Menu & Search
France de Heere, l’Atelier du Savoir-Vivre à Versailles

France de Heere, l’Atelier du Savoir-Vivre à Versailles

Luxe Infinity a testé pour vous l’Atelier du Savoir-Vivre à la Française avec France de Heere qui nous a reçu dans le salon de son hôtel privé à Versailles dans le 78.

Activité ludique et pédagogique à découvrir à deux ou en groupe, pas forcément indispensable mais vivement conseillée pour votre culture générale ou pour être plus à l’aise en société…

Que les républicains se rassurent, malgré son nom à particule, France de Heere tient un discours tout à fait contemporain et logique, sans préciosité. Le savoir-vivre est une tradition certes, mais aussi une question de bon sens esthétique et pratique.

Considéré comme passéiste ou « royaliste » l’art de vivre à la française s’inscrit dans une longue lignée de traditions depuis les rois de France, mais derrière ces us et coutumes issus des cours royales, on peut y déceler aussi beaucoup de logiques ou d’anecdotes historiques.

De la poignée de main de départ au « au-revoir », de l’entrée au dessert, France de Heere vous explique ce qui convient ou ne convient pas de faire, le savoir-vivre serait donc une manière d’être qui vous élève, qui met votre entourage à l’aise lors d’un repas ou une réception, avec élégance et subtilité.

France de Heere propose plusieurs ateliers de Savoir-Vivre dont les thématiques visent à vous présenter les bases du savoir-vivre et du savoir-être : prendre soin de son image, savoir-vivre en entreprise, autour de la table française….

N’appréhendez plus les événements prestigieux ou professionnels car après un atelier avec France, vous serez parfaitement informé des codes à suivre pour éviter les impaires. Quand aux maîtresses de maison, l’art de recevoir vous permettra de gérer l’organisation d’un repas de A à Z…

Les bonnes traditions sont des références qui doivent perdurer et ne doivent pas tomber dans la désuétude, France de Heere nous retranscrit la manière de vivre d’une époque historique ou le respect, l’élégance et la culture étaient de mise… alors si vous passez à Versailles, prenez rendez-vous !

> En savoir plus sur l’Atelier du Savoir-Vivre ?

AN

 

0 Commentaires