Menu & Search
La Formule E sur Luxe Infinity, ça démarre demain !

La Formule E sur Luxe Infinity, ça démarre demain !

48 heures avant le début de la saison 6 du championnat 2019/20 de l’ABB FIA Formula E Championship (championnat du monde de Formule E sponsorisé par ABB et organisé sous l’égide de la FIA « Fédération Internationale de l’Automobile »), Luxe Infinity a décidé de suivre et de vous proposer une couverture spéciale de l’un des championnats automobiles les plus prisés de la planète, le championnat de Formule E.

L’ABB FIA Formula E Championship est la seule compétition intercontinentale qui utilise des voitures monoplaces à motorisation électrique et définitivement celui qui compte le plus grand nombre de constructeurs automobiles impliqués dont Audi, BMW, Jaguar, DS Automobiles, Mercedes, Porsche et Nissan.

Parmi la liste des plus grands pilotes (voir la liste ici)

qui viennent en majorité de la Formule 1 ou des grands championnats d’endurance et de GT, un pilote français, Jean Éric Vergne est le champion qui domine le championnat depuis la saison 2017/18. En 2018/19 le pilote tricolore de l’équipe chinoise DS Techeetah a remporté son deuxième championnat consécutif de Formule E. D’autres anciennes Stars de la Formule 1 et anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans comme Felipe Massa, Stoffel Vandoorne, Sébastien Buemi, André Lotterer, Jérôme D’Ambrosio, Pascal Wehrlein, Lucas Di Grassi ou encore Brendon Hartley tenteront d’animer ce championnat 2019/20.

Des courses haletantes dans les rues de 10 capitales mondiales

 Comptant un nombre record de 10 capitales et trois nouveaux sites à Séoul, Jakarta et Londres, la saison 2019/20 verra le plateau le plus prestigieux du sport automobile s’affronter dans les rues de 12 des villes les plus progressistes de la planète.

Lors de la double première manche à Diriyah en Arabie saoudite qui se déroulera les 22 et 23 novembre, les équipes Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche feront leurs débuts très attendus dans la série entièrement électrique.

Quittant la chaleur du désert, le championnat passe à l’agitation de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale pour l’E-Prix d’Antofagasta Minerals Santiago (18 janvier) et l’E-Prix CBMM Niobium de Mexico (15 février). La Formule E revient sur le continent africain avec l’E-Prix de Marrakech qui remplace Hong Kong pour la cinquième manche du calendrier 2019/20.

Sanya occupe le dernier créneau libre du calendrier, avec une nouvelle fois une chaleur accablante dans baie d’Haïtang pour la septième manche qui se déroulera le 21 mars.

 

L’E-Prix de Paris le 18 avril 2020

 Pour la deuxième année consécutive, les courses européennes sont de retour pour une nouvelle saison avec, pour commencer, la troisième édition de l’E-Prix de Rome le 4 avril, suivie d’un duel avec la Tour Eiffel pour toile de fond lors de l’E-Prix de Paris le 18 avril.

Après Paris, la discipline débarque dans la capitale sud-coréenne pour la première fois le 3 mai pour l’E-Prix de Séoul, avant la dernière course annoncée, le premier E-Prix de Jakarta le 6 juin.

Seule ville présente lors de chaque saison du championnat, l’E-Prix BMW i de Berlin présenté par CBMM Niobium aura à nouveau lieu autour de l’aéroport historique de Tempelhof le 21 juin, et les quatre constructeurs allemands chercheront à s’imposer pour la première fois à domicile en Formule E.

Deux semaines plus tard, Formule E traversera l’Atlantique et se rendra dans la ville qui ne dort jamais pour l’avant-dernier événement de la saison à New York.

À la fin de la saison, les courses européennes atteindront leur paroxysme à Londres puisque l’ABB FIA Formula E Championship 2019/20 se jouera lors de la finale sur deux jours au centre ExCeL de Londres les 25 et 26 juillet.

 

Le calendrier de la saison 6 2019-2020 :

Dariya – Arabie Saoudite : 22 et 23 novembre 2019

Santiago – Chili : 18 janvier 2020

Mexico City – Mexique : 15 février 2020

Marrakesh – Maroc : 29 février 2020

Sanya – Chine : 21 mars 2020

Rome – Italie : 4 avril 2020

Paris – France : 18 avril 2020

Séoul – Corée du Sud : 3 mai 2020

Jakarta – Indonésie : 6 juin 2020

Berlin – Allemagne : 21 juin 2020

New York – États-Unis : 11 juillet 2020

Londres – Angleterre : 25 et 26 juillet 2020

 

Pour suivre les courses en direct et en savoir plus sur ce championnat qui s’annonce extrêmement passionnant, visitez le site de l’ABB FIA Formula E Championship.

Photos © copyright fournies gracieusement par l’ABB FIA Formula E Championship.

Par Emmanuel Lupé

0 Commentaires