Menu & Search
La Nouvelle Décapotable d’Aston Martin

La Nouvelle Décapotable d’Aston Martin

Bonne nouvelle l’été arrive et la super GT d’Aston Martin est maintenant disponible sous sa forme Volante ! Propulsée par un moteur V12 de 725 chevaux, la nouvelle GT DBS Superleggera Volante du constructeur britannique devient la décapotable la plus rapide de l’histoire de la marque avec une vitesse de pointe de 340 km/h.

 

Superleggera Volante

Aston Martin a ouvert le toit de sa nouvelle Superleggera Volante DBS, l’expérience de conduite décapotable suprême. Combinant trois plaques signalétiques iconiques dans un modèle haut de gamme, la nouvelle DBS Superleggera Volante offre tout le talent évocateur de la Super GT de la marque britannique – la magnifique DBS Superleggera – et l’associe à une technologie décapotable de premier plan dans sa catégorie.

Propulsée par le moteur biturbo V12 de 5,2 litres d’Aston Martin, produisant un couple de 900 Nm à 725 ch et une vitesse maximale de 340 km/h, la DBS Superleggera Volante peut se vanter d’une accélération féroce : de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et de 0 à 160 km/h en 6,7 secondes.

Un chef-d’œuvre

La DBS Superleggera Volante poursuit le chef-d’œuvre aérodynamique du modèle coupé, dirigeant au plus précis le flux d’air en surface pour en tirer le meilleur parti. À l’avant, le répartiteur et le système de ventilation de la voiture fonctionnent de concert, accélérant le flux d’air sous l’avant de la voiture pour fournir une véritable déportance et aider au refroidissement en alimentant les freins avant en air. La nouvelle saillie latérale, plus profonde, aspire plus d’air du passage de roue avant pour réduire la portance et favoriser la stabilité à grande vitesse.

Derrière les roues avant, les « entrelacs » permettent à l’air de s’échapper et de circuler en douceur le long des flancs de la voiture, tandis que le double diffuseur arrière permet à l’air de sortir proprement et de neutraliser la portance aussi efficacement que possible. Une itération révisée du système révolutionnaire Aeroblade ll – pour s’adapter à la ligne de toit habillée de la Volante – continue de fournir une déportance supplémentaire à l’arrière de la voiture. À la vitesse maximale, la DBS Superleggera Volante produit 177 kg de déportance, soit à peine 3 kg de moins que le coupé, un exploit impressionnant si l’on considère les importants changements aérodynamiques de la voiture.

Mode de conduite

Chaque mode de conduite dynamique produit aussi son propre niveau sonore, alimentant le niveau de caractère émotionnel et de connexion. En mode GT, le bruit du moteur frémit, mais si vous sélectionnez le mode Sport ou Sport Plus, l’acoustique devient progressivement plus intense. À l’inverse, lorsque vous souhaitez être discret, le « démarrage silencieux » permet un démarrage feutré de la DBS Superleggera Volante, qui, en temps normal, vrombit lorsqu’elle démarre.

900 Km de couple sont transmis par l’intermédiaire d’un arbre de transmission en fibre de carbone à une nouvelle boîte automatique ZF à 8 rapports montée à l’arrière de la voiture. Renforcée pour faire face à la puissance de couple massive du V12, cette transmission dispose également d’une transmission finale plus courte pour une réactivité et une reprise améliorées. Un logiciel adaptatif spécialement développé évalue les conditions de fonctionnement de la voiture, ainsi que les exigences du conducteur, pour s’assurer que la voiture est exactement à la bonne vitesse au bon moment.

aston martin auto superleggera

Volante

Volante est un nom qui ne peut être attribué qu’aux voitures décapotables portant l’emblème des ailes Aston Martin, et donc la caractéristique principale de toute Volante est son toit. Un système textile de pointe permet d’obtenir une ligne de toiture innovante et élégante. Intégrant huit couches de matériaux isolants et de matériaux optimisant l’acoustique, la capote améliore grandement le confort de la cabine intérieure pour tous les occupants lorsqu’elle est relevée, mais permet à un véritable orchestre sonore de se déverser dans la cabine lorsqu’elle est rétractée.

La bande sonore authentique du groupe motopropulseur de la voiture est une caractéristique essentielle de l’expérience Volante et typiquement, la DBS Superleggera Volante a été ajustée pour offrir une qualité sonore incroyable, comparable à une Aston Martin Super GT. Dotée d’un système d’échappement quadruple, la DBS Superleggera Volante offre un son pur, harmonieux et authentique, inégalé par ses concurrentes.

Les ingénieurs d’Aston Martin ont travaillé d’arrache-pied pour s’assurer d’obtenir le meilleur ensemble toit et arrière possible, tout en respectant des objectifs contradictoires en matière de style et de durabilité. Avec une hauteur d’empilement de 260 mm pour le toit rabattable de la voiture, la DBS Superleggera Volante conserve un profil arrière lisse et harmonieux et une capacité de chargement optimisée. L’ouverture du toit prend 14 secondes et la fermeture 16 secondes et elles peuvent être commandées de l’intérieur ou, pour plus de commodité, à l’aide de la télécommande dans un rayon de deux mètres autour de la voiture.

 

Les livraisons sont prévues à partir du troisième trimestre 2019.

 

Photos tous droits réservés fournies gracieusement par Aston Martin.

Par Emmanuel Lupé – Responsable Rubrique Automobile

 

0 Commentaires

63 + = 70