Menu & Search
TANJONG JARA RESORT : CORPS ET ESPRIT EN HARMONIE ET PAIX

TANJONG JARA RESORT : CORPS ET ESPRIT EN HARMONIE ET PAIX

meditation-monde

A seulement 45 minutes de vol de Kuala Lumpur, à Terrengganu, la côte Est de la Malaisie offre un retour aux sources inédit. On entre dans la culture malaise au milieu des villages de pêcheurs et des îles de rêve. Et on peut y découvrir un magnifique hôtel de luxe  cinq étoiles qui a respecté le crédo «  Tanjong Jara Resort, incontestablement malais ». Il n’y a pas photo, l’image d’un palais malais du XVIIème siècle est présente dans le respect des contraintes environnementales.

Ceci explique que les 99 chambres ne donnent pas directement sur la superbe plage déserte de sable fin de plusieurs kilomètres (afin d’éviter les éventuelles inondations, lors de la saison des pluies d’octobre à fin mars). Des chambres qui ne font qu’un avec la nature, toutes spacieuses et décorées de bois et d’Ikat (de 55 à 88 m²) jusqu’à la suite (176 m²). Tout a été imaginé pour que le corps et l’esprit soient en harmonie et en paix. Un bel espoir qui se concrétise dans le somptueux spa village, basé sur le principe du Sucumurni, qui consiste à atteindre la pureté de l’esprit, la santé et le bien-être, en ouvrant la voie à l’équilibre de nos sept chakras. Au choix, le massage traditionnel malais,  l’aromathérapie…

bedroom-tanjong

En complément, vous pouvez pratiquer le yoga lors des séances matinales,  en communion avec le lever du soleil et dans la plus pure méditation. On se restaure heureusement aussi, en profitant même d’une sortie au marché local, en compagnie du chef et d’un commis de cuisine pour découvrir les subtilités de la cuisine malaise  avant de la déguster dans l’un des deux restaurants : le Di Atlas Sungei, au dessus de la rivière, qui se jette dans la mer de Chine (excellent poulet Roselle) ou le Nelayan (le pêcheur) avec ses spécialités de fruits de mer (de la pêche du jour), le Satay Nelayan (grillades marinées avec une sauce de cacahuètes et un rojak de fruits).

piscine2-tanjong

Mais le soir, d’aucuns choisissent une table sur la plage, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles sur fond de musique traditionnelle. Pour méditer toujours plus, en s’imprégnant des lieux, on peut partir en vélo dans les villages de pêcheurs, faire un tour dans la jungle de la colline avec le naturiste de l’hôtel pour y découvrir une faune et une flore exceptionnelles.

  • Plage de sable fin
  • 2 piscines
  • Spa
  • 2 restaurants
  • Fermé du 1er novembre au 15 décembre 2016
  • Prix : à partir de 250 US$
  • General Manager : Philippe Cavory
  • Batu 8 – Off Jalan Dungun – 23000 Dungun – Terrengganu, Malaisie
  • Tel : +60 98 45 11 00
  • tanjongjararesort.com
  • Cadeau de bienvenue par le guide « Désir d’Hôtels » : surclassement selon disponibilité

Roland Escaig

0 Commentaires