Menu & Search
Montmartre célèbre la Femme, retour sur le sublime évènement de Mira Belle

Montmartre célèbre la Femme, retour sur le sublime évènement de Mira Belle

Avec ses rues pavées, son atmosphère de village, sa vie nocturne… Montmartre s’illustre comme le plus bohème des quartiers parisiens. Durant la soirée du 27 avril dernier, ce quartier au riche patrimoine artistique a célébré la femme au travers d’un magnifique défilé « Montmartre célèbre la Femme », organisé par la Maison Mira Belle.

Depuis sa création en 2007, la Maison Mira Belle est célèbre pour ses créations dans la plus pure tradition artisanale, des chapeaux arborant des matières nobles d’une impressionnante qualité. Héroïne de cette entreprise fabuleuse, Marie Desnos a pour ligne directrice de partager le Chic de Paris et l’originalité des modes et tendances, tout en valorisant chaque personnalité.

Mira Belle crée des chapeaux et bijoux de tête magnifiques qui resplendissent sous le soleil, telle une invitation pour rêver à un coin de paradis. Sa collection « Riviera » est l’exemple parfait de l’esprit Mira Belle, ayant connu un véritable succès grâce à une symbiose unique entre matériaux de qualité supérieure, style tendance et belle élégance intemporelle.

Un succès renforcé par des participations à de nombreux défilés de Fashion Week et événements prestigieux, telles que le Prix de Diane ou le Royal Ascot, en passant par le théâtre et le cinéma avec un petit détour au Crazy Horse… la marque a fait du chemin depuis ses débuts avec sa petite boutique nichée au pied de la Butte, près du Théâtre de l’Atelier.

Le 27 avril dernier, Mira Belle a investi la majestueuse Salle des Fêtes de la Mairie du XVIIIème arrondissement de Paris, pour un évènement de haut vol intitulé « Montmartre célèbre La Femme ». Un show qui a permis de faire découvrir les chefs-d’œuvre d’un panel de jeunes artistes hautement talentueux, aux créations audacieuses et intemporelles.

La collection de chapeaux « Riviera » de Mira Belle a été particulièrement appréciée pour son mélange unique de matériaux de qualité supérieure, de style tendance et d’élégance intemporelle. Outre les sublimes chapeaux de cette dernière, on pouvait découvrir quelques nouveaux talents à suivre…

« Mixtissage »… c’est le concept unique au monde de Sadio Bee, créateur-styliste de mode qui met tout le métissage culturel à l’honneur. Avec sa dernière collection intitulée « Nina Simone », Sadio Bee a illustré une vision unique de la mode à travers des vêtements élégants aux couleurs chaleureuses. Sa maison de mode se trouve entre Paris et Dakar, où il souhaite fonder la Maison des artistes.

Après une performance d’art exceptionnelle au Miami Art Basel, l’intrigante Isabella di Giacomo a présenté sa collection « Rift and Eruption », une véritable ode aux émotions féminines. Titulaire d’un Bachelor en design de la Fashion Academy de Paris, Isabella di Giacomo a fait ses premières études à Melbourne en Australie, avant d’être remarquée à la New York Fashion Week.

Créatrice haute couture sur-mesure, Myriam Rahali fait la part belle aux années 50 et 60 à travers sa collection « Renaissance ». En exécutant des mélanges atypiques de matières nobles telles que le tweed, la soie ou le plissé. L’Atelier Rahali cherche à faire valoir des formes et des contrastes inexplorées. Les robes qu’elle crée pour ses clientes sont de véritables œuvres d’art.

Artiste multidisciplinaire d’origine philippine, Anjela Sevilla est ce qu’on appelle un génie de l’art… Peinture, sculpture ou autres illustrations artistiques, elle est en cours d’obtention de son Master en Arts & Luxe Management à l’IESA, après des débuts couronnés de succès aux États-Unis. A travers le défilé pendant lequel elle a présenté des tenues « femmes fleur » qui mélange des tissus délicats à des éléments sculptés, elle a su illustrer la capacité de la femme à maitriser et s’adapter aux changements et évolutions de la société.

Comment allier esprit rebelle mouvement punk des années 1970 et démarche éco-responsable ? C’est l’exploit réalisé par Aline Monnier lors de l’évènement. En présentant une collection de tenues réalisées à partir de chutes de tissus et de vêtements récupérés de seconde main ou en friperie, le tout rehaussé par dominance des couleurs noire et rouge et l’utilisation du cuir, Aline Monnier a magnifiquement illustré la jeunesse en questionnement et en colère… tout en rajoutant une touche de légèreté et une note d’espoir, incarnées par des bouts de tulle délicat.

En mettant en lumière l’immense talent et la créativité sans fin des jeunes créateurs de mode locaux et internationaux, « Montmartre célèbre La Femme » coche la case du succès. La maison Mira Belle a réalisé une splendide célébration de la gent féminine et de l’art du beau, en faisant défiler une myriade de chef d’œuvres, sublimement portées par des mannequins à la diversité infinie et à la beauté idyllique, comme la très belle Océane Bobèche. Un autre succès mérité pour la maison Mira Belle, qui ne sera surement pas le dernier.

EmaLynx