Menu & Search
Le Château du Grand-Lucé, métamorphosé en hôtel de luxe a ouvert ses portes le 1er juin

Le Château du Grand-Lucé, métamorphosé en hôtel de luxe a ouvert ses portes le 1er juin

Un lieu historique qui devient un grand hôtel de luxe vient d’ouvrir ses portes le 1er juin dernier, suite à une importante rénovation et un réaménagement des intérieurs. Il s’agit du Château du Grand-Lucé sorti de terre en 1764, à qui on a donné une seconde vie. En effet, il a été complètement restauré par le groupe Pilot Hotels qui a collaboré de près avec l’architecte Michel Roinné et le couple de designers américains Paul et Shannon Wehsener. Cette métamorphose a été menée par sa nouvelle propriétaire, Marcy Holthus, une experte dans le monde de l’investissement immobilier. Bien que cette nouvelle adresse de luxe qui regorge d’histoire ait déjà ouvert ses portes depuis début juin, les réservations ne sont possibles qu’à partir du 1er juillet car l’hôtel est actuellement réservé. Focus sur ce lieu d’exception métamorphosé.

Une expérience de luxe au sein d’un bijou historique

Le Château du Grand-Lucé était à l’origine un palais d’été dirigé par le baron Jacques Pineau de Viennay à l’architecte Mathieu de Bayeux. Il a vu le jour en 1764 et il est d’ailleurs une des preuves les plus essentielles de l’architecture néoclassique française du 18ème siècle. Acquis par Marcy Holthus, fondatrice du groupe hôtelier Pilot Hotels, le château a subi une rénovation complète. Et ce bijou historique devient alors un des plus grands établissements hôteliers de luxe, suite aux travaux réalisés. Il faut noter que cette propriété est très vaste et que le parc, encadré de rempart médiéval, fait une superficie de trente hectares environ.

Il a fallu deux ans de travaux de restauration pour donner fruit à cet hôtel de luxe. En effet, les travaux ont débuté en juin 2017, et les artisans ont dû travailler rapidement, contre la montre, pour respecter la date d’ouverture prévue.

Les clients pourront plonger dans une vie de château juste à deux heures de Paris. Ils auront l’opportunité de choisir l’une des 17 chambres et suites qui ont été aménagées dans ce patrimoine historique. Le confort et le luxe gouvernent ce lieu d’exception. L’hôtel dispose de 4000m² avec un décor extraordinaire qui est resté fidèle à l’histoire des lieux. Cependant, le cadre est très raffiné et élégant, et est certain de séduire les amateurs de luxe.

Un cadre plaisant et agréable

Il a fallu réaliser de gros travaux importants pour obtenir un rendu parfait dans cet hôtel allant de la remise aux normes des installations électriques, l’usage du réseau chaleur municipal, passant par le réaménagement des intérieurs, jusqu’aux travaux pour être conforme aux normes pour l’accueil du public. De belles boiseries sont venues embellir certains murs, sur des tons riches. D’autres se voient habillés de papiers peints réinventés à partir de documents d’archives : une déco super originale ! Pour conserver l’histoire de ce château, les parquets de chênes élégants et chaleureux ont été conservés, tout comme les sols en pierre calcaire d’origine. Ils sont valorisés par la lumière généreuse et abondante de la Vallée de la Loire.

Les clients pourront également jouir des divers services et activités proposés par ce nouvel établissement hôtelier. Un restaurant haut de gamme est mis à leur disposition pour une expérience gustative unique. Mais ils peuvent aussi profiter de la salle de bal, du spa pour se relaxer ou de la piscine extérieure encadrée par un beau et resplendissant jardin à la française. Les amoureux de la nature seront ravis face au potager dans la propriété, ou encore l’étang et la forêt privée. Un véritable havre de paix qui vous permet de vous détendre et de vous relaxer tranquillement.

Notez que l’hôtel a été privatisé en vue du 24 heures du Mans, car il accueille l’équipe United Autosports (LMP2). Cependant, les réservations sont déjà ouvertes en ligne mais l’établissement ne sera disponible que le 1er juillet 2019. Pour passer une nuit dans la suite du baron, il faudra prévoir en moyenne une somme exorbitante de 15 000 euros !

 

Patrick.K
Découvrez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

2 + 4 =