Menu & Search
The Eco Yacht : un navire de luxe performant et écologique du navigateur Marc Pajot

The Eco Yacht : un navire de luxe performant et écologique du navigateur Marc Pajot

Allier la technologie à l’écologie est bel et bien possible dans l’univers du luxe. Et le navigateur Marc Pajot nous le prouve avec son navire d’exception : le Pajot Custom Yachts Catamaran 110’, dit « Eco Yacht ». Ce bateau de luxe performant se positionne comme un des meilleurs dans l’univers de la construction navale, grâce à ses propriétés écologiques. Aujourd’hui, le cercle très restreint du luxe se soucie de plus en plus de l’environnement. Et le côté écologique devient d’ailleurs un des critères essentiels pour le domaine. Tour d’horizon sur les caractéristiques de ce bateau écologique et innovant à la pointe de la technologie !

Un yacht respectueux de l’environnement

Le navigateur Marc Pajot est très réputé dans son univers. Outre sa médaille olympique, il a également gagné la route du Thum 1982, et a réussi à faire partie des demi-finalistes lors de la coupe de l’America. Il est aussi connu pour la fabrication de multicoques de course depuis 1980. La conception de The Echo Yacht lui a donc permis de renforcer sa notoriété et son image dans le monde de la construction navale.

L’Eco Yacht a pu voir le jour grâce au travail minutieux d’une équipe de plusieurs experts du secteur. Il a fallu pas mal de temps pour allier la performance à l’écologie et au luxe. Les ingénieurs Nicolas Fauroux, Franck de Rivoyre, ou encore Christophe Larose ont allié leur savoir-faire pour la réalisation de ce bateau de luxe respectueux de l’environnement.

Le constructeur naval a misé pour une alliance de matériaux de qualité pour la structure du yacht, dont l’aluminium ou encore le composite de carbone. Le choix de ces derniers n’a pas été fait au hasard, ils assurent le contrôle parfait des déplacements et garantissent une légèreté et la qualité de navigation sur le long terme. Et tout cela, sans nuire au design du bateau. Cette excellence dans la conception a alors permis d’obtenir une consommation moins élevée, mais surtout une navigation côtière à zéro émission de CO2 et une nuisance sonore réduite. Et cela a été rendu réalisable grâce à sa propulsion hybride par moteurs électriques, et à son plan de voilure efficace et sécurisé. Ce n’est pas tout ! Les sources d’énergie vertes du catamaran sont complétées par des panneaux solaires pour permettre aux passagers de profiter du luxe et du confort sur l’océan, tout en contribuant au respect de l’environnement.

Un séjour de détente dans un bateau de luxe

Même si les ingénieurs se sont concentrés sur le côté écologique du bateau, le design et le confort n’ont pas pour autant été négligés. En effet, les passagers pourront profiter d’un séjour unique dans un cadre luxueux, reposant et convivial. Le yacht mesure environ 33 m avec un espace habitable de plus de 200m². Les espaces intérieurs peuvent être personnalisés à votre guise et vous pourrez profiter des 100m² sur le pont principal pour déjeuner, vous détendre au bar, cuisiner ou encore profiter de la belle et spacieuse piscine du bateau.

Pour optimiser l’expérience des passagers, une suite panoramique de 22m² a également été aménagée dans The Eco Yacht, avec un accès extérieur privatif qui mène au jacuzzi. Les deux cabines VIP dotées de leur terrasse privative, telle une plage de bain, feront rêver les passagers. C’est le coin parfait pour profiter du soleil tout en appréciant la beauté des fonds marins.

Ce yacht de luxe n’a rien à envier aux autres bateaux de sa catégorie, et il dispose de tout le nécessaire pour optimiser le bien-être et le confort. Le bateau peut accueillir 8 à 12 passagers et 4 à 6 membres d’équipage.

Patrick