.C