Menu & Search
Baldur Helgason dévoile sa première sculpture « Still Life »

Baldur Helgason dévoile sa première sculpture « Still Life »

L’artiste Islandais Baldur Helgason vient de dévoiler sa première sculpture « Still Life », avec DDT Store. Cette œuvre d’art est le fruit de sa collaboration avec ARR AllrightsReserved et Meet Project. Le peintre a misé sur une figurine percutante reflétant son image à la perfection. D’ailleurs, le nom donné à cette sculpture en 3D présente le personnage caractéristique d’Helgason. Une version de l’artiste lui-même, relax, loin des soucis. Cette création inédite est proposée à la vente par tirage au sort. Seuls 100 exemplaires seront commercialisés. Focus sur le sujet !

Baldur Helgason et ses œuvres

Cet artiste visuel Islandais travaille à Edgewater à Chicago. Après avoir empoché son diplôme à l’Iceland Academy of the Arts  en 2008, puis à l’Academy of Art University de San Fransisco en 2011, il a réussi à se bâtir une réputation solide. On le reconnaît facilement pour son travail focalisé sur la figure humaine, tantôt abstrait aux lignes épurées, tantôt très expressif. Ses créations artistiques atypiques attirent beaucoup l’attention. Il joue avec une grande variété de figures et représente diverses situations et émotions à travers ses peintures. L’artiste aime évoquer l’homme ordinaire, en se référant à l’histoire de l’art et la culture populaire. Il mise sur un style de bande dessinée stimulant notre nostalgie. Les personnages imaginés par l’artiste allient humour, réalité et évolution de la société à la fois.

En se rapprochant d’ARR AllrightsReserved et Meet Project, l’artiste franchit le pas vers un nouveau monde. En effet, c’est la toute première sculpture de son personnage fétiche qu’il dévoile.

La sculpture « Still Life », une création expressive

« Still Life » ou « nature morte » en français, incarne le fameux personnage de l’artiste dans une position relaxée. Il est couché sur le ventre, les jambes en l’air avec les bras croisés sous lui-même. L’artiste a puisé son inspiration dans l’univers de la bande dessinée pour imaginer le visage de cette figure. Très cartoonesque, ce visage fait le lien parfait entre le monde réel et le monde imaginaire, chacun présent à travers des codes spécifiques. Le personnage donne l’image de profiter de son temps libre, plongé dans la lecture passionnante, avec une cigarette fumante à la main. La position que l’artiste a choisie pour ce dernier est très expressive. Comme si l’artiste souhaitait laisser de côté les problèmes de tous les jours pour s’offrir un moment de répit. Habillé d’un uniforme pantalon foncé, un t-shirt rayé et un bonnet court, la figurine est une représentation réussie de l’artiste. « Still Life » est la dernière release de l’année pour Meet Project, le projet d’AllRightsReserved.

L’annonce de l’arrivée de cette création a été annoncée sur le compte Instagram de Meet Project.

« Soyez tranquille et laissez la vie arriver. Nous sommes ravis de vous présenter le prochain Meet project qui se terminera cette année dans le calme, en collaboration avec @Baldur_Helgason pour sa première édition de la sculpture « STILL LIFE », en exclusivité chez @DDT Store. »

Une vente par tirage au sort

Luxe-infinity-baldur-helgason-still-life-affiche

Cette sculpture originale et expressive de baldur Helgason était proposée en édition limitée. En effet, avec AllrightsReserved, l’artiste a décidé de ne produire qu’une centaine d’exemplaires. La figurine fait une hauteur de 5,79’’ soit 147 mm, 11,22’’ soit 285 mm de long et 7,09’’ soit 180 mm de large. La vente de cette création unique et originale s’est faite avec DDT Store, par tirage au sort. Cette vente atypique a pris fin le 4 décembre dernier à 6h, heure française. Les propriétaires des 100 pièces amusantes et humoristiques ont dû verser une somme de HK$ 11.780 soit 1 250 euros pour se l’offrir. Les 100 exemplaires, disponible à la raffle, ont été numérotés et signés par l’artiste de renom. Meet Project a également invité les intéressés à participer au tirage au sort sur DDTStore.com pour avoir une chance de se procurer un des modèles. Les participants retenus ont ensuite été informés par e-mail avec les détails de l’achat.  Un accord de ne pas mettre la pièce à la vente avant 2 ans a été mis en place avec les acquéreurs. La livraison de la figurine devrait avoir lieu dès le premier mois de 2021.

 

Patrick. K