Menu & Search
Découvrez « le bain de forêt » pour vous ressourcer en Bretagne cet été

Découvrez « le bain de forêt » pour vous ressourcer en Bretagne cet été

Le mois d’août vient de débuter et nous continuons notre recherche pour trouver les meilleurs sites pour se ressourcer avant la reprise de septembre. Nous avons débusqué un endroit absolument tranquille où l’air est absolument pur. L’Ar Duen et son domaine sont une véritable alternative à la plage !

Le Domaine de La Hardouinais est un site privé accessible au public situé en plein cœur de la Bretagne, à Saint-Launeuc, petit hameau du pays du Méné. Edifié au cours du 18e siècle pour une activité de forge, il a été totalement réaménagé et réhabilité depuis 2015. L’ensemble du domaine et de la forêt représentant une circonférence de 50 km sont entretenus dans une volonté de conservation du patrimoine et de développement environnemental durable.

 

Aller à l’essentiel

L’hôtel est un véritable cocon. L’Ar Duen propose 16 chambres aux univers sobres, modernes, élégants et boisés. Ar Duen a su garder l’âme et la nature profonde des auberges : permettre aux voyageurs de se ressourcer. Située dans le domaine forestier exceptionnel de La Hardouinais, à Saint-Launeuc (Côtes-d’Armor, Bretagne).

Ar Duen est un véritable îlot de forêt. Entre Rennes et les plages bretonnes, le domaine s’étend sur plus de 2 400 hectares de parcelles de Forêts composés de feuillus et résineux, de 10 étangs et d’une riche biodiversité. Ici, tout repose sur la tradition, la culture du terroir, l’harmonie avec la nature et les saisons …

A Ar Duen le  »Bain de Forêt », reconnu pour ses vertus apaisantes et revitalisantes, est tout simplement un art de vivre. Le domaine de La Hardouinais permet entre les arbres et les étangs d’entrer directement en communion avec les éléments, de lâcher prise pour renouer avec ses instincts et ses sens.

Ce complexe offre un univers unique et un espace de liberté infini dans la Forêt où frémissent au vent chênes sessiles, platanes séculaires, cyprès chauves …  Découvrez des étangs d’eau douce pour naviguer au calme ou pratiquer la pêche  »no kill » – Un potager réenchanté par le maître jardinier David Le Bars basé sur la permaculture où poussent en harmonie des fleurs et légumes contemporains ou oubliés. Ne manquez pas la sublime roseraie où trône une rose « Ar Duen » exceptionnelle créée dans le domaine par David Le Bars.

Vous trouverez également une exposition à ciel ouvert d’œuvres d’art contemporaines qui côtoient les arbres, les potirons et les framboises.

Pour la restauration authentique et gourmande (bistronomie, crêperie ou semi- gastronomie), Art Duen s’est attaché les services du chef Sébastien Colleux qui compose ses plats à partir de produits locaux de qualité et de saison en partie issus du potager et de cueillettes dans la forêt

l’Auberge Ar Duen avec son hôtel, ses restaurants, son potager, ses écuries et ses activités loisirs est devenue une destination de bien-être … un voyage sensoriel et épicurien basé tout simplement sur les échanges avec la nature, la faune et la flore. Pour découvrir et réserver, visiter le site d’Ar Duen

 

Photos libres de droits fournies par Ar Duen.

Par Emmanuel Lupé