Menu & Search
Majestic Hotel & Spa Barcelona, gastronomie, nature et été en Catalogne

Majestic Hotel & Spa Barcelona, gastronomie, nature et été en Catalogne

Esprit de vacances, températures moyennes 25°, à 1h30 de Paris, la Catalogne reste l’endroit idéal pour vous offrir un instant de magie.

Afin de prolonger ce bonheur estival, dans une ambiance spécifiquement barcelonaise, conviviale et chaleureuse, Le Majestic Hôtel & Spa Barcelona propose de partir à la découverte des plaisirs marins et du patrimoine de la région : la nature, la gastronomie et le vin.

Le programme prévoit un séjour de deux nuits avec une demi-journée de totale évasion, hors du temps, à la découverte de la mer et de la campagne. Tout débute à Port Veil, au bas des Ramblas, non loin de la colonne élevée à la gloire de Christophe Colomb. Après l’embarquement sur un magnifique voilier, direction le Maresme vers le nord. Cette zone de 50 km de long et 10 km de profondeur va de Mongat (l’église romane du 11e siècle en a fait sa réputation) à Malgrat de Mar. La région est particulièrement appréciée des Barcelonais pour sa proximité, la douceur du climat, la variété des paysages et des plages et les anciennes villas maritimes. L’activité agricole y est importante, notamment la floriculture, les cultures maraîchères et la culture de la vigne (vins d’Alella). Ici, la quasi-totalité des champs ont une vue sur la mer !

Pendant une heure et demie de traversée, on en prend plein la vue, les panoramas sont époustouflants. L’accostage se fait à proximité des caves d’Alta Alella. Le paysage est tout aussi incroyable, les tonalités donnent une ambiance douce automnale aux côteaux du vignoble (100 à 250 mètres d’altitude) et toujours la Méditerranée en ligne d’horizon. La visite des lieux se fait en présence d’un sommelier expert dans son domaine, elle se poursuit avec une dégustation des vins du cru et se termine en apothéose avec un déjeuner élaboré par un chef privé. L’occasion est privilégiée, le cadre est unique, les saveurs de la cuisine locales sont authentiques et les accords mets-vins appartiennent au terroir catalan.  Après ce déjeuner d’exception, il est temps du retour à l’hôtel, par transfert privé.

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona est idéalement situé sur le Passeig de Gracià (Champs-Elysées barcelonais) connu pour ses boutiques. Ce haut lieu touristique est l’emplacement parfait pour partir à la (re)découverte de Barcelone et apprécier les sensations et les plaisirs de l’arrière-saison. Les amateurs de shopping se délecteront de la diversité des boutiques de marques de luxe tandis que les férus d’architecture et d’histoire aimeront particulièrement découvrir ce quartier typique du modernisme catalan, La Rambla de Catalunya.

Angel Nguyen