Menu & Search
VISTABELLA : LE SOUVENIR DE DALI

VISTABELLA : LE SOUVENIR DE DALI

pieds-dans-eau-monde

Rosas n’est plus Rosas, car sa superbe baie, bordée de sable blond a été en partie envahie par de grands immeubles, tout à  côté du petit port historique ( fondé par les marins de Rhodes) et de la citadelle du XVIème siècle, de style renaissance. En revanche, à 3 ou 4 km, en remontant vers le quartier de Canyelles Petites, le bord de mer s’accroche à la colline et les criques se dessinent derrière chaque virage. C’est là, que vous découvrirez le Vistabella, un cinq étoiles version catalane, créé en 1963 et entièrement relooké dans les années 90, en mêlant astucieusement l’esprit catalan à la déco contemporaine.

Un hôtel qui appartient à la quatrième génération de la même famille et qui se souvient encore des visites fréquentes de Salvador Dali, au point que la suite royale, lui a été dédiée avec une salle de bains d’enfer et une terrasse tout autour offrant une vue sur mer à 360 °. Un hôtel de 34 chambres où le choix vue sur mer s’impose (25 m²) car elles sont aménagées très confortablement avec king-size-bed, salle de bains ouverte dans la chambre et surtout terrasse aménagée. Un hôtel vraiment pas comme les autres avec son bord de mer en dur avec ponton pour les bateaux et plage juste à côté, le long du sentier du littoral avec accès à une petite crique privée.

hotel-vistabella2

Une belle adresse pour se restaurer car le restaurant Els Brancs, du nom des îles juste en face, offre une belle terrasse panoramique et une excellente cuisine catalane inventive, récompensée par une étoile Michelin, ce qui autorise le menu découverte à 78 €. Sur la deuxième terrasse, on déguste les spécialités de la mer, sur une autre, vous passez une soirée snacking avec des tapas et au Pinata Club, sur la plage, salades et poissons grillés…et le dimanche (en été), on célèbre la fête du Champagne de 16h à 18h. Pour le loisir, on se laisse prendre en main dans le spa, face à la plage, avec sauna, bain à vapeur et petite piscine couverte. Et on se réserve au moins une demi- journée pour découvrir Cadaquès, à une quinzaine de kilomètres, le Saint-Tropez catalan et surtout Port Ligat et la maison de Dali qui se visite. Une maison labyrinthe, du plus pur surréalisme, qui parait encore étrangement habitée, face aux barques des pêcheurs.

hotel-vistabellarestaurant

  • Plage
  • Piscine intérieure
  • Spa
  • 4 Restaurants
  • General Manager : René et Marlon Veitl
  • Prix : à partir de 220 €
  • Fermé du 15 octobre au 20 avril
  • Avenida Diaz Pacheco, 26, Cala Canyelles-Petites, 17480 Rosas, Espagne
  • Tel : + 34 972 25 62 00
  • hotelvistabella.com

Roland Escaig

0 Commentaires