Menu & Search
Bentley Bentayga V8 élégance et performances

Bentley Bentayga V8 élégance et performances

Le segment des SUV est tellement concurrentiel que même les constructeurs les plus luxueux s’y sont mis. Bentley, Rolls Royce, Aston Martin, Mercedes, Porsche, Maserati, Lamborghini et bien d’autres disposent de leur modèle.

Des performances dynamiques

Sous son capot, le Bentayga V8 dissimule un nouveau moteur essence intelligent de Bentley. Ce V8 biturbo 4 litres de nouvelle génération allie une puissance phénoménale et des économies de carburant impressionnantes. L’immense puissance du Bentayga V8 est contenue sans le moindre effort par les nouveaux freins carbone céramique en option. Avec un diamètre de 440 mm pour une puissance de freinage remarquable, les freins avant sont les plus imposants jamais produits par Bentley. Enfin, grâce à une réduction de poids significative de 21,5 Kg, ce SUV agile gagne encore en réactivité. Sa puissance impressionnante de 550 chevaux permet d’atteindre une vitesse de pointe de 290 Km/h (sur circuit), enveloppé dans un rugissement de V8, en accord avec ces performances remarquables. En effet, l’une des particularités du V8 Bentayga est sa sonorité typique de moteur V8, due aux élégantes sorties d’échappement en 8 qui soulignent la nature sportive du SUV de luxe. Le Bentayga V8 passe de 0 à 100 Km/h en tout juste 4,5 secondes. Son couple maximal disponible sur un vaste éventail de régimes moteur vous garantit une accélération instantanée dès que le besoin s’en fait sentir, pour une conduite dynamique et résolument grisante.

luxe-infinity-bentley-1

Un design spectaculaire

Le Bentayga V8 est fait pour exciter vos sens dès le premier regard. Adoptant le style de carrosserie racé de son homologue W12, il s’en démarque par des détails formant une silhouette plus anguleuse, en harmonie avec son dynamisme. Ses lignes élégantes sont complétées par une grille de calandre noire et chrome, deux sorties d’échappement en 8 et des jantes Bentley 21″ de série qui le dotent d’une allure majestueuse. L’habitacle réalisé à la main constituera le cadre idéal de toutes les aventures à venir. Les sièges en cuir à tubulures droites, la garniture de pavillon Eliade douce au toucher, le placage “ Dark Fiddleback Eucalyptus ” (type d’eucalyptus d’origine australienne), les pédales au design traditionnel en “B” et les plaques de marchepied Bentley sont tous équipés de série. Un éventail de technologies améliore tous les aspects de l’expérience Bentayga V8, de son efficience aux services embarqués. Deux turbocompresseurs twin-scroll, le système de cylindrée variable qui désactive quatre des huit cylindres lorsqu’ils sont superflus et la technologie Start & Stop qui s’active aux vitesses proches de l’arrêt s’associent pour diminuer la consommation de carburant. Les émissions de CO2 s’établissent ainsi à seulement 260 g/Km et l’autonomie atteint 746 Km. Les systèmes d’assistance au conducteur, comme la vision nocturne, l’affichage tête haute et la caméra de recul facilitent la conduite, tandis que le Bluetooth, le Wi-Fi et le système Apple CarPlay permettent aux occupants de rester connectés au monde extérieur. Quant au système audio Naim for Bentley en option, le plus puissant du secteur des SUV, il ravira les audiophiles passionnés.

luxe-infinity-bentley-2

Une personnalisation illimitée

Grâce à la vaste sélection des options disponibles, vous pouvez créer un Bentayga V8 sur mesure. Sept couleurs de peinture et cinq couleurs de cuir de série s’offrent à vous. Ou bien, vous pouvez opter pour une gamme étendue incluant 12 options de peinture extérieure à deux tons et 10 couleurs de cuir supplémentaires, dont une nouvelle nuance de rouge d’une grande profondeur, Cricket Ball, que vous pourrez même assortir à la peinture du même nom. Des surpiqûres croisées à la main sont également disponibles dans 15 couleurs de série et quatre couleurs vives afin de sublimer les lignes esthétiques des sièges, des portes et du tableau de bord. L’ensemble des possibilités peuvent être explorées grâce au configurateur Bentley. Une sélection de spécifications en option vous permet d’améliorer encore les équipements de votre SUV. La spécification City transforme la conduite en ville grâce à différentes fonctionnalités, dont l’assistance au stationnement et l’avertissement de circulation en marche arrière, tandis que la spécification Mulliner Driving accentue le caractère luxueux du modèle par l’ajout de sièges à capitonnage en losanges, de pédales sport perforées et de bien d’autres équipements. Pour découvrir ses chefs-d’œuvre automobiles, Bentley donne rendez-vous aux clients et amateurs de la marque anglaise au showroom de Bentley Paris Seine, situé dans le triangle d’or de la capitale. Dans un blanc immaculé, le client peut profiter d’une atmosphère luxueusement moderne, inspirée de la riche histoire de la marque. Le nouveau Bentley Bentayga y est évidemment présent, mais ce concessionnaire propose également des véhicules d’occasion, des services après-vente, ainsi que les articles de luxe Bentley. Un point de vente Bentley est également ouvert à Bordeaux Mérignac et un autre a récemment été inauguré à Mougins, tout près de Cannes.

Emmanuel. Lupé

0 Commentaires