Menu & Search
Alexander Sims remporte la course 2 du Saudia E-Prix de Darya

Alexander Sims remporte la course 2 du Saudia E-Prix de Darya

Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) gagne le deuxième E-Prix de la saison à Dariya, devant Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) et Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ). L’Allemand Max Guenther (BMW i Andretti Motorsport) initiallement deuxième a été déclassé pour un doublement sous safety car. Le pilote tricolore, Jean-Eric Vergne, après avoir été retrogradé au fond de la grille et pénalisé de 10 secondes pour changement de batterie avant la course, finit à une honorable 8e place.

Résumé des qualifications pour la course 2 à Dariya

Sims en tête de bout en bout de la course 2

Alexander Sims a remporté sa toute première course lors du deuxième E-Prix de la saison 6 à Dariya, Arabie saoudite, menant de bout en bout et gérant intelligemment son énergie. Agé de 31 ans, il est entré dans l’Histoire de la Formule E plus tôt dans la journée en devenant le premier pilote à décrocher une troisième pole consécutive. Il a ensuite mené une course sereine pendant que le reste de la grille se disputait le reste du podium.

Son coéquipier chez BMW, Max Guenther, a initiallement terminé deuxième, mais après enquête de la FIA pour avoir doublé sous safety car, il se voit pénalisé d’un Drive Through converti en 24 secondes et de deux points de pénalités.

Ainsi Lucas Di Grassi d’Audi Sport ABT Schaeffler termine deuxième et Stoffel Vandoorne de Mercedes-Benz EQ troisième. C’est le deuxième podium d’un premier week-end fantastique pour Mercedes-Benz EQ, avec BMW, Audi et Porsche comme redoutables adversaires dans la bataille des constructeurs allemands.

Après avoir remporté le E-Prix lors de la première journée, Sam Bird d’Envision Virgin Racing a été contraint de quitter la deuxième course alors qu’il se trouvait en cinquième position après un premier choc avec Mitch Evans puis avec le mur, légèrement poussé par Pascal Wehrlein de Mahindra Racing. Ce fait de course a également contraint le pilote de Jaguar Racing de Panasonic à rentrer lui aussi dans les stands.

Sims a finalement été le seul à échapper aux nombreux incidents de course et aux accrochages.

Revoir le résumé de la course 2 en vidéo

Jean-Eric Vergne a encore subit une journée noire contraint de changer de batterie avant la course, ce qui l’a fait tomber au 24e rang sur la grille, plus un stop-and-go de 10 secondes à observer. Le Français a terminé à une honorable 8ème place pour clore le week-end d’ouverture, il rentre dans les points après les nombreuses pénalités attribuées.

La prochaine course du championnat 2019/20 ABB #FIA Formula E se disputera en Amérique du sud dans la capitale Chilienne de Santiago le 18 janvier prochain.

 

Retrouvez les résultats définitifs: CLIQUEZ ICI

Photos et vidéos © copyright fournies gracieusement par Formula E.
Par Emmanuel Lupé

0 Commentaires