Menu & Search
L’Althoff Hotel Villa Belrose de Saint-Tropez accueille le Club L’Indochine By The Duc Ngo

L’Althoff Hotel Villa Belrose de Saint-Tropez accueille le Club L’Indochine By The Duc Ngo

Le nouveau restaurant éphémère, le Club L’Indochine, dirigé par l’incroyable chef berlinois The Duc Ngo, ouvre ses portes au cœur de l’Althoff Hotel Villa Belrose à Saint-Tropez pour la saison 2022.

Le célèbre Chef berlinois The Duc Ngo s’installe à la direction des cuisines du restaurant éphémère, le Club L’Indochine… une collaboration initiée par le groupe Althoff Collection pour son hôtel cinq étoiles Villa Belrose, à Saint-Tropez.

La proposition culinaire imaginée par le Chef se caractérise dans une alliance parfaitement équilibrée et juste entre deux univers… la cuisine expressive et fraîche de l’Indochine et la gastronomie française.

On retrouve cette fusion de l’art culinaire européen avec les herbes et les épices intenses de l’art culinaire vietnamien. Le Chef The Duc Ngo a comme une obsession, celle de travailler avec brio les meilleurs ingrédients français avec les produits couramment utilisés en Asie, dans l’ancienne Indochine.

Pour rendre cette installation parfaite, le nouveau chef du restaurant de Villa Belrose, Jimmy Coutel, vient d’être récemment nommé. Ce n’est pas un inconnu puisqu’il a exercé dans ces mêmes lieux la fonction de Sous-Chef de 2009 à 2014 et son travail était déjà très apprécié. Il fut ensuite Chef de cuisine au restaurant La Palmeraie au Château de Valmer où en 2016, il a été nommé « Grand de Demain » par le Gault&Millau. En 2017, une première étoile au guide Michelin venait récompenser son travail. Depuis 2020, il avait son propre restaurant à Cavalaire-sur-Mer, le Bergamote.

L’innovant concept de restaurant éphémère Le Club L’Indochine est mis en place dans l’ancien restaurant Le Belrose tous les soirs à partir du 4 mai 2022, pour la réouverture de l’hôtel. Toute l’offre gastronomique de la Villa Belrose sera enrichie par Le Petit Belrose, le restaurant convivial et chic de la piscine.

La décoratrice d’intérieur sud-coréenne, HyunJung Kim, qui a déjà réalisé de nombreux restaurants du chef The Duc Ngo, est chargé pour parachever le tout, de créer un décor tout à la fois pur, élégant et simple… tout dans la finesse. Pour rendre le dîner plus intimiste en intérieur ou sous les étoiles sur la magnifique terrasse panoramique de l’hôtel, en surplomb du golfe de Saint-Tropez, elle a su marier la chaleur de la terracotta à la douceur de l’aqua marine.

Sans réfréner son enthousiasme, le Chef The Duc Ngo déclare : « L’opportunité de présenter la cuisine de mes racines à une clientèle internationale, associée à la grande cuisine française, est tout simplement exaltante. Il me tarde de commencer cette nouvelle aventure en France. Le groupe Althoff Collection est le partenaire idéal pour m’épanouir dans ce domaine. Il a déjà fait ses preuves dans le domaine de la gastronomie ».

Et Frank Marrenbach, Président directeur général d’Althoff Hotels, d’ajouter : « Je me réjouis de découvrir de nouveaux horizons culinaires avec The Duc Ngo et de collaborer avec lui. J’apprécie son instinct depuis de nombreuses années. Le lancement l’an passé de notre collection de villas de luxe à la location, a immédiatement connu un franc succès et le Club L’Indochine est dorénavant inscrit comme un nouveau point fort de notre offre pour nos convives. »

Quant à Robert van Straaten, directeur général de l’Althoff Hotel Villa Belrose, il est certain que le Club L’Indochine va devenir « un concept très en vogue, totalement adapté à la clientèle haut de gamme de Saint-Tropez ».

Cette année, l’accent est mis sur le développement du nouveau concept restaurant Le Club L’Indochine by The Duc Ngo. En 2023, l’ensemble des lieux communs sera rénové puis ce seront les chambres en 2024.

A propos de The Duc Ngo

Le chef The Duc Ngo est célèbre depuis de nombreuses années, en tant que restaurateur, tant en Allemagne qu’au-delà des frontières. Il est né à Hanoï en 1974 et débarque à Berlin via Hong Kong en 1979 en tant que réfugié d’origine chinoise. En 1994, il obtient son baccalauréat au Friedrich-Ebert-Gymnasium de Berlin Wilmersdorf tout en travaillant déjà dans la restauration collective avec un intérêt croissant pour la cuisine japonaise. A l’université libre de Berlin, il étudie la japonologie tout en s’exerçant en cuisine chez Tillmann Zom au Sachiko Sushi. En 1998, il passe deux mois à Moscou comme chef sushi.

A 24 ans, à la suite d’un voyage entre amis à New-York, Los Angeles et Miami qui lui donne toute son inspiration, il ressent immédiatement le pouls des tendances et décide d’investir dans son premier restaurant… en janvier 1999, le magnifique autodidacte ouvre dans la foulée le Kuchi, puis le Next to Kuchi et le Kuchi Mitte. A l’hiver 2005, va suivre l’ouverture du restaurant gastronomique Shiro I Shiro, élu comme l’une des 50 meilleures ouvertures au monde dès l’année suivante. A sa fermeture, le Cuisinier globe-trotter repart aux Etats-Unis puis au Vietnam, au Japon et en Amérique du Sud.

Il met tout son savoir-faire appris au fil des voyages, au service de son art culinaire. Ainsi depuis 2009, il sert dans la Cantina, arrière-salle du Bar Tausend sur le Schiffbauerdamm, du ceviche péruvien et de la cuisine fusion japonaise latino-américaine.

En 2016, il ouvre Le 893 dans son ancien quartier du Kantstrasse (ce qui lui tenait particulièrement à cœur) pour y développer toutes ses idées culinaires internationales. Un an plus tard, il ouvre le Madame Ngo et le Funky Fish… rien ne l’arrête.

The Duc Ngo est largement connecté grâce aux réseaux sociaux et Instagram où il compte quelque 78 000 followers. En 2017, il est nommé Innovateur Gastronomique et en 2018, Gastronome de l’année par Rolling Pin. A la télévision, il devient chef cuisinier et bat Tim Mälze en 2018 et 2020 dans l’émission Vox Kitchen Impossible… ses performances y sont incroyables. Il tourne également les émission Knife Fight Club et Ready to Beef.

Le multi-chef The Duc Ngo est actuellement à la tête de quinze restaurants à Berlin, Francfort-sur-le-Main, Baden-Baden et Braunschweig. Gault&Millau et le Guide Michelin relatent régulièrement ses projets.

André Tirlet