Menu & Search
Hôtel Royal Evian célèbre son 110ème anniversaire

Hôtel Royal Evian célèbre son 110ème anniversaire

Pour la célébration de son 110ème anniversaire, l’Hôtel Royal Evian s’offre de belles innovations et a établi un programme de festivités digne de son passé prestigieux. Evian est le meilleur moyen pour aller de Genève à Montreux, et son histoire mérite d’être racontée. Et à l’occasion de sa 110ème année d’existence, l’hôtel Royal Evian s’est offert un navire révolutionnaire. Retour sur le parcours de ce mythique palace.

Une riche histoire

L’Hôtel Royal Evian a été fondé en 1909 par la société anonyme des Eaux d’Evian. Son nom a été inspiré d’Edouard VII, roi d’Angleterre, qui a promis de devenir un des premiers hôtes de marque de l’établissement. L’accès à la ville thermale Française a été facilité par les performances exceptionnelles du bateau soucoupe volante Evian One, qui a permis de la lier à l’aéroport de Genève en 40 minutes et à Montreux en moins de 20 minutes.

Cette année, l’hôtel s’est donc permis de se procurer un navire qui a été conçu par une firme à La Rochelle, experte dans la construction de navires de transport à sustentation aérodynamique passive. Le bateau arrive à se soulever littéralement au-dessus de l’eau grâce à ses performances surprenantes. En effet, l’engin peut atteindre les 110km/h en pointe avec une consommation réduite par rapport à celle d’un bateau classique. En outre, les déplacements sont silencieux et confortables.

Selon le directeur de l’établissement hôtelier, Laurent Roussin, l’innovation fait partie des gènes du Royal depuis sa naissance, en soulignant que ce bâtiment imaginé par l’architecte Jean-Albert Hébrard est le premier hôtel en béton construit dans l’Hexagone.

L’hôtel a subi d’importants travaux en 2015, et ils n’ont été achevés qu’après 2 ans. La façade blanche a été restituée, et les fresques florales, ses meubles en bois précieux, et sa collection de 1500 œuvres d’art contemporain font tout le charme de l’hôtel. Sans oublier les énormes baies vitrées du haut du dernier étage, laissant la lumière naturelle inonder les intérieurs, et offrant une vue imprenable sur le lac Léman. Les espaces réservés au séminaire et aux groupes ont été réaménagés sous l’hôtel, tandis que les suites de prestige ont pris leur place. Une nouvelle suite a également vu le jour au troisième, l’Evian ChampionShip qui offre une surface généreuse de 94m² avec un décor qui a été imaginé minutieusement. L’histoire du tournoi de golf féminin est évoquée à travers les photos dans les pièces.

Tout le monde peut trouver son bonheur au sein de cet hôtel. Les amateurs de golf pourront profiter du parcours 18 trous de l’Evian Resort Golf Club tandis que ceux qui aiment la relaxation profiteront du tapis de yoga ou du Spa Evian Source incontournable proposant piscine, hammam, sauna, ou encore salle de fitness. Cet espace détente et bien-être de plus de 1200m² a d’ailleurs décroché le titre de meilleur Spa Resort de France en 2017. Les enfants peuvent aussi passer un séjour exceptionnel au sein de l’hôtel, grâce au Kid’s Club de 1000m² mettant à disposition une piscine intérieure chauffée, des châteaux gonflables, des ateliers ou encore la soirée disco pour les ados.

L’expérience gastronomique est aussi à la hauteur des exigences des clients les plus pointilleux. Le chef Patrice Vander, ayant obtenu sa première étoile aux Fresques vous régalera avec sa cuisine exceptionnelle qui ravira vos papilles.

Pour les 110 ans de l’établissement Royal, le chef a revisité le menu qui a été servi aux chefs d’État pendant le sommet G8 en 2003. L’incendie en 1958 est rappelé à travers le dessert signature du chef, et les hôtes mangeront avec les couverts servis à la Reine Mère d’Angleterre n mai 1991.

Et pour finir, l’hôtel a également pensé à un cocktail signature baptisé : 110. C’est une composition à vase de cognac dont l’AOC de 1909.

Je réserve

Patrick.k

Crédits Photos: Hotel Royal Evian
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Voyages

0 Commentaires