Menu & Search
Bauce Joaillerie revisite les codes du luxe… bracelet B33

Bauce Joaillerie revisite les codes du luxe… bracelet B33

Bauce Joaillerie réinvente et revisite les codes du luxe en présentant son emblématique bijou phare, le bracelet B33… B pour Bauce ou bracelet et 33 pour le nombre de perles guillochées qui le composent.

Ce n’est un secret pour personne, la Place Vendôme est l’écrin le plus célèbre de la joaillerie française, terrain de travail et de création des orfèvres et des maîtres joailliers. Elle est l’héritière d’une prestigieuse tradition et d’un savoir-faire incontestable, une vitrine du luxe à la française, un petit paradis pour les passionnés de beaux bijoux.

C’est de cette même place, de ses ateliers, qu’est née la Maison Bauce Joaillerie avec l’ambition bien affirmée de renouveler l’art de la joaillerie en lui insufflant modernité, créativité et liberté. Résultat de cette envie, le « bracelet B33 » qui est déjà le bijou phare de la Maison, un bijou mixte avec ses perles guillochées à la main et son élastique exclusif… un bijou issu de la tradition mais revêtu de la modernité de son époque.

Créativité et savoir-faire

Bauce Joaillerie est lancée en 2012 après une lente maturation du projet et l’idée d’apporter quelque chose de neuf et de frais dans le domaine de la joaillerie… un sang nouveau en quelque sorte. Deux frères maîtres joailliers, tous les deux ayant travaillé de nombreuses années dans les ateliers des plus grandes Maisons de la Place Vendôme, ont décidé de concevoir et de réaliser des bijoux à la main dans leur propre atelier parisien.

Le bracelet B33 est une création significative de la vision qu’ils veulent insuffler… une joaillerie nouvelle, unique, mixte, intemporelle, et une fabrication d’excellence. Le bijou rend hommage à la tradition joaillière française par la pérennité de techniques anciennes associées à une esthétique volontairement contemporaine. Des perles de lumière aux lignes magnifiques naissent des mains des créateurs maîtres joailliers.

Le B33

Le B33 est un bracelet destiné aux femmes et aux hommes bien dans leur époque, au style résolument contemporain. Iconique et lumineux, il mêle des influences orientales et occidentales s’inscrivant dans l’intimité de chacun. Facile à porter, il est composé de perles de 5, 6 ou 7 millimètres s’adaptant ainsi à chaque poignet. Le B33 se décline en plusieurs versions… « L’Authentique » en argent 950 rhodié pour une allure contemporaine, « L’emblématique » en or jaune pour rester dans une sobriété luxueuse : « Le Raffiné » en or rose donnant des tonalités délicates et chaleureuses ; « L’Etincelant » en or gris 18 carats, palladié et rhodié, restituant un éclat incomparable.

Le B33 a un éclat captivant dû au miroitement de ses perles uniques, créées par guillochage… une technique ancienne de gravure en creux utilisée par la joaillerie et l’horlogerie. Le motif des perles du bracelet a nécessité plusieurs années pour sa mise au point… jeu de l’harmonie des croisements et profondeur du guillochage, les perles de lumière ainsi créées ont une intensité exceptionnelle et une brillance incomparable. A ses 33 perles, s’ajoute un intercalaire gravé « Bauce » sur une face et « Paris » sur l’autre côté. Il peut être serti de diamants sur toutes ses faces lui conférant une dimension féérique. Le pavage conçu par les maîtres joailliers imprime au bijou une magnificence éternelle et une beauté absolue. Pour un mouvement sublime et délicat au poignet, les créateurs ont monté les perles du B33 sur un élastique exclusif garanti à vie. Chaque bracelet porte un numéro de série, ce qui le rend unique.

A propos de Bauce Joaillerie

Deux frères, deux joailliers d’exception sont à l’origine de la Maison Bauce Joaillerie.

Jamil, formé à l’Ecole Montmorency, a travaillé dans les ateliers de la Place Vendôme pendant quelque 25 ans, dont 9 ans comme bijoutier fondeur. Ne pouvant laisser libre cours à sa sensibilité artistique, il décide de fonder en 2012 la Maison Beauce Joaillerie. Enfin, sa propre marque est née, il peut apporter de la modernité à ses créations. Digne héritier de la tradition joaillière, il s’installe bien évidemment à Paris, capitale de la mode, du luxe et de la joaillerie.

Et puis, il y a Bassier, jeune frère de Jamil, joaillier au parcours incroyable. Formé à l’Ecole du Louvre et à l’Ecole Boulle, et à seulement 30 ans, il obtient en 2004le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France en joaillerie. Tout comme son frère, il travaille plusieurs années au sein des ateliers de la Place Vendôme en tant que joaillier, sertisseur et graveur. Il décide en 2015 de rejoindre son frère et de mettre son expertise et son exceptionnel savoir-faire au service de la Maison Bauce joaillerie. Là, il peut enfin libérer son énergie créatrice et donner vie à des bijoux luxueux et oniriques. Dans tous les sens de l’expression, « il a de l’or dans les mains » et sa précision se met au service du rêve.

C’est en 2015 que les deux frères Jamil et Bassier se rejoignent au sein de la Maison Bauce Joaillerie, trois ans après sa création. Ils allient savoir-faire et créativité pour réaliser le bracelet B33, un bracelet de 33 perles guillochées « main » et d’un intercalaire serti ou non de diamants. Une première création qui devient le produit phare de la Maison. L’histoire ne s’arrête pas là, les deux frères ont l’ambition d’élargir leur gamme et de développer leur marque à l’international… l’exportation d’une nouvelle vision de la haute joaillerie française et moderne.

André Tirlet