Menu & Search
Baccarat Hôtel, le luxe French pétille à New York

Baccarat Hôtel, le luxe French pétille à New York

New York fait partie de l’une des plus belles villes du monde et séduit les touristes comme les grands hommes d’affaires et les richissimes. Elle est réputée pour son cadre orné de gratte-ciel et d’écrans géants LED. Et par sa ville animée par le rythme quotidien très dynamique des gens. Mais cela ne veut pour autant pas dire qu’il est impossible d’y dénicher l’apaisement et le repos dans cette belle ville. Et le Baccarat Hôtel en est par exemple la preuve réelle du raffinement de la ville. Faisant face au célèbre musée d’art MoMa, l’établissement séduit et fait partie des coins qui font le charme de la ville. Entre arc-en-ciel en cascade et lueur tamisée, l’établissement est bien plus qu’un hôtel. En effet, on peut le considérer comme un véritable œuvre d’art impressionnante et sublime. Le Baccarat Hôtel a sa place dans l’univers de l’hôtellerie de luxe.

Un somptueux établissement de luxe étincelant

Le flagship de la maison Baccarat a débarqué à Manhattan depuis déjà quatre ans. Il est sis dans les 12 premiers étages de la tour de 150 mètres au-dessus de la West 53rd Street et a été imaginé et conçu par le cabinet d’architecte Skidmore, Owings & Merrill LLP. Il adopte un style qui évoque l’héritage de Baccarat et le design urbain à la fois. La façade de l’établissement fait toute son élégance, et elle ne peut passer inaperçu avec son décor et son design unique en son genre. Elle est enveloppée de panneaux d’alu ciselés, noir de jais, et est dotée de panneaux prismatiques en verre issus d’une méthode d’exception pratiquée par une compagnie Australienne. Un merveilleux jeu de lumière et de matière est visible à travers le rideau de cristal scintillant de 38 mètres, donnant l’impression d’une animation brillante.

Les accès pour pénétrer dans les résidences, l’hôtel Baccarat et le restaurant sont séparés distinctement. On distingue trois portails en bronze à baldaquin menant chacun à ces lieux spécifiques. On peut admirer et apprécier le podium étincelant comme un lustre pendant la nuit, grâce à la lumière provenant de l’intérieur. Dans cet édifice de 50 étages, le rez-de-chaussée et le premier étage sont occupés par une bibliothèque publique suivie des 9 étages du Baccarat Hôtel puis des copropriétés aux étages suivants. Cet éclat éblouissant est également omniprésent dans les intérieurs. Dès le lobby, les clients atterrissent devant le « Harcourt Wall », soit un mur constitué de plus de 2000 verres iconiques de la marque s’étendant sur une surface de 42 mètres carrés. Et on peut également voir le logo de la griffe rayonner grâce à sa lumière LED constamment activée.

Esprit French à New-york

Les architectes d’intérieur Dorothée Boissier et Patrick Gilles se sont chargés de la décoration des intérieurs des 114 chambres et suites proposées par l’établissement hôtelier, mais également du Spa de La Mer. L’objectif étant de faire dominer le design et l’esprit french à New York, à la façon d’un hôtel particulier de Paris, intime et saisissant. Et c’est un défi réussi car les hôtes auront cette sensation en logeant dans une de ces chambres et suites.

Ils pourront profiter des grands lits à baldaquin revêtus de draps jacquards Mascioni, avec un jeté de lit en cachemire, passer d’agréables moments dans le coin salon inondé par la lumière qui pénètre à travers les grandes baies vitrées, ou encore profiter d’un bon film devant la télé à écran plat qui reste très discret derrière le miroir fumé.

Les clients sont certains de plonger dans un univers épuré, raffiné et zen. Les salles de bains sont embellies par du marbre blanc, d’une douche à paroi de verre et surtout, des produits et équipements qui ont été exclusivement créés pour l’établissement par le parfumeur Parisien Francis Kurkfjian. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Cette adresse est un vrai petit bijou made in France qui séduit de nombreuses personnalités de la ville de New York. L’hôtel de luxe évoque l’art de vivre à la Française à la perfection.

Le cadre comme les prestations proposées dans cet établissement surpasseront vos attentes : un bon petit-déjeuner dans le Grand Salon, une cuisine haut de gamme proposée par le Chef Gabriel Kreuther, la vue imprenable sur la ville New-Yorkaise, le Spa de La Mer invitant au repos et à un moment de bien-être…

 

Patrick.K
Découvrez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires

16 + = 26