Menu & Search
L’Hôtel Metropol Moscow: Une personnalité unique

L’Hôtel Metropol Moscow: Une personnalité unique

 

Le Metropol Hotel Moscow 5 étoiles jouit d’un emplacement idéal, situé dans le sud de la capitale russe, à moins de trois minutes à pied de la Place Rouge, du Kremlin et du Bolchoï…

Chargé d’histoire et dans l’air du temps, le Metropol Hotel Moscow à l’architecture unique allie la splendeur du luxe ancien et les toutes dernières nouveautés dans le domaine du confort.

L’hôtel est composé de 394 somptueuses chambres, dont 70 suites, aux styles luxueux et variés, dont les fenêtres offrent une vue magnifique sur le cœur de la ville et des quartiers moscovites. Les chambres mettent en avant des couleurs douces et élégantes, typiques de l’art nouveau russe : nuances de gris, de beige, de vert olive et de bleu grisâtre en plus du chêne naturel et l’or vieilli.

Côté salles de bain, d’une superficie d’au moins 15 mètres carrés… le carrelage en marbre italien diffère quant à lui d’une suite à l’autre. À l’intérieur, la panoplie complète pour un confort ultime : serviettes moelleuses, douches tropicales, miroirs avec écrans de télévision intégrés et planchers chauffants.

Ode à l’art moderne moscovite, des centaines d’œuvres d’art et antiquités du XVIIIème et XIXème siècle d’une valeur inestimable constituent l’un des trésors du Metropol Hotel Moscow.

En adoptant les dernières avancées technologiques et en respectant les standards du service européen tout en gardant sa personnalité unique, le Metropol Hotel Moscow occupe une place de choix parmi les meilleurs hôtels internationaux.

Fierté de l’hôtel, le « Metropol Hall » est un des restaurants les plus prisé de la ville.

Véritable légende à Moscou, son décor somptueux est composé d’un dôme en verre teinté, d’une fontaine de marbre, d’immenses chandeliers et d’une scène féérique.

De nombreux moments de vie historiques y ont eu lieu, tels que des concerts de Fyodo Shalyapin, des discours de Vladimir Lénine, un concert au piano de Michael Jackson …

Aujourd’hui, le Metropol Hall continue d’accueillir des personnalités prestigieuses, comme les rois, présidents, ministres, politiciens, grands acteurs du milieu culturel, artistes et célébrités internationales.

 

Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, le « Chaliapine Bar » est décoré de colonnes de marbre, de plafonds en stuc et de lustres désignés dans un style Art Nouveau.

Les cocktails légendaires sont savamment mélangés par les barmans de l’établissement.

Le bar propose de nombreux mets en snacking tels que des sandwichs, des salades et des desserts exquis.

La cérémonie du thé se tient quant à elle chaque jour de 10h00 à minuit.

Ouvert tous les jours, en continu, 24h / 24.

« Savva » est le restaurant situé au rez-de-chaussée dont le nom rend hommage au fondateur du Metropol Hotel Moscow, l’industriel et mécène Savva Mamontov.

Le talentueux Chef estionien Andrey Shmakov officie dans les cuisines du restaurant depuis 2013.

Le restaurant Savva propose un menu gastronomique élaboré, combinant les identités de nombreuses traditions culinaires : l’authenticité scandinave, la gaieté italienne, la délicatesse française et l’identité russe.

Ouvert du Lundi au Vendredi, de 8h à minuit / Le samedi et dimanche de 9h à minuit.

(savvarest.ru/en/)

 

Hotel Metropol Moscow
2 Teatralny Proezd
109012 Moscow (Russie)

 

 

 

Claudie V.

0 Commentaires