Menu & Search
La nouvelle collection de Louis Vuitton, baptisée « Les Petits Nomades »

La nouvelle collection de Louis Vuitton, baptisée « Les Petits Nomades »

Louis Vuitton a profité du Salon du meuble de Milan, qui s’est déroulé du 17 au 22 avril dernier, pour dévoiler en avant-première sa toute nouvelle collection « Les Petits Nomades ». La marque de luxe a souhaité compléter sa collection de meubles lancée l’année dernière, notamment « Les Objets Nomades ». Cette nouvelle gamme de la maison française, constituée de diverses pièces de déco, est signée par les grands noms du design international. Les pièces de la collection « Les Petits Nomades » orientent votre intérieur vers une qualité luxueuse et haut de gamme mais aussi artisanale.

Une collection fruit d’une collaboration avec de grands artistes

Si l’année dernière Louis Vuitton s’est intéressé aux mobiliers de voyages dans sa collection « Les Objets Nomades », cette fois-ci la marque a voulu entrer dans les détails avec « Le Petits Nomades ». Cette collection s’est plutôt centrée sur la décoration. Pour la création de cette petite gamme d’objets d’exception soigneusement travaillés, la marque s’est rapproché de plusieurs grands artistes de renom à qui elle confia l’assemblage délicat des différents matériaux nobles et élégants constituants les pièces de la collection. On peut citer Marcel Wanders, l’Atelier Oï, Humberto, Fernando Campana ou Patricia Urquiola.

Les frères Campana signent la Fleur tropicale

Les deux frères designers brésiliens Campana ont signé le superbe vase Tropicalist pour Louis Vuitton. La marque luxueuse a puisé son inspiration dans les fleurs sud-américaines dont la quesnelia et la bromeliad. Ces fleurs sont facilement identifiables par leur enchevêtrement de pétales roses. Sur ce vase d’exception, 176 pétales de métal bicolore, revêtues de cuir font l’élégance et le charme de cette pièce. Les deux frères ont expliqué qu’ils ont eu l’opportunité de grandir au milieu d’une nature intense et que leur père portait intérêt au respect de la flore car il était agronome. Les deux frères ont donc voulu « célébrer la préciosité de la nature » en signant cette pièce extraordinaire de la collection de Louis Vuitton.

 

Le studio Oï : Fleur et origami

Le studio de design suisse Oï a cependant évoqué son hamac provenant de la collection « Objets Nomades » embelli par le cuir plié qu’on peut retrouver sur le coussin Flower Field. Mais une série d’une quinzaine de fleurs en cuir, façonnées à la main, avec des mélanges de couleurs reflétant le fameux monogramme de la maison gravé sur les vases et les plateaux a aussi été signé par l’Atelier Oï.

 

Patricia Urquiola signe Bol de Cuir

Patricia Urquiola a misé sur du cuir pour créer des pièces uniques de la collection. En effet, elle a assemblé à la main quatre feuilles de cuir pour fabriquer les Overlay Bowls. Cette pièce est proposée en trois tailles différentes.

 

La paire de Diamonds Mirrors créés par Marcel Wanders

À l’occasion de cet événement à Milan, Marcel Wanders a dévoilé une paire de miroirs Louis Vuitton, notamment le Diamonds Mirrors. Conçus dans un design unique, les deux miroirs sont formés par une partie octogonale centrale. 25 petits miroirs triangulaires viennent ensuite encercler ce miroir central, chacun entouré de cuir. Et pour la cerise sur le gâteau, Marcel Wanders a équipé ces miroirs d’un pied en laiton argenté et marbre.

 

Louis Vuitton élargit sa ligne de mobilier de voyage

La maison française en a également profité pour élargir sa ligne de mobilier de voyage « Objets Nomades ». André Fu a lancé l’assise Ribbon Dance Chair rappelant directement les mouvements des danseurs à rubans. Elle reflète aussi le fauteuil Bamboca des frères Campana mais adoptant une autre couleur bien vive.

 

Quentin

0 Commentaires