Menu & Search
PANGKOR LAUT RESORT : LE PARADIS À L’ETAT PUR

PANGKOR LAUT RESORT : LE PARADIS À L’ETAT PUR

paradis-monde

A 300 m en ferry de la ville de Lumu, (en 15 minutes en hors bord depuis Marina Island Pangkor) ou en hélicoptère de l’aéroport de Kuala Lumpur, l’île de Pangkor, située le long du Détroit de Malacca est une petite merveille. Une grande île, rien que pour vous, où la somptueuse forêt, de plus de deux millions d’années est d’une beauté hallucinante. Pour preuve, seuls 150 hectares ont été développés en partie hôtelière, sur l’un des magnifiques rivages de l’île, Emerald Bay.

Idéal pour un séjour à la plage ou en forêt hors du commun notamment dans les bungalows sur pilotis de 55 m² avec leur balcon au-dessus de la mer dans les Beach Villas (44 m²) ou dans les Spa Villas. De toute façon, toutes les 140 chambres bénéficient du plus grand luxe avec climatisation, minibar, salle de bains privée, et sont très spacieuses. A déconseiller peut-être les Hill Villas, un peu éloignées des lieux de vie et par contre proche des singes au naturel, qui sont particulièrement curieux ! Les amants d’une semaine préfèrent vivre à la Robinson Crusoé, version grand chic, de l’autre côté de l’île dans l’une des 8 Estates ou petites villas privées avec leur propre piscine, leur plage privée, leur coin cuisine ouverte comme une véranda au-dessus de la mer…

piscine

On se souvient du délicieux jacuzzi royal ouvert sur la nature mais recouvert d’un petit toit en bois, juste à côté de votre salle de bains. Vous vous glisserez au milieu des orchidées, à la lueur des bougies. Magique ! Majordome, cuisinier à votre service  totale… pour oublier le reste du monde. Mais aussi, on peut profiter des 7 restaurants du resort dont Uncle Lim’s Kitchen, un excellent resto chinois sur pilotis, qui donne un très bel aperçu de la cuisine cantonaise ou Fisherman’s Cove avec ses fruits de mer frais et les poissons du jour… Pour les loisirs : il faut choisir les magnifiques plages d’Emerald Bay, accessibles par la navette en 5 minutes. Paradis garanti et la couleur émeraude de la mer transparente n’est vraiment pas usurpée ni la présence sympathique de quelques singes. En compétition, les deux piscines et surtout le magnifique spa sur la colline avec ses cures de thérapies douces dont les cabines s’ouvrent sur la mer.

restaurant

En prime : courts de tennis, squash, plongée sous-marine, pêche au gros… Mais la plus grande émotion, vous l’éprouverez en participant au  jungle trekking, en compagnie du naturaliste de l’hôtel. A la rencontre des sources miraculeuses, de magnifiques cascades, d’une flore exceptionnelle et d’une faune inattendue (lézards géants, singes…) Le bonheur à l’état pur avec les plantes aromatiques comme le gingembre, le poivre…et les plantes médicinales dont le Thonghat Alittre (le bois bandé en Afrique), qui aurait des vertus équivalente au Viagra en infusion ! Un monde encore à l’état pur, c’est aussi cela le paradis.

  • Plage
  • Piscines
  • Spa
  • 7 Restaurants
  • Prix : à partir de 250 US$
  • General Manager : Ross Sanders
  • 32200 Lumut, Perak, Malaisie
  • Tel : + 603  27 83 10 00
  • pangkorlautresort.com
  • Cadeau de bienvenue par le guide « Désir d’Hôtels » : surclasssement selon disponibilité

Roland Escaig

0 Commentaires