Menu & Search
MICHLIFEN IFRANE SUITES & SPA : LA NEIGE INATTENDUE

MICHLIFEN IFRANE SUITES & SPA : LA NEIGE INATTENDUE

neige-monde

A 60 km de Fès, la route monte en lacets dans le Moyen Atlas Central jusqu’à Ifrane (1713m), qui est souvent enneigé en hiver. Considéré comme la petite Suisse du Maroc avec son magnifique parc national, Ifrane dévoile ses rues bordées de maisons de style européen et de chalets aux toits pointus en souvenir des colons français dans les années 30. Et on ne s’attend pas à y découvrir une adorable petite station de ski, Michlifen (à 10 km d’Ifrane) à 1800 m, du ski fun avec son tire-fesse et ses 5 pistes de 1800 m à 2000 m.

Très sympa pour les ballades en raquettes et les sports de luge et très loin du ski hors piste ! De toute façon, l’hôtel Michlifen Ifrane Suites et Spa (à Ifrane) est un vrai palace, qui peut vous faire oublier les plaisirs de la neige. Ouvert en 1973 par le célèbre décorateur d’intérieur André Paccard, l’hôtel a bénéficié de six années de rénovation et de transformation jusqu’en 2010. Le résultat est grandiose car on découvre un véritable palais hôtelier contemporain, qui s’ouvre sur plusieurs hectares.

Vous pourriez être dans le plus beau palace de Suisse ou d’Autriche. De la démesure et du cocooning précieux car le bois est partout à l’avant-garde. Le hêtre, le chêne, le pin d’Oregon…ornent les murs et les chambres. Vous serez hallucinés par les espaces souvent pharaoniques et les ascenseurs panoramiques. Image grandiose, car vous vous promenez dans un autre monde hôtelier. Pourtant, l’hôtel ne propose que 28 chambres très luxueuses (de 30 à 45 m²), 32 suites de luxe (50 m²), 8 suites Ambassadeurs (de 125 m² avec 2 chambres), et 2 duplex royal (de 750 m²). Les tissus sont précieux (Pierre Frey, Rubelli, Nobilis, Ralph Lauren),  le mobilier aussi. Et le high-tech s’intègre parfaitement au luxe et aux magnifiques boiseries. Sur la terrasse de la chambre, on plonge sur l’immense piscine extérieure, le parc et  la vallée d’Ifrane.

restaurant-ifrane

Côté restauration, vous avez le choix entre le grande carte du restaurant gastronomique sous une déco très classique (carte : 50 – 60 €) l’Almaz, le restaurant marocain revisité, plus intimiste  ou la brasserie qui s’ouvre sur une terrasse extérieure. Mais le grand atout de l’hôtel reste My Spa, imaginé sur 3500 m² dans un décor mêlant la pierre volcanique de la région, les boiseries nobles et l’eau. Avec une immense piscine couverte et chauffée, 14 cabines de massage, 2 hammams, 2 jacuzzis, salle de fitness…Un hôtel inattendu, qui cache un peu sa salle omnisports de 2500 m².

piscine-ifrane2

  • Piscine intérieure et extérieure
  • Spa
  • 3 restaurants
  • Prix : à partir de 200 €
  • Ouvert toute l’année
  • General Manager: Younès Sadki
  • Avenue Hassan II, ville d’Ifrane, Maroc
  • Tel : 00 212 535 86 41 00
  • michlifenifrane.com
  • Cadeau de bienvenue par le guide Désird’Hôtels : surclassement selon disponibilité en mentionnant le nom de « Désir d’Hôtels »

Roland Escaig

0 Commentaires