Menu & Search
LE MAS DE CHASTELAS : JE T’AIME … MOI NON PLUS

LE MAS DE CHASTELAS : JE T’AIME … MOI NON PLUS

golf

On tape des balles sur le pitching-green privatif ou on réserve un parcours sur le 18 trous du golf de Gassin à proximité. Nostalgie, nostalgie dans cette bastide du XVIIIème siècle, presque noyée sous la vigne vierge et la glycine, tout à côté de Saint-Tropez. Un extraordinaire parfum de cinéma flotte encore autour de la piscine, qui a reçu les plus grandes stars de cinéma dans les années 70-80. Eric Rohmer y tourna «La Collectionneuse » comme Claude Berri « Je vous aime » interprété par Catherine Deneuve et Gérard Depardieu.

Mais l’histoire la plus fun repose sur Jane Birkin et Serge Gainsbourg, qui vont y séjourner en vacances avec Charlotte pour célébrer « 69… année érotique » ou « Je t’aime…moi non plus » ! L’été coulait en douce avec Dominique Sulitzer et Gérard Racine, les propriétaires, qui recevaient tout le gotha du cinéma. Aujourd’hui, le Mas se cache derrière ses eucalyptus, ses pins, ses chênes pour préserver ses histoires d’alcôves et le petit cinq étoiles de 23 chambres et suites ne manque pas d’atouts.

majestic2

Dans le mas principal joliment relooké dans l’esprit provençal chic sous ses plafonds à poutres et chevrons apparents, son sol en terre cuite, ses objets d’art de collection… on découvre 13 chambres très spacieuses et lumineuses (dont 2 suites junior et une suite présidentielles de 70 m²). On se laisse glisser sur de la tomette cirée ou sur de beaux tapis avant d’atteindre le queen-size-bed (excellente literie). Une agréable salle de bains avec baignoire et espace douche séparé et toute la high-tech souhaitée. Mais dans les trois hectares de jardins méditerranéens, l’hôtel propose aussi une Villa Palladienne (avec 4 suites de 54 m²) et une magnifique Villa Toscane (2 suites et chambres).

bedroom-chastelas2

On se détend autour de la piscine principale et sur les deux courts de tennis, qui surplombent les vignes du Domaine Bertaud Belieu. Coup de cœur pour l’ensemble du personnel, exceptionnel de gentillesse et pour la cuisine très actuelle de Mathieu Hericotte. En terrasse, face à la piscine ou sous le velum, vous apprécierez le cinéma bien tourné du menu à 65 € avec saumon bio décliné en gravelax, en tartare et fumé, espuma de saumon et salicornes… pintade en filets marinés et rôtis, croustillant de cuisse confite avec radis blanc caramélisé et mini navet glacé…

restaurant-majestic2

  • Piscine extérieure
  • Pitching green
  • Massage en chambre sur réservation
  • Restaurant
  • General Manager: Olivier Valentin
  • Prix : à partir de 330 €
  • Fermé du 10 octobre au 28 avril
  • Quartier Bertaud. 83580 Gassin
  • Tel : + 33 (0)4 94 56 71 71
  • chastelas.com
  • Cadeau de bienvenue par le guide Désir d’Hôtels : surclassement selon disponibilité à l’arrivée et une bouteille de rosé de Bertaud-Belieu

Roland Escaig

0 Commentaires