Menu & Search
Le classement des 10 marques de cosmétiques de luxe les plus populaires au monde par Launchmetrics

Le classement des 10 marques de cosmétiques de luxe les plus populaires au monde par Launchmetrics

Aujourd’hui, classer les entreprises selon leur popularité est devenu une tendance dans presque tous les domaines. Et d’ailleurs, ces classements prennent une place de plus en plus importante pour les grandes marques car ils leur permettent de renforcer leur notoriété et leur image de marque auprès de leurs fans, tout en boostant leur motivation d’aller encore plus loin pour surpasser leurs concurrents. En général, la valeur des entreprises est évaluée sur la base de divers critères tels que ses ventes, son actualité… Cette fois-ci, c’est Launchmetrics, en collaboration avec le magazine Forbes, qui a publié le classement des 10 meilleures marques les plus populaires de la planète, dans le monde du cosmétique.

Une méthode de calcul française

Le classement des 10 marques de cosmétiques les plus valorisées a été dévoilé par le magazine Forbes avec Launchmetrics le 10 juillet dernier.

Ce MIV (media impact value ou valeur de l’impact médiatique) n’est autre qu’un outil, un algorithme qui permet d’évaluer l’impact des placements et des mentions sur différentes plateformes dans plusieurs domaines, dont l’univers de la mode, du luxe et des cosmétiques. Il a pour but de mettre en valeur une enseigne sur la base de divers critères objectifs, incluent l’engagement de l’audience, la qualité des contenus et leur pertinence, ainsi que les buzzs engendrés par les firmes, qu’ils soient appréciatifs ou péjoratifs. Cet outil d’analyse développé par l’entreprise française Launchmetrics utilise le Machine Learning pour estimer et repérer les opérations d’influence d’une marque afin de réaliser une comparaison avec celles des concurrents. Il aide les grandes maisons de luxe à évaluer, activer et découvrir les diverses interactions digitales essentielles pour leur marque. Il deviendra donc certainement le meilleur allié des grandes marques de luxe à l’heure où le social média, les événements et l’influence tiennent une place cruciale dans leur stratégie marketing.

Launchmetrics voit cet outil comme la meilleure solution pour « répondre aux défis uniques auxquels les marque du secteur de la mode, du luxe et des cosmétiques font face lors de l’évaluation de leurs performances ». Cet algorithme permet donc d’étudier plus de 100 indicateurs et il considère quatre critères principaux dont la portée, les tarifs des médias, la qualité des médias et la qualité du contenu.

Les détails sur les résultats par marque sont alors disponibles sur le site Insights100 qui a été lancé à l’occasion de la diffusion de ce classement.

Le top 10 des marques de cosmétiques les plus intéressantes

C’est en s’appuyant sur les résultats obtenus que le top 10 des marques les plus intéressantes dans le monde du cosmétique a été conclu. Les griffes ont été classées en fonction de leur Média Impact Value ou MIV, calculée en dollars. Ainsi, l’Américain Nars Cosmetics est en tête de ce classement avec 180 540 356 dollar. En seconde place, on a la griffe Française Lancôme avec 134 370 477 dollars. Il faut noter que les marques Françaises dominent ce top 10 avec Dior Beauty en troisième place pour 114 008 988 dollars, suivi de Laura Mercier avec 112 901 116 dollars en quatrième place. Charlotte Tilbury clôture le top 5 de ce classement avec 91 395 872 dollars. En sixième place, on a Estée Lauder avec 82 161 629 dollars. Les marques Françaises reviennent ensuite avec Chanel Beauty en septième place pour 66 677 143 dollars puis Yves Saint Laurent avec 63 728 617 dollars. Le succès des marques de cosmétiques Françaises s’explique par l’expansion du marché Asiatique et de la demande en pleine croissance des habitats du continent pour les produits de luxe. En neuvième place, on retrouve Tatcha avec 66 379 451 dollars. Et enfin, Pat Mc Grath termine ce top 1 avec 61 891 098 dollars.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Beauté

0 Commentaires