Menu & Search
Shiseido rachète la griffe Américaine Drunk Elephant

Shiseido rachète la griffe Américaine Drunk Elephant

Au début du mois d’Octobre, le géant Japonais de la beauté, Shiseido, a fait officiellement part de son acquisition de la griffe Américaine Drunk Elephant pour la modique somme de 845 millions de dollars, soit 770 millions d’euros environ. Avec ce rachat, la maison Shiseido devrait pouvoir renforcer sa position sur le marché international des soins, et optimiser sa rentabilité en Amérique du Nord. La marque souhaite cibler les millennials et la génération Z, en misant sur la Clean Beauty.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Drunk Elephant, une marque de soins de prestige affichant l’une des croissances les plus rapides de toute l’histoire. Cette transaction s’effectue dans la lignée de la vision de Shiseido pour 2020 en matière d’accélération et de création de valeur par le biais de partenariats stratégiques. L’approche de Drunk Elephant évoque l’engagement et la fidélité de ses consommateurs, sensibles à l’intégrité et à l’efficacité des formulations de ses produits ainsi qu’à sa démarche aussi fun que singulière »

Le succès de Drunk Elephant

Lancé en 2012, à Houston, au Texas, la maison Drunk Elephant a sorti ses premiers produits sur le marché un an plus tard. C’est Tiffany Masterson, une mère au foyer, qui a eu l’idée de fonder la maison. Et depuis, la griffe a connu énormément de succès, les ventes ont grimpé rapidement et elle a réussi à enregistrer un chiffre d’affaires impressionnant qui a franchi les 100 millions de dollars cette année. Les ventes en ligne représentent la moitié de ce chiffre. La marque a surtout séduit les adeptes du cosmétique, en se concentrant sur des produits cruelty free, « sans huiles essentielles, sans alcools asséchants, sans écrans solaires chimiques, sans SLS, sans silicones et sans parfums ni colorants ». L’efficacité de la communication sur les réseaux sociaux a aussi collaboré à cette réussite brillante.

La fondatrice et directrice de la création de Dunk Elephant, Tiffant Masterson, a fait part que l’équipe et les formulations des produits ne changeront pas malgré ce rachat. « J’ai démarré cette activité avec un point de vue extérieur à l’industrie de la beauté et j‘ai toujours fait les choses un peu différemment. » a-t-elle expliqué. Le fait de faire partie d’une firme de prestige comme Shiseido, grand acteur en matière d’innovations et d’excellence, ravit donc la fondatrice qui a toujours rêvé de collaborer avec un leader pour consolider la position de sa marque Drunk Elephant. La fondatrice voit ce rapprochement comme une opportunité pour rendre Dunk Elephant durable et disponible mondialement.

« Drunk Elephant change la façon dont les gens comprennent et perçoivent la beauté en proposant des produits efficaces et en ligne avec les préceptes de la clean beauty » a expliqué le PDG de Shiseido.

La génération Z et les Millennials

Shiseido semble être très ambitieuse, et compte tirer profit de ce rachat de la marque Américaine Drunk Elephant. La marque nippone va certainement réussir à renforcer sa notoriété et sa popularité sur le marché mondial du soin haut de gamme. Ce grand acteur dans le monde de la beauté et des cosmétiques a pour objectif d’attirer particulièrement les Millennials et la Génération Z, tant sur le territoire Américain, que partout dans le monde. Il faut noter que la marque, qui travaille de près avec le réseau Sephora, est positionnée online mais également en distribution sélective dans six pays. Très bientôt, le groupe devrait donc connaître un succès impressionnant sur le continent Européen et Asiatique. D’ailleurs, cela fait partie des projets ambitionnés par la maison. Tiffany Masterson exercera au sein de l’entreprise en tant que Chief Creative Officer et Présidente et reportera à Marc Rey, CEO de la Division Shiseido Americas et Chief Grawth Officer de la griffe Japonaise. La conclusion de la transaction devrait avoir lieu avant la fin de l’année.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Beauté

0 Commentaires