Menu & Search
Hermès franchit le pas dans l’univers de la beauté avec sa propre collection de cosmétique

Hermès franchit le pas dans l’univers de la beauté avec sa propre collection de cosmétique

On connaît la marque de luxe Hermès par son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la maroquinerie. Ses sacs et son prêt-à-porter haut de gamme ont fait la réputation de la marque. Mais le sellier français, toujours en quête d’amélioration, vient tout juste de franchir le pas dans l’univers de la beauté pour varier et étendre son activité. En effet, la maison a confirmé officiellement que sa propre collection de cosmétiques devrait rejoindre le marché dès l’année prochaine. Depuis ces dernières années, le domaine du cosmétique connait un succès florissant. Ce qui a certainement poussé le roi de la maroquinerie à se tourner vers ce monde.

« C’est palpitant : c’est une nouvelle activité, avec tous les risques que cela implique, nous la déploierons donc progressivement, tout d’abord dans nos propres boutiques, en limitant la distribution pour que nous puissions apprendre » a évoqué Axel Dumas, le directeur exécutif d’Hermès.

Après le parfum, le make up

Hermès est une marque de référence dans le monde de la maroquinerie et de l’horlogerie de luxe. Mais pas seulement, car depuis que la maison a sorti son premier parfum en 1930, elle a gagné une place importante dans le domaine de la fragrance. Depuis 2014, elle a commencé à varier ses parfums et a séduit facilement les fans. Cette entreprise connue pour sa finesse et son élégance est la mieux placée pour intégrer le monde du cosmétique.

Hermes collection cosmetique luxe infinity magazine

C’est durant l’événement annuel d’Hermès « Hors les murs », qui a eu lieu à Rome cette année le week-end du 16 et 17 mars 2019, que Guillaume Seyne, le numéro 2 de la marque, a confirmé ce projet. Il est à noter que la maison travaille sur ce projet depuis longtemps. En effet, le gérant du groupe, Axel Dumas l’a annoncé au Monde la volonté au printemps 2018. D’ici quelques années, Hermès deviendra donc une marque incontournable de make up, tout comme Dior ou Chanel.

Le monde du cosmétique est en plein essor, c’est pourquoi les grandes marques de mode se tourner vers cet univers. Hermès n’est pas la seule à s’y intéresser. Gucci envisage également de lancer sa marque de cosmétiques. Il en est de même pour l’ex Spice Girl Victoria Beckham. Puma, elle aussi s’est rapprochés de Maybelline pour lancer une série de 12 articles.

La fameuse Kylie Jenner s’est lancée en 2015 avec sa marque Kylie Cosmetics qui lui a permis de devenir la plus jeune milliardaire du monde à seulement 21 ans. Rihanna et sa collaboration avec le groupe LVMH, qui a donné fruit à Fenty Beauty, a aussi connu un succès brillant avec plus de 500 millions d’euros de vente sur une seule année.

Il faut savoir que la moitié des revenus accumulés par la maison parisienne provient de ses créations dans le domaine de la maroquinerie. Mais la parfumerie représente aussi un pourcentage non négligeable. L’année dernière, les ventes de parfums ont atteint plus de 5% des ventes totales de la marque. Un pourcentage qui a vite dépassé les créations horlogères qui ne représentent que 2,8% pour 169 millions d’euros. Avec les parfums Terre d’Hermès et Twilly comme bestsellers.
Hermes nouvelle collection cosmetique parfums twilly

Hermès s’adaptera petit à petit à cette nouvelle activité

Hermès ne compte pas courir dans cette nouvelle activité vers laquelle elle vient de se concentrer. La production de cette première gamme de cosmétiques se fera progressivement, pas à pas, de manière à ce que la maison puisse s’adapter et se familiariser avec ce nouveau domaine. La maison travaille déjà sur des gammes de soins pour la peau et des cosmétiques qui devront être prêts pour la commercialisation d’ici 2020.

Si les grandes marques comme Gucci ou Dior ont réussi à se créer une notoriété dans le monde de la beauté, qu’est-ce qui empêcherait Hermès d’en faire autant ! Attendons de voir ce que la marque nous réserve d’ici quelques mois.

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 49 = 58