Menu & Search
Versace lance sa première ligne de Haute Parfumerie unisexe

Versace lance sa première ligne de Haute Parfumerie unisexe

Bonne nouvelle pour les fans de la maison italienne Versace ! La griffe vient tout juste de dévoiler sa toute première ligne de parfums pour la gent masculine et féminine. #Versace a pour ambition de répondre aux besoins de tous en proposant différentes senteurs dans ses fragrances, et en exploitant son savoir-faire exceptionnel. La maison a misé sur une combinaison de matières premières de très haute qualité pour donner fruit à une collection de Haute Parfumerie. Tour d’horizon sur cette nouvelle ligne Versace.

Atelier Versace Fragrances

La Haute Parfumerie unisexe semble prendre une place importante chez les grandes maisons de luxe. Après la collection de onze créations de haute parfumerie de la Maison Celine, imaginée par Hedi Slimane, Gucci a également lancé sa fragrance unisexe baptisée Mémoire d’une odeur. Et voilà que la maison italienne Versace s’y met également. Comme s’il s’agissait d’une nouvelle tendance en pleine croissance.

La nouvelle collection de parfums, nommée Atelier Versace Fragrance devrait permettre à la maison de combler les goûts des hommes comme des femmes à la fois. La maison milanaise a relevé le défi de lancer une ligne de parfums avec six senteurs. Pour donner fruit à des créations d’exception, la griffe a misé sur des matières premières nobles et de haute qualité. On peut par exemple citer le citron Italien, la rose centifolia du Maroc, le jasmin d’Inde, le bois de santal ou encore la vanille de Madagascar. Le savoir-faire et l’excellence de la maison viennent s’ajouter à ces matières premières pour donner naissance à une explosion de senteurs exceptionnelles.

Dans cette nouvelle collection unisexe, la maison Versace a mis en avant un ingrédient-clé dans chaque création. Dont le Cédrat de diamante, l’Eclat de rose, le Jasmin au soleil, la Figue blanche, le Santal boisé ou encore la Vanille rouge.

Pour le flacon, la maison a puisé son inspiration dans l’Art Deco. Le mélange olfactif est présenté dans un flacon biseauté, avec un imposant bouchon de couleur or, évoquant l’opulence esthétique à laquelle la maison tient énormément.

Une diversification vers la Haute Parfumerie

On connait la maison italienne Versace par son savoir-faire dans le monde de la Haute Couture. Mais bien que ce soit sa spécialité, cela ne l’a pas empêché de diversifier son activité et intégrer le monde de la Haute Parfumerie. D’ailleurs, le mot « Atelier » dans le nom donné à la collection de fragrance n’a pas été choisi au hasard. La maison a souhaité rappelé son excellence et son expertise, auxquelles elle doit sa réputation.

À l’image de la ligne Atelier des Fleurs lancée par la griffe Chloé, partageant les souvenirs de ses parfumeurs dans son storytelling de lancement, la maison Versace a choisi une campagne mettant en scène ses fragrances entre les mains de ses mannequins… et pas seulement… également dans ses « petites mains » d’atelier.

Versace a donc réussi à faire le lien parfait entre l’univers de la Haute Couture et celui de la Haute Parfumerie. D’ailleurs, cette dernière avait l’intention d’associer la confection sur-mesure d’une pièce de textile et la précision attribuée à cette nouvelle collection, positionnée sur un marché plus qualitatif et haut de gamme par rapport aux autres parfums de la maison.

« Dans ces six parfums, j’ai voulu englober toutes les valeurs de la haute couture » a exprimé Donatella Versace lors d’une interview exclusive de MFF pour le lancement de sa ligne haut de gamme.

Il faut rappeler que les exigences et les besoins des consommateurs de luxe ne cessent d’évoluer. Et aujourd’hui, la demande se concentre sur les fragrances personnalisées, exclusives et prestigieuses. Les grandes maisons doivent donc s’y adapter et proposer des parfums exclusifs avec des senteurs précieuses, de qualité et originales.

Cette nouvelle ligne est produite par Euroltalia, une firme leader dans la vente de parfums italiens. Elle est commercialisée dans 13 boutiques et chez Harrods, au prix de 345 € les 100ml.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Art de vivre

0 Commentaires