Menu & Search
La Hilltop Residence, la villa au sommet d’Austin au Texas, subit une rénovation complète par les architectes Miro Rivera

La Hilltop Residence, la villa au sommet d’Austin au Texas, subit une rénovation complète par les architectes Miro Rivera

Une magnifique construction des années 80, située au sommet d’Austin au Texas, la Hilltop Residence a été complètement rénovée par les architectes Miro Rivera. Ouvrant sur une vue imprenable à 180 degrés sur le lac d’Austin et les collines à proximité, cette résidence a été intégralement retravaillé pour faire dominer une touche de modernité avec un style contemporain. Découvrons cette villa d’exception sans pareille.

 

Une rénovation soigneusement travaillée à tous les niveaux

L’architecture de cette villa exceptionnelle Hilltop Residence fait tout son charme et peaufinée par la touche soigneuse des architectes Miro Rivera, la résidence est actuellement impeccable et a tout pour plaire. À l’intérieur de ce bijou d’exception, une décoration et un aménagement plus moderne et plus contemporain sont venus enjoliver les espaces. On a actuellement affaire à un cadre chaleureux, raffiné et convivial. Chaque détail a été pensé avec soin et le choix des matériaux mis en œuvre ne s’est pas fait au hasard. Du sol au plafond, tous les matériaux s’accordent et s’harmonisent parfaitement. Une belle cheminée avec un habillage en plaque d’acier inoxydable, des armoires en bois zébré, des planchers en merisier brésilien…

Des espaces réaménagés

La pièce centrale, au cœur de la villa porte parfaitement son nom et chacune des pièces de la villa sont toutes aussi élégantes que cette pièce centrale. Cette pièce centrale se dévoile comme le point d’articulation entre l’aile Ouest, rassemblant une suite parentale spacieuse, un bureau mais aussi une salle de fitness et l’aile Est où se trouve les chambres d’enfants, une grande salle à manger, un espace déjeuner, une cave à vin. Bien que la villa fût dotée de grandes baies vitrées avant la rénovation, elle manquait de style. Voilà pourquoi les architectes ont décidé de modifier pour créer une meilleure connexion avec le paysage extérieur.

Avant les travaux d’amélioration de cette magnifique demeure, notamment la Hilltop Residence, l’espace à l’avant de la résidence accueillait l’entrée et les garages. Mais pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante, l’espace a été métamorphosé. Une cour paysagée embellie avec de jolis arbres a été aménagé à l’avant de la Hilltop Residence. Des terrasses à gradins en série permettent d’y accéder. Un cadre verdoyant orné par des matières naturelles d’exceptions telles que des panneaux en bois extérieurs ; des rochers de rivière ou encore de l’herbe coréenne. Un véritable havre de paix pour se relaxer et se détendre. L’entrée a également été embellie de manière à attirer l’attention des visiteurs mais également pour se mettre à l’abri de la forte chaleur. En effet, un surplomb en aluminium a été installé au-dessus de la porte d’entrée.

L’atout majeur de cette résidence demeure sur la vue exceptionnelle à 180 degrés qu’elle offre sur le lac d’Austin et les collines Texanes depuis l’énorme salon de la demeure et sa terrasse. Cette vue imprenable n’est pas immédiatement évidente à l’entrée. On la découvre petit à petit au fur et à mesure où on avance vers la pièce à vivre. Et cela est dû à l’emplacement bien pensé de la cheminée. Si auparavant, on avait affaire à une toile de fond panoramique dès l’entrée dans la salle de séjour, la cheminée a été déplacée de manière à dissimuler cette vue pour susciter le mystère et la surprise. À l’arrière de la villa d’exception se trouve une terrasse en pierre qui était déjà existante depuis des années. Mais pour l’optimisation de l’espace, les architectes ont opté pour une reconfiguration de cette terrasse. Cela va permettre d’y aménager une belle piscine à débordement qui accentuera le charme de la villa.

 

 

Quentin

0 Commentaires