Menu & Search
JADE MOUNTAIN : ATTACHEZ VOS CEINTURES

JADE MOUNTAIN : ATTACHEZ VOS CEINTURES

paradis-monde

Tout à côté de la Soufrière, un joli bourg qui parait respirer paisiblement au pied du volcan éponyme, on arrive à Anse Chastenet, l’une des plus belles plages de Sainte-Lucie. Un domaine de 250 hectares, qui grimpe le long de la colline face aux deux pitons de la Soufrière avec un resort de 51 chambres de tout confort, mais si on lève la tête vers le ciel, on découvre un site unique au monde, l’œuvre du propriétaire architecte Nick Troubeztkoy, un canadien d’origine russe, qui est avant tout un artiste avant-gardiste, qui a réalisé son rêve en 2006. Une œuvre d’art, portée par la pierre volcanique, l’acier et les passerelles, où les pylônes sont chapeautés de millefeuilles de couleurs et reliés par des ponts suspendus de béton, mosaïques et de jardins…Une vision hallucinante !

On grimpe en voiture jusqu’à ce nid d’amour assez magique pour pénétrer dans les 29 suites ou sanctuaires. Le grand choc, vous le ressentirez à l’ouverture de la lourde porte d’entrée en bois massif ! Une seule pièce (de 130 à 190 m²) d’un seul tenant, sans angle droit avec une hauteur sous plafond de 4 à 5 m dans la partie principale, ouverte totalement (sans aucune fenêtre) sur la vue des pitons et de la mer. L’étonnante impression de dormir sous les étoiles ! Autour des murs en pierre volcanique grise, la déco joue la couleur locale épurée. Vous êtes entouré de magnifique bois exotique local (d’ébène, de coralina…) et le parquet s’inscrit dans cette tendance, tout comme le mobilier en bois et en rotin. A gauche de l’entrée, la salle de bains en estrade ou en espace surélevé, comme au théâtre pour découvrir une grande baignoire à jacuzzi, qui vous laisse partager la vue sur la mer, une grande douche à multi jets, double vasque.

Jade Mountainpiscine

On redescend pour apprécier le king-size-bed, entouré de sa moustiquaire en coton ou pour se reposer dans le canapé du coin salon. Pas de climatisation, mais des ventilateurs et la baie ouverte ! Le plus extraordinaire reste l’espace solarium en teck avec ses chaises longues et sa vraie piscine privée dans la chambre (de 41 m² à 83 m²) dont la plage d’accès est en corail fossilisé comme du marbre. Inoubliable impression de nager dans votre chambre entre ciel et mer des Caraïbes. Pas vu, pas pris, le maillot disparait dans vos bagages et la liberté atteint la saveur du plaisir. Le soir, quand la piscine s’éclaire de dizaines de couleurs, la magie fonctionne à plein tube. Grandiose, d’autant que la conciergerie privée de Jade Mountain satisfait tous les désirs, tous les caprices. Du déjeuner au diner ou même au massage en duo, il suffit de sonner !

Soufriere, St. Lucia; Jade Mountain at Anse Chastenet Resort, where each suite has a view of the Pitons

Et si vous souhaitez sortir un peu, vous pouvez profiter du restaurant panoramique, autour d’une piscine circulaire au roof top. Mais vous avez aussi la possibilité de descendre de votre montagne pour tester les 4 restaurants d’Anse Chastenet, (même propriétaire) dont Aspara en bord de plage ou de tester les sports nautiques. En prime, la pause découverte de la plantation Mamin dans le domaine, bordée par la seconde plage déserte. Un jardin sauvage extraordinaire.

  • 24 Suites avec piscine privée et 5 avec grand jacuzzi
  • Piscine circulaire
  • Massages – Spa
  • Restauration en suite et 4 restaurants
  • Prix : à partir de 1139 € la nuit
  • Toujours ouvert
  • DG : Nick Troubetzkoy
  • La Box 4000 Soufrière, Sainte Lucie
  • Tel : 80 02 23 11 08 
  • discoverystlucia.com

Cadeau de bienvenue offert par Désir d’Hôtels : Une bouteille de vin et un assortiment de mets en réservant par : reservations@temptingplaces.com

Roland Escaig

0 Commentaires