Menu & Search
MOULIN DE VERNÈGUES : ETAPE DE PLAISIR

MOULIN DE VERNÈGUES : ETAPE DE PLAISIR

golf

Bien caché dans un écrin de verdure, en lisière du golf de Pont-Royal, à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Avignon, cette bastide du XVIIème siècle est une belle étape de plaisir. L’histoire remonterait au début du XIIIème siècle où le site était occupé par le plus grand moulin à blé de la Seigneurie de Vernègues.  Après la révolution, le moulin fut vendu en bien ecclésiastique, avant de devenir un Relais de Poste. Racheté en 2009 et entièrement rénové en 2011, le Moulin propose aujourd’hui deux parties, remarquablement en harmonie. Dans les étages du Moulin, 34 chambres d’un beau volume autour de pierres d’origine  et de voûtes boisées, meublées dans l’esprit contemporain et offrant tout le confort d’un quatre étoiles.

moulin222Vernègues

Mais l’extension des 66 nouvelles chambres, aménagées dans un bâtiment plus moderne est une vraie réussite architecturale avec le bois, le verre et la pierre. La création de passerelles quasi-transparentes accentue cette impression de continuité dans l’espace et dans le temps. Vous entrez dans la lumière et la nature et les jeux de couleurs exprimés par la décoratrice Valérie Stroh s’inscrivent dans cette philosophie du bon goût actuel. En toile de fond, les couleurs pivoine et argile font encore mieux ressortir les coussins et plaids dans des camaïeux de rose et vert.

Moulin-Vernègueschambres

Le mobilier signé Stark et les luminaires Kartell encadrent parfaitement l’excellent king-size-bed et la belle salle de bains (baignoire et douche à l’italienne). Equipement high-tech parfait et en prime une grande terrasse en teck, une vraie pièce à vivre, s’ouvrant sur le parcours de golf et la superbe allée de platanes. Côté restauration, vous serez gâtés par le choix de 2 restaurants : les Voutes (menus à 35 €) avec terrasse au rez-de-chaussée et le gastronomique en étage, offrant aussi une terrasse et la vue sur la piscine. Il n’y a pas photo, le chef Nicolas Vié y a affirmé sa très belle cuisine du Sud inventive. Que reste-t-il pour être heureux ? Découvrir le Spa de 350 m², joliment aménagé dans l’ancienne bergerie avec hammam, sauna, grand jacuzzi et six salles de massages (dont une en duo). Tout pour vivre en circuit fermé sauf pour accéder au golf de Pont Royal, 18 trous, où l’hôtel dispose de tarifs préférentiels.

Moulin-Vernèguespiscine

  • Piscine extérieure
  • Spa
  • Golf
  • 2 Restaurants dont un gastronomique
  • General Manager: Jérôme Pincepoche
  • Prix : à partir de 139€
  • Toujours ouvert
  • Domaine de Pont Royal, RN7, 13370 Mallemort
  • Tel :+33 (0)4 50 59 12 00
  • moulindevernegues.com

Cadeau de bienvenue par le guide Désir d’Hôtels : surclassement en chambre supérieure selon disponibilité

Roland Escaig

0 Commentaires